POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

25 février 2016 23:42

Aujourd'hui planétarium de Vaulx en Velin , plus de 15 ans que je n'y étais pas allée . Je retrouve une âme d'enfant émerveillée par la technologie .Et ce n'est pas sans émotion que je pense , du coup , aux premiers spectateurs du cinéma qui devaient , eux aussi , être tout esbaudis .

Répondre·

Misss

25 février 2016 12:37

Hello Pounou, si tu insistes j'te cause plus, ça te fera encore plus de vacances :cligne:
Il est certain Leo que cette grosse bâtisse doit coûter très cher, je ne me pencherai personnellement pas sur les comptes. :triste:

Répondre·

leo1

25 février 2016 09:35

Oui, il y a eu problème pour valider les commentaires...

Sur l'hôtel de région, je suis prêt à partager l'enthousiasme, mais je crois qu'il y a des incohérences énergétiques, avec la difficulté d'accès aux escaliers au profit des ascenseurs, qui sont privilégies, et l'éclairage électrique (même en led..) dans les bureaux qui fonctionne en permanence... Au final, quel est le bilan de consommation énergétique après 3 ans de fonctionnement ?

Répondre·

Misss

25 février 2016 09:12

Hello ! on dirait que Quintonic fonctionne à nouveau mieux. Ce n'est pas croyable le nombre de fois où nous ne pouvons y accéder, ou bien est-ce moi seule ? :ahuri:

Les jardins lyonnais n'ont pas besoin d'être arrosés le ciel s'en charge aujourd'hui, zou... le parapluie et dehors les belles plantes ! :rire:

Bonne journée à tous quand même :bisous:

Répondre·

Misss

24 février 2016 16:15

@ Roseraie très heureuse que tu nous fasses partager ton plaisir. :jadore: De plus ces bâtiments reçoivent des activités diverses ouvertes au grand public : conférences, colloques, expositions - j'y avais organisé il y a presque 3 ans une activité Quintonic pour une quinzaine de personnes (visite commentée par la commissaire de l'exposition du peintre Truphémus). Magnifique !

Répondre·

roseraie

24 février 2016 14:14

J'ai eu l'occasion de visiter (activité quintonic) l'Hotel des Régions à Confluence, je n'en reviens encore pas !
De l'extérieur ce bâtiment n'a rien d'attirant, cubique et recouvert de fenêtres. Mais à l'intérieur , c'est une merveille d'architecture, ou nous retrouvons la chaleur du bois , la fraîcheur de la campagne avec une colline de verdure, des passerelles dans cette verdure, un aménagement de passages d'un service à l'autre qui évitent aux gens de tous se croiser dans les mêmes couloirs , ça entraîne un calme une tranquillité apaisants . Quand on apprend qu'ils y a entre 1450 et 1500 personnes qui travaillent dans cette structure , quelle réussite .Et puis aux heures de pause, terrasse avec meubles de jardin pour cascroutter, de petits espaces intérieurs avec distributeurs de café . J'espère que les employés apprécie ce calme qui rayonne dans cette structure et peuvent travailler sans stress.
Et la cerise sur le gâteau, c'est un architecte Français qui a réalisé ce chef d'oeuvre.

Répondre·

Misss

24 février 2016 08:23

Bonjour à tous, merci Naturel (très matinal ) et Martine, quelques mots un petit clin d'oeil, cela fait plaisir dès le petit-déjeuner.

De mon côté je vais arpenter la Part-Dieu. Qui en veut ? :peur:
Non mais c'est avec grand plaisir... et une petite jeune fille à habiller
J'avoue, je ne laisserais pas ma place ! :jadore:

Belle journée à vous, que le soleil vous réchauffe. :content:

Répondre·

martine777

24 février 2016 08:15

Bonjour bonjour,
Le temps s'éclaircit ce matin et ça fait du bien.

Répondre·

Misss

23 février 2016 22:23

J'espère que ta fille va bien à présent, Beaujolaise :bisous: à elle. Pour Cluny je ne connais pas mais je sais que c'est une très jolie ville.

Bonne soirée à vous !

Répondre·

betty

23 février 2016 15:26

Pour moi aujourd'hui vétérinaire rebouteux ma fille avait une vertèbre déplacé nous avons fait le voyage à cluny j en ais profité pour faire une visite de la ville

Répondre·

Misss

23 février 2016 13:40

@ Colombe... Couture, lecture, peinture, petits-enfants... nous devrions bien nous entendre sur tous ces plans :rire:

Répondre·

Misss

23 février 2016 13:39

Hello ! mardi gourmand, carottes sautées/courgettes, cuisses de poulet frit, ananas frais au dessert et petits macarons pour accompagner le café (délicieux Bricor... mmm !), bref ce soir bouillon de légumes et cela suffira...... ! (et vous, bien mangé ou plus spartiate ?)

C'est aujourd'hui la fête à Lazare, alors comme il ne pleut pas, il ne pleuvra pas quarante jours plus tard. C'est bien comme ça, non ? (que les dictons ne peuvent pas toujours se vérifier) :ahuri:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

colombe69

23 février 2016 06:49

Bonne journée à tous !Un peu de couture ,de peinture, de lecture : il faut bien occuper les enfants et adolescents et ...Les mamies,,,😃😉😕

Répondre·

betty

23 février 2016 06:35

Il pleut ce matin dans le beaujolais bonne journée

Répondre·

colombe69

22 février 2016 07:51

Bonjour des "portes du Beaujolais " si le soleil brille au moins la 1/ 2 journée, ce sera "bonne journée assurée ! Un peu de nettoyage du jardin ..
Bonne semaine à tous !😀

Répondre·