Misss
21 JUILLET SAINT VICTOR. Bonne fête à eux :bisous:
Mais je ne peux résister au plaisir de vous donner quelques vers de saison d'un grand Victor :
"Nuits de juin
L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.
Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
Semble toute la nuit errer au bas du ciel."
Victor Hugo, Les rayons et les ombres
A la rentrée, je pense organiser à nouveau "la Fête à Victor", ceux qui aiment lire et même déclamer ses vers pourront se retrouver au jour et à l'heure dite rue Victor Hugo à Lyon, pour le célébrer (en cette période, trop de personnes sont éparpillées pour le célébrer dignement).
Belle journée à tous :bisous:
Misss
Hello les amis, yes ! "quécalor" !
Et cela me rappelle justement un vieux ventilo Calor d'il y a quelques années qui avant de rendre l'âme nous régalait de grincements plaintifs. Qui lorsqu'ils ne nous faisaient pas flipper - surtout en pleine nuit - nous faisaient bien rire.
Eh bien depuis nous avons remplacé l'ancêtre, cependant le neuf ne nous fait même pas rire, que du frais ! :content:
Bonne journée à tous :bisous:

adélaïde
J'ai un appartement qui n'a pas le soleil le matin, donc j'ouvre en grand vers 6 h jusqu'à 11 h après je ferme tout fenêtres et volets en laissant juste une petite ouverture pour la lumière.
@ misss
je vois le soleil se coucher tous les soirs quand je réouvre les volets, de mon 9ème étage c'est super, et le rougeoiement reste encore longtemps, à ce moment là, je vois qu'il est déjà descendu !
Les années 70, c'était vraiment une autre époque en ce qui concerne les cigarettes. Je m'étais prise au jeu aussi, mais n'étant pas une vraie fumeuse, j'ai vite arrêté, mon ex avait des "troupes" sans filtre beurkkkkkkk
Misss
Hello tout le monde, on tient le coup ? :cligne:
j'ai regardé hier soir pendant que Sido se replongeait dans les Choses de la vie, le ciel s'embraser au coucher du soleil, et attendais en pensant à mon menu d'aujourd'hui un peu de fraîcheur à respirer, qui s'en vint très tard.
Les choses de la vie quoi, mon quotidien banal, et tout ça Sido, sans clopes :rire:
La carte est rouge, chaleur partout, aussi à part les cinés et les grandes surfaces, si votre appartement n'est pas climatisé - comme le mien - trouver un peu de fraîcheur est d'actualité, tenir le coup est le mot d'ordre du jour.
Et puis, BUVEZ - (ELIMINEZ...) jusqu'à plus soif, Tabuk donne des recettes : boire chaud entre autres... A plus tard. Bises à tous :lol:
Misss
Merci Tabuk, à toi aussi et à tous bonne semaine, même si les jours sont bien chargés de peine :lol:
C'est bien, l'été. Cette saison est propice aux sorties, aux voyages si on le peut mais aussi à recevoir des oiseaux de passage, des amis, copains ou famille qui sont en route pour plus loin et s'arrêtent pour passer ensemble un moment, partager un repas.
C'est une chance et pour ma part chaque passage est une joie, trop rare il est vrai, je vous souhaite à tous les mêmes bonheurs. :content:
Misss
Hello ! Ce dimanche se termine, dans la sérénité pour la plupart j'espère après l'horreur et tous ces jours de peine cette semaine.
Et même j'espère pour certains le bonheur, même si celui-ci selon l'adage "est toujours pour demain".
Je souhaite une bonne soirée à tous. :content:

adélaïde
J'ai regardé la boite à musique, j'ai été un petit peu déçue par cette édition.
Plus d'instrument rare ni de mécanique d'un tube. Même les participants pourtant excellents dans leurs domaines respectifs ne semblaient pas vraiment intéressés par cette émission.
J'ai remarqué cependant une chanteuse du groupe "perspectives", qui avait une certaine ressemblance avec JOE DASSIN.
J'espère que la semaine prochaine sera meilleure.

adélaïde
J'aime beaucoup "la boite à musique" je trouve ZYGEL très pédagogue et surtout il sait intéresser les gens avec sa rubrique "l'instrument rare" et " la mécanique d'un tube".
Je l'ai enregistrée et la regarderais cet après midi car elle diffusée tard!!!!!!!!!!
Bon week end à tous.