bricor
Bonsoir à tous
Samedi, j'ai bien pensé à vous au café a thème et espère être avec vous pour le prochain.
Moi aussi, Misss j'ai fait une grande promenade dans Francheville et ses alentours et je suis arrivée à me perdre ....!!!! mais ça m'a bien aéré la tête et mes pensées qui ne sont pas au beau fixe en ce moment car ma vie actuellement est bien triste et morose.
Bonne semaine à tous.
Misss
Excellent moment hier au Café à thème, plusieurs personnes nouvelles et bonne ambiance, nous allons donc continuer comme cela. :lol:
Belle journée aujourd'hui d'ailleurs côté temps, pas de pluie et de la douceur, c'est appréciable.
Les Valentine et Valentin, c'est encore notre fête ce soir amusez-vous bien :cligne: !
Beaujolaise, j'ai lu le sujet de ton film, émouvant certes, pour ma part ce fut une belle marche dans la campagne en bonne compagnie, cela fait du bien au physique et au moral.
Bon dimanche soir à tous, courage demain pour commencer la semaine. :bisous:
oxaliss
:cligne: @ tous
Ah ! les tisanes de thym , un bon allié, un fortifiant pour les baisses de forme et les vilaines rhino, broncho, pneumo...etc de l'hiver, surtout par ces temps zhumides !
Dans les années 70, on la consommait à tout va chez les babas et dans les communautés...
A déguster avec du miel naturellement...
Misss
On s'échange des recettes ici aussi et c'est judicieux. Bravo Mesdames. La tisane de thym idéal pour les bronches effectivement et la gorge (angine).
En ce qui me concerne depuis l'arrêt du tabac plus de bronchites asthmatiformes (j'en avais fait 2 sévères), ma voix s'est éclaircie - j'arrive même encore à sussurer des mots doux... euh pardon ! à chanter des berceuses à mes petits-enfants ! Hum....
Bref tout va bien c'est vrai qu'il en faut peu pour être heureux On fête aet je vous souhaite une belle journée à tous :content:

adélaïde
A voir avec votre pneumologue, mais moi qui faisait des bronchites à répétition, la nouvelle pneumologue que j'ai vu l'année dernière m' a fait faire le vaccin PNEUMO 23, et je n'ai pas été malade de l'hiver, même pas un rhume ! Avec cet hiver qui n'en ai pas un ou les microbes ne sont pas tués par le froid, on chope plein de cochonneries !
Bon courage parce que les bronchites asthmatiformes, c'est crevant!!!!!!!
roseraie
Beaujolaise, j'ai un remède qui n'est pas forcément "miracle" mais qui aide, pour les types d'infections tête et respiratoires.
Il s'agit des inhalations de tisane de thym . ça parait naïf, mais essaie, tu verras bien si ça te va.
Je suis sujette aux bronchites asthmatiques , de moins en moins souvent, heureusement, mais comme j'ai, une image hilaire congénitale, quand ça m'arrive, c'est antibio. et cortisone , mais j'ajoute des tisanes de thym, et c'est très complémentaire. C'est apaisant, ça réduit la toue beaucoup plus vite que juste les médicaments.
Alors essaie les tisanes et les inhalations avec tu thym.
Amicalement Denise

adélaïde
SOLOGAMIE ? je ne connaissais pas ce mot, mais c'est vrai qu'il s'applique à beaucoup d'entre nous. Certains par choix, d'autres parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement malheureusement !
Misss, à raison, maintenant qu'on a donné tout comme elle dit, on est bien content de penser à soi!!!!!!!!!!!!!! je ne m'en prive pas en ce qui me concerne, enfin dans la mesure de mes moyens, mais c'est bien agréable de ne pas se dire non!!!!!!!!!!!!!!!!
Misss
Hello Oldy ! Je suis heureuse que tu donnes des nouvelles, pourtant ce ne sont pas de très bonnes comme celles-ci. L'essentiel est que tu ailles "moins pire" :cligne: que ce que cette chute aurait pu faire redouter.
Tes chiennes sont pour toi une compagnie vigilante, et nombreux dans ton cas se plaindraient outre mesure alors que toi depuis pas mal de temps tu nous donnes l'exemple non de la résignation mais de la résistance à tout ce qui te tombe dessus.
Bravo Oldy, j'espère que cette douleur à la poitrine va disparaître sinon tu devrais consulter, et je souhaite bien qu'une prochaine activité te verra arriver sur tes deux pieds en béquille ou rollator, pour nous rejoindre.
:bisous: à toi.
A ceux qui traitent ce topic - qui me traitent - de "Bisounours", je dis que c'est ma manière d'envoyer quelques signes à ceux qui ne se manifestent pas toujours mais nous lisent comme Oldy, avec un petit clin d'oeil je leur souhaite du courage, continuez vos efforts et vous savez que l'on pense à vous.
Bonne journée à tous, les malades, les en bonne santé, les pressés ou ceux qui s'ennuient, les râleurs on se calme ! Profitons du soleil :jadore: