betty
@apres quelques jours en Sologne pour M occuper de la tombe à ma mère et voir ma soeur me voici de retour dans mon beaujolais ou j aii fait une belle promenade dans les vignes qui ont la couleur des forêts canadiennes le Beaujolais un peu en effervescence puisqu il ne reste que peu de temps pour pour les sarmentelles
@oldy contente de te lire

adélaïde
@ OLDY
Bon retour parmi nous, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
En ce qui concerne le permis de conduire, je vais faire comme pour la carte vitale, j'attendrais qu'on me demande de le changer. Je peux le montrer à la maréchaussée si elle me le demande, donc, il est important de ne pas se précipiter.
avelig
Non Villyon , ILS ne vont pas chercher à éliminer un maximum de gens .J'ai pour ma part ,ce nouveau permis valable 15 ans(et une photo qui me ressemble !Parce que celle où j'avais dix-neuf ans !!! ) , je crains surtout que le renouvellement en soit payant .Je l'ai payé cette fois car dans l'incapacité de fournir l'ancien !Sinon il aurait été gratuit .
Il s'agit d'un hoax qui , comme très souvent , mêle le vrai et le faux .
La visite médicale n'est obligatoire que pour certains permis ou dans certaines situations ( très faciles à trouver sur le net ) .
Le permis actuel est trop facile à falsifier .
"L’actuel permis de conduire, le fameux carton rose serait le document le plus falsifié du fait de sa simplicité. Un fléau qui favorise la circulation de nombreux français sans permis de conduire. "
@Oldy
Ça fait plaisir de te revoir ! :cligne:
@Sido
Le vinaigre de cidre c'est bon pour plein de choses , alors patience !
@Misss
Guillerette ? :content: :jadore:
@tous
Profitez du soleil et de la joie de vivre avec cette heure un peu plus normale retrouvée .(on n'a plus qu'une heure d'avance sur l'heure solaire ).
Misss
@ maudoux, on parle d'amour, on parle pas de mariage ... :mdr:
Oldy quelle joie d'avoir de tes nouvelles ! Je te remercie pour le message, je t'appelle au plus vite, cela fait vraiment plaisir de te retrouver.
Oui ce "petit mot à dire est toujours là", chacun l'alimente au gré de son humeur et sa disponibilité, son envie aussi de faire des petits clins d'œil aux uns comme aux autres... Aux autres surtout, bien sûr :cligne:
Moi je me sauve, bon après-midi à vous, le soleil m'appelle et il n'est pas seul :jadore:
oldy4
Tbien le bonjour a tous !!! Invisible et peu active depuis quelques mois je ne sais par quel hasard sans avoir a me connecter avec mot de passe et tout Quintonic me permet d'entrer sans aucune difficulté sur le site !!! De mon fauteuil que j'occupe durant des heures chaque jour je savoure le soleil qui réchauffe la pièce sans avoir besoin de chauffage .... Quel dommage la nuit arrive très vite depuis le changement d'heure à tous je souhaite une bonne santé et de la bonne humeur !!!! Merci à toi Misss pour ce forum qui demeure ....
Misss
La journée commence bien pour moi, par une bonne nouvelle :
une de mes amies (veuve depuis 5 ans) vient de m'annoncer qu'elle vient de rencontrer l'amour.
Bonne nouvelle, excellente nouvelle :content: ses jours sont ensoleillés, ses loisirs multipliés, ses nuits comblées et ses pensées occupées par cet amour naissant, enfin elle saura où et de qui provient son anxiété si cela se produit un jour ou l'autre... :wow:
(... n'y voyez pas de méchanceté de ma part, juste une petite moquerie gentillette! )
Merci à Tabuk, et comme Roseraie, nous tous allons faire en sorte de porofiter du soleil et que tout se passe bien ! :content:

adélaïde
J'ai attaqué ce matin le "traitement vinaigre de cidre". A jeun, ça surprend
et ça laisse un goût prononcé pendant quelques temps dans la bouche mais je vais persister.
Combien de temps pour ressentir les effets ?
@misss
Je suis bien d'accord avec toi, ce forum est d'utilité publique.
Misss
Merci @ Villyon de nous donner cette info qui nous concerne ici tous puisque notre permis date forcément d'avant 2013, on n'arrête pas le progrès. :rire:
Bravo Moustaches et autres randonneurs, le plaisir de la balade entre amis s'accroit d'une bonne santé assurée en bougeant et s'aérant régulièrement, plus entretien de la tonicité des muscles, de vrais athlètes hors compétition, je ne vous dis que ça !
Sans compter toutes les bonnes recettes pour garder le tonus et se défendre contre les agressions hivernales de multiples petits virus.... Berk berk berk !
En vérité je vous le dis, ce forum est d'utilité publique ! :cligne:
villyon
A verifier malgré tout
> > Objet : Garder son ancien permis carton!!!!! >
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 !!!
Ne demandez surtout pas, ou n'acceptez surtout pas leur remplacement. En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres.
Et il y aura visite médicale pour le renouvèlement !
Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !
ATTENTION NOUVEAU PERMIS ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible
visite médicale obligatoire tous les 5 ans... alors si vous avez des soucis de santé
gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité!!
> > http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caracteristiques#sp-chapitre-duree-de-validite-du-permis

adélaïde
On peut essayer d'ignorer nos douleurs, pas toujours facile, mais se dire qu'il y a plus grave et douloureux, ça n'enlève certes pas la douleur physique mais ça relativise un peu.
On est tous logés à la même enseigne à des degrés différents, mais on avance, comme dit SOUCHON!!!!!!!!!!
Misss
@ Maudoux, il aurait fallu que tu puisses venir au prochain Café à thème, dont le sujet est justement "Changer", je suis persuadée que tu aurais pu nous apprendre beaucoup ! dommage, il est complet et archi-complet :triste: mais les participants sauront nous donner leurs avis et ressentis sur le "changement" :content:
Hello les amis du club des Tamalous ! Comme j'en fais partie - mais je le cache, le méprise, le maquille autant que je peux :rire: - je note tout ce qui peut m'intéresser et pourra me servir. Merci donc à tous. :paix: