Misss
Nombreux sommes-nous à avoir besoin d'exprimer sur ces attentats qui ont plongé notre pays dans l'horreur, comme s'il n'y en avait pas déjà eu suffisamment précédemment.
A lire les nouvelles internationales je suis très touchée par l'ampleur des condoléances exprimées à la France par nombre de pays du monde pour le deuil qui frappe au coeur les familles, l'entourage de toutes les victimes de ces horribles attentats, et le peuple français tout entier.
Les mots employés sont unanimes : notre mode de vie, notre liberté d'esprit et de moeurs, nos lois en faveur des personnes, notre devise même "Liberté - Egalité - Fraternité" tout cela n'est pas supportable pour ces fanatiques assassins.
Restons debout et continuons à vivre, les parisiens qui manifestaient hier et bien d'autres villes encore - l'ont crié bien fort.
danila
[Citation de bricor]Bonsoir -
Avez-vous remarqué que l'on ne reçoit plus l'information dans notre boite mail quand quelqu'un poste sur une discussion que l'on a initié ?
[Fin de citation]Oui, c'est vrai ; il y a pas mal de problèmes actuellement avec Quintonic :pensif:
:bisous: à tous et à bientôt car je pars 2 ou 3 jours. A mon retour, les problèmes de Quintonic seront résolus, j'espère :paix::
danila
Je ne venais jamais beaucoup sur ce topic, mais ces jours-ci, j'ai envie d'y venir, car ce qui se passe me bouleverse vraiment et j'ai envie d'en parler. C'est vrai que j'ai créé une discussion pour ça, mais ça n'empêche pas que j'en parle ailleurs (c'est ouvert à tous, n'est-ce-pas !)
Cet AM, j'ai assisté à un concert de 2 chorales pour les enfants orphelins du Niger et, notamment la reconstruction de leurs écoles, saccagées en janvier 2015. Ce concert a eu beaucoup de succès et une très forte somme a été recueillie. Super !
On a tous notamment marqué une minute de silence pour les évènements de vendredi.
villyon
@Giloup
je n'ai vu nulle part que nous devions tendre l'autre joue
je ne sais où tu as trouvé çà
Je vais quand mème faire une petite mise au point
JE SUIS TOUT A FAIT SOLIDAIRE des familles qui ont perdu un proche ou un ami au cours de cette nuit sanglante
Cependant qui a besoin de soins? le malade ou le bien portant?
Dans toutes les religions monothéistes ( juifs, chrétiens musulmans) il est dit de prier Dieu pour les coeurs purs , mais surtout pour les coeurs noirs les victimes et les bourreaux Bien sur c'est difficile
Pour ma part je ne pardonne pas N'empèche.......
Il y a une vingtaine d'années j'avais une amie argentine
Elle avait été arrétée ainsi que son mari et maintenue dans un centre de détention à Buenos Aires quelques jours après elle croisa son mari dans un triste état et ne le revit jamais
Torturée à maintes reprises elle fut régulièrement violée par les gardiens et quelque fois sur ordre de leurs chefs
Libérée au bout d'un an elle profite de circonstances politiques favorables pour s'enfuir d'Argentine
Arrivée en France elle constitue avec d'autres réfugiés ( comme elle, ex torturés) un groupe de prière Ensemble ils prient pour.....leurs bourreaux
Bravo Elena pour l'exemple que tu m'as donné
Misss
@ Coccy :content: moi aussi j'ai fait une grande balade, Marché de la création ce matin et cet après-midi Parilly, pour respirer un peu loin de l'air vicié de la ville.
Toi pas besoin aujourd'hui, tu vas si souvent dans ta campagne... !
Parilly était joli sous le soleil, respirer à fond, s'oxygéner est primordial pour évacuer le stress, les toxines et tenir le coup.
Misss
Laloula, curieux que tu aies pris "incitateurs à la haine" pour toi peut-être ? et pas pour les immams extrémistes par exemple - auxquels je pensais ...
Je pense que toutes les interprétations que chacun se permet des propos d'autrui n'ont pas place ici.
Ici, ce topic est peut-être fait pour les bisounours en effet - perso je ne vais pas à la messe, laloula, mais je persiste à dire qu'il n'est pas besoin de propos haineux pour exprimer sa douleur.
Quand aux donneurs de leçons de morale, ils ont d'autres topics sur le forum de Lyon et d'ailleurs pour aller s'y exprimer.
villyon
@Giloup
Il est certain que nous devons penser à tous ceux qui ont été victimes de ces agressions, morts ou blessés
Mais nous devons aussi avoir une pensée pour les parents de ces jeunes qui sacrifient leur vie pour une cause que nous ne comprenons pas
Bien sur c'est difficile
Ne crois tu pas que leurs papas ou leurs mamans ne pleurent pas en ce moment ?
Quelle que soit la cause, quel que soit le but quel que soit leur idéal un enfant est toujours un enfant
Alors ce soir je prierai pour ces gens
Misss
Je laisse à tous les incitateurs à la haine quels qu'ils soient la responsabilité de leurs propos et de leurs actes, et le poison distillé, qui engendrent à nouveau et plus encore la haine et la violence.
Tous les pays sont concernés par ces agressions barbares préparées au nom d'une idéologie de mort, s'il était aussi simple de les empêcher ce serait déjà fait depuis longtemps, aucune grande puissance à ce jour n'est indemne et toutes les nations doivent travailler ensemble pour éradiquer ce fléau.
Ceux qui ont perdu la vie ont trouvé la paix hélas dans l'horreur.
A nous tous je souhaite que la nuit apporte repos et sérénité.