POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

leo1

25 novembre 2015 08:59

Et aujourd'hui, Sainte Catherine, une bonne raison la veille des poèmes d'amour demain au Café de la Mairie... :cligne:

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 18:47

Demain soirée Lecture au Café de la Mairie, le thème ? Les poèmes d'amour... Venez nous rejoindre si cela vous dit, pour lire ou simplement écouter, ou les deux :content:

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 18:37

Moi aussi je connais par sa maman interposée :bisous: V..., une Fleur très jolie dont j'ai aperçu la photo une fois, mais je ne suis pas certaine qu'elle se fête aussi aujourd'hui... :lol:

Répondre·

adélaïde

24 novembre 2015 16:00

J'ai connu une FLORA dans mon jeune temps, prénom sûrement d'origine italienne, et ma fille avait une copine qui s'appelait FLEUR, le même francisé!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

24 novembre 2015 10:18

C'est vrai que le Palais Idéal du Facteur Cheval pour les lyonnais et autres régionaux, est une institution, incontournable ! Je suis heureuse que cela ravive en vous de jolis souvenirs. :content:

Aujourd'hui sainte Flora
Que je ne connaissais pas...
Si vous en côtoyez une
Emmenez-la sur la lune,
Mettez-lui un stéthoscope
Sur le torse pour écouter son coeur
Offrez-lui même en cinémascope
L'amour l'amitié, le bonheur :lol:

(si c'est pas du romantisme à deux sous,
ça je vous le donne en mille ... ! :cligne:)

Répondre·

leo1

23 novembre 2015 11:43

Ah @Misss! le Palais Idéal du Facteur Cheval, mes filles toutes petites adoraient se promener dans les galeries intérieures qui leur paraissaient immenses..
Sinon hier matin, course en groupe à Lacroix-Laval, un peu de pluie trop courte, quelques flocons qu'on essayait d'avaler mais finalement pas assez, les feuilles mouillées et la bonne odeur d'humus, on voulait tous de la neige, pour courir sur un tapis blanc qui étouffe les pas, comme des gamins... Vite de la neige et de la pluie pour changer, pour s'amuser avec l'eau, pour faire du bien aux cultures et, accessoirement pour les plus réalistes, pour éviter de payer un impôt sécheresse, bref un temps de saison comme on aimait dans les campagnes... Avec un p'tit Automne de Vivaldi au coin de la cheminée, plus belle la vie ...

Répondre·

betty

23 novembre 2015 10:46

@miss moi le facteur cheval je m y suis rendu en plein été je suis meme allée au cimetière route en plein cagnard et pas de arbres donc je pense que le meilleur moment c'est le printemps hier de la neige fondue dans le Beaujolais aujourd'hui grand soleil bonne journée

Répondre·

oldy4

23 novembre 2015 10:29

Coucou Misss le palais du facteur Cheval c'était la promenade de la plupart des visiteurs qui venaient dans notre famille à la campagne c'est juste le village à côté de mon village natal ! Mais en ces temps il nous faisait rêver ... Nous étions gamins !!! J'en garde un excellent souvenir c'est vrai qu'en ces décennies malgré les prix élevés des entrées il a dû mal vieillir ... Aujourd'hui le froid et quelques rayons de soleil qu'il faut vite attraper !!! Bonne journée à tous

Répondre·

Misss

23 novembre 2015 09:58

@ Maudoux Pardon, je ne t'ai pas oubliée, merci de ta question, ma fille écrit des poèmes, nouvelles, roman.
Il est prévu pour le début d'année prochaine une lecture d'extraits, une sorte de montage (qui ne sont pas si nombreux à vrai dire...) de ses "écritures", à la Librairie des écrivains, mais je vous en reparlerai si vous êtes intéressés à ce moment-là. :content:

Répondre·

Misss

23 novembre 2015 09:53

Hello, bonjour tout le monde !
Pas de neige hier à Hauterive, le Palais idéal du Facteur Cheval est toujours à la même place - malgré l'entretien on a l'impression qu'il s'érode et n'est plus - lui non plus - ce qu'il était.
Il a été créé une sorte de musée regroupant des peintures, commentaires d'artistes, affiches, cartes postales anciennes et documents d'époque, ainsi qu'un un tracé animé et commenté de l'historique de la construction du bâtiment, très bien réalisés.
Mais il faisait un vent glacial et un peu de pluie ce qui fait que l'on n'a pas vraiment traîné à l'intérieur si l'on peut dire, et autour du Palais.

A tous, bon lundi !

Répondre·

villyon

22 novembre 2015 20:05

ce matin neige sue les Echarmeaux et les villages alentours
Ce soir quelques papillons ( de neige) sur Chauffailles , Coublanc......

Répondre·

bricor

22 novembre 2015 19:29

Moi aussi, j'ai vu un passage de neige fondu cet après midi, mais curieusement sur Francheville le haut, mais pas sur Francheville le bas, mais il est vrai le haut ......... c'est plus haut que le bas !!!!! :rire: :rire: :rire:

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 19:38

Hello tous ! Ce soir nous rentrons d'une soirée "Lectures à aimer" à la Cité des Antiquaires, où se tenait Le Petit Théâtre des Ecrivains.
Le comédien Patrice Kahloven a lu des textes de Lorraine Pobel et de Clémentine Lafon (ma fille, sans rien vous cacher) - auteurs lyonnaises - de sa voix à la diction parfaite et aux inflexions mettant en valeur les beaux textes forts et divers qui nous ont emportés dans leur monde l'espace de ces lectures.
A renouveler dans quelque temps sans doute, en tout cas les personnes présentes ont m'ont-elles dit, beaucoup apprécié. Moi de même. :content:

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 13:31

Ah bon :mdr: On est bien d'accord Maudoux, aussi on sera compréhensifs avec les températures qui brusquement descendent, il leur faudra bien se réchauffer... !

Répondre·

Misss

21 novembre 2015 13:30

Si si Maudoux, j'ai un très proche et plusieurs connaissances qui sont partis tout à l'heure pour participer au Marathon du Beaujolais... A moins de dernières nouvelles contraires, ce matin encore il était maintenu. :lol:

Répondre·