POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

leo1

7 janvier 2016 18:35

Honneur aux nonagénaires connus (plus ou moins..) vivants, à commencer par la lyonnaise Mick Micheyl : 94 ans !
et Gisèle Casadessus, 102 ans, Danielle Darrieux (99 ans), Suzy Delair (99), René de Obaldia (98), Pierre Soulages (97), Michel Déon (97), Benoîte Groult et Michèle Morgan (96), Edmonde Charles-Roux (96), Jean Daniel (96), Zappy Max (95), Edgar Morin (96), Marcel Zanini et Piem (93), Zizi Jeanmaire (92), Jean Piat (92), Michel Tournier (92), Jean d'Ormesson (91), Alain Decaux et Jean Raspail (91), Fred Mella (LE chanteur des Compagnons de la Chanson, ardéchois)....

Les 2 héros de mon enfance : Henri Vernes (98 ans), créateur de Bob Morane,
et Jean Graton (93 ans), créateur de Michel Vaillant.

Répondre·

camomille38

7 janvier 2016 17:47

Mais nous ne sommes que de passage sur cette terre et je trouve que partir à 90 ans et plus, c'est une vie bien remplie , même si nous avons beaucoup de peine .
Perso, mes parents sont partis tôt ( 45 et 59 ans ). Mes 3 enfants ne
veulent pas de descendant ..:triste:
C'est pour cela que j'ai beaucoup de temps libre !!:lol:
Bonne soirée à tous !

Répondre·

Misss

7 janvier 2016 17:36

@ Sido :paix: nos parents âgés s'en vont, comment supposer un instant que les personnages connus ne vont pas s'en aller eux aussi ? Heureusement nous n'avons pas pour eux les mêmes liens qu'avec ceux qui nous sont chers et que nous pleurons.
Et puis chaque jour s'il le faut mon coeur saigne car j'entends que meurent des enfants dans d'horribles conditions, la famine, la misère, la noyade, la guerre, alors pour moi c'est bien plus tragique que de partir à plus de 90 ans.

@ Avelig :bisous: On s'est tout dit au bout du fil, mais j'ajouterai qu'avoir de grands enfants nous redonne un coup de jeune - les jeux, les bisous, les câlins - avec leurs petits :cligne:

Bonne soirée à tous !

Répondre·

leo1

7 janvier 2016 17:34

Ouais, parmi les nonagénaires connus, il reste Juliette Greco, Michel Piccoli, Graeme Allwright, en attendant Charles Aznavour, et qui d'autres?...

Répondre·

leo1

7 janvier 2016 17:31

@Sido, remarque que ça fait des décès 15 ans au dessus de la moyenne de la mortalité masculine, c'est finalement pas mal, ils ont bien vécu... Michel Delpech, moins... :cligne:
Pour nous, la moyenne sera 110 ans ou plus, si ça se trouve... :rire:

Répondre·

villyon

7 janvier 2016 17:31

Ben non Sido......ils nous laissent la place

Répondre·

adélaïde

7 janvier 2016 17:09

Vous souvenez vous d'YVES VINCENT ? Cet acteur à la très belle voix grave et aux magnifiques cheveux blancs ?
Il a joué dans la série TRIBUNAL et aussi dans HIBERNATUS et d'autres films, lui aussi vient de partir à 94 ans, c'est pas possible cette série de nonagénaires qui nous quittent!!!!!!!!!!
J'espère que cela va s'arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

adélaïde

7 janvier 2016 06:40

Un documentaire formidable hier sur la 3, concernant la déforestation en INDONESIE, ainsi que les répercussions sur la faune locale, surtout les gibbons.
Extraordinaire SHANEE qui par l'intermédiaire de VERONIQUE JEANNOT cherche à alerter les responsables mondiaux de ce drame écologique.
Quel travail il fait auprès de ces singes pour les soigner et les remettre dans leur environnement après soins.

Répondre·

leo1

7 janvier 2016 00:05

@gribouiller, info importante! le nom le plus donné pour les chats en 2015 est Gribouille, devant Minette et Tigrou. Qui l'aurait cru? :rire:
Pour les chiens, c'est Lucky, Louna, Leika (année en L) ...

Répondre·

avelig

6 janvier 2016 23:01

@ Bricor
Merci pour le coup de jeune . Remets toi bien et ........draine le foie . ( citron )

Répondre·

bricor

6 janvier 2016 22:30

Mais non non ma petite Avelig avec toi on a toujours envie de se tirer par les nattes comme dans la cours de récré.
Pour moi, les fêtes m'ont un peu défaites ; j'ai une petite gastro ou une grosse crise de foie et suis bien vaseuse depuis mardi.
A bientôt.

Répondre·

avelig

6 janvier 2016 20:24

Ma fille a 34 ans aujourd'hui , mon fils en aura 39 en avril, quant à mon bébé mort ( un ange pour l'éternité) , il aurait eu 40 ans en mars .Et ben moi, je commence à trouver que j'ai des " vieux gosses ". :lol:

Répondre·

betty

6 janvier 2016 19:56

@merci oxaliss je l avais compté mais je n avais pris en compte Delpech car je parlais des plus de 90 ans

Répondre·

oxaliss

6 janvier 2016 19:53

Le 4ième c'est André Turcat, le premier aviateur à avoir fait décoller le Concorde le 2 mars 1969, qui est décédé lundi soir à l'âge de 94 ans à son domicile dans la région d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Pilote d'essai du premier vol du prototype 001 du célèbre appareil, André Turcat était aussi aux commandes quand le Concorde avait franchi pour la première fois le mur du son, le 1er octobre 1969.

:ahuri: Cet homme a vécu une superbe aventure et son nom est entré dans l'histoire !

Répondre·

betty

6 janvier 2016 19:14

@vilLyon ah bon qui est le 4 ème toujours le même âge

Répondre·