betty
bonjour a vous tous grande effervescence dans les rues de beaujeu tous les benevoles sont en ordre de marche pour que cette fete soit reussie deja pas mal de touriste francais et etrangers sont deja dans les rues tant mieux les gens ont surpassés leur peurIl faudra attendre minuit pour déguster le beaujolais nouveau bonne journee
oldy4
Bonne journée à tous ici à Lyon un beau soleil !!!! Ma fille qui vit prés du Pilat à Rochetaillée vientde m'envoyer des photos de violettes !!!! Comme ce sont des fleurs que j'adore pour elle trouver des violettes en cette période relève un peu de la magie !!!! Il y un temps pour tout et dela place pour de la douceur ce qui ne peut que nous rendre plus fort et plus obstiné .....
leo1
@Misss, je ne méprise pas les pacifistes, ni personne d'ailleurs (quoique les nazi et les terroristes...), j'affirme que vivre comme si de rien n'était , de faire semblant comme avant, c'est une réaction de déni qui entraînera des réveils douloureux.
Chacun trouve sa solution perso comme il veut/peut, tant mieux, mais au niveau politique, s'il faut protéger la population, je fais plus confiance aux forces armées. Pour que tout le monde puisse continuer à se dire bonjour et à se promener dans la liberté, la joie et la bonne humeur, à vivre, en bref... et pas comme à Rakka ou Moussoul. Bonne journée, surtout quand il n'y a pas de soleil! :rire:
betty
@ miss je reviens de ma sceance de qigong et je ai évacué mes mauvaises énergies pour prendre les bonnes jai fait comme oldy je ai promené mon toutou et profite du soleil en attendant le froid en fin de semaine demain déblocage du Beaujolais ils ont maintenus les festivités car trop d enjeu financier mais sous haute surveillance bonne nuit à vous tous 😗
oldy4
Bonjour Miss Gribouiller Beaujolaise et tous ce matin comme beaucoup j'ai cherché un peu de paix et de baume à tous ces évènements en allant au Parc promener mon chien toujours à petits pas ... Et bien que lectrice du forum je m'abstiens de donner mon opinion puisque souvent cela tourne à des ripostes et disputes ... Cependant je pense qu'il faut bien dire et raconter oui que dans les écoles la minute de silence imposée n'est même pas respectée !!! Dommage ...et on a l'impression d'une horrible trahison ! Profitons chaque jour du soleil, de l'amitié qu'on peut prodiguer ce sera toujours ça de pris ! Car malheureusement Manuel Vals qui avait annoncé des moments terribles il y a peu de temps, a bien dit qu'il fallait encore s'attendre à d'autres attentats alors quelles que soient nos opinions nos idées je pense que tous nous pouvons être touchés par les actes terroristes ? C'était mon petit mot et merci Misss d'avoir le courage de venir poster et nous encourager à vivre tout simplement ! :bisous:
Répondre à ce message
Misss
@ Grib tu ne plombes pas ce topic, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, que nous ne pouvons admettre évidemment, mais cela ne m'empêche pas de souligner que le non-respect de certains pour les convictions pacifistes des autres est une intolérance de plus.
J'ai des enfants au collège, au lycée, qui vivent au quotidien comme toi tout ce dont tu parles et que je connais fort bien - et je suis très triste qu'ils doivent vivre cela !
De plus, comme ils ne sont pas blanc-blancs de peau... (comme tu le sais), tu n'as pas besoin d'aller loin pour imaginer ce qu'ils vivent parfois, par ailleurs, au quotidien, que je ne développerai pas.
Leo, tu dis bonjour et aimes ou pas qui tu veux, ton voisin nazi ou la bénie-oui-oui du coin, chacun décide pour lui - pour ma part je ne me permettrai pas de mal juger ni mépriser des convictions pacifistes, et je continue de trouver abominable et très dangereux les gens qui prônent ici ou ailleurs "Aux armes citoyens" !
Aussi pour revenir aux fondamentaux de ce topic, voyez-vous le soleil de ce matin - qui n'est pas une insulte aux enfants et adultes assassinés - mais appelle à la vie, m'a incitée à faire une petite marche nécessaire, pour dérouiller tous ces noeuds accumulés autant dans la tête que le corps et j'ai rencontré un gentil toutou qui lui au moins ne mordait pas, ne portait pas d'armes, et je continuerai à chanter dans ma tête "Imagine...".
Belle journée, Grib, Leo, Chantsing, Sido, Coccy, Beaujolaise, Villyon, Maudoux et vous tous :paix:
leo1
Ah! bonjour mon voisin nazi, oh bonjour mon cher voisin fasciste, ah, quelle joie de vous voir voisin terroriste islamiste... le soleil brille, bonjour à vous tous! quelle joie d'être tous ensemble, nous nous aimons, n'est-ce pas?...
Tous ces policiers dans la rue nous gâchent un peu le paysage et la vue, ces uniformes font un peu tache, il ne manquerait plus que l'armée pour assurer notre sécurité dans les salles de concert et aux terrasses de bistrot...
oh! le gentil toutou, la belle nature, l'air pur... etc etc...