Misss
Bravo Sido :jadore:
C'est la 1ère brasse qui brasse :na: Ensuite on rame - ou pas d'ailleurs parfois c'est plus facile qu'on ne le pense - et on se sent vraiment bien dans l'eau. Tu nous tiendras au courant de tes progrès ?
Pour moi projet à court terme : peaufiner mes préparatifs pour demain - assister au mariage. Il va pleuvoir et faire un peu plus frais, donc complément de tenue : une veste, chaussures moins ouvertes - le pépin était déjà sorti.
Et je n'ai rien acheté pratiquement. Ma tenue avait déjà servi - une fois pour un réveillon :jadore: C'est l'occasion de lui faire prendre l'air, et ... l'eau !
Bon après-midi à tous :lol:
Misss
Hello Beaujolaise, c'est vrai que cela fait bizarre de voir la nuit tomber si vite alors qu'il fait chaud encore. :ahuri:
Lors de mes 2 séjours au Gabon j'étais frustrée car la nuit tombait vers 18 H, et là ça fait vraiment des jours très courts. Sauf si on se lève très tôt, ce que nous faisions, on allait sur la plage voir l'arrivée des bateaux de pêche et aider à remonter le filet.
Actuellement ils ont d'autres soucis à régler - le jour qui se couche trop tôt leur amène peut-être plus de calme ?
C'est surtout au quartier, chez les simples, les mal lotis, les pauvres, que la pression policière est dure, je pense à eux qui n'ont pas de vendanges, pas trop à manger, mais n'auront rien d'autre à récolter de toutes façons ! :pleure:

adélaïde
J'ai fait les vendanges quand j'étais gamine, attention, hein, pas les grands crus, juste le petite piquette que mon père faisait, il en était si fier!!!!!!!
Alors c'est sûr la rentabilité n'était pas à l'ordre du jour, mais qu'est ce qu'on s'amusait, à se barbouiller avec le raisin si on avait "oublié" une grappe sur un cep, sûr qu'on ne pourrait pas faire ça avec les ceps prestigieux !
chantsing
Coucou à toutes et tous ...me revoila en Isere après Ia Toscanne et la Bretagne où j'ai passé de merveilleuses vacances ...j'ai les yeux pleins de merveilles et d'émotions fortes . Je retrouve évidemment un jardin qui a souffert avec la grosse chaleur qu'il a fait sur la région ...je m'y attaque mais il y a du boulot...
J'espère que vous allez tous bien et que vous attaquez la rentrée en pleine forme ...Alors Beaujolaise ? vous attaquez les vendanges ? y participes tu ? moi ça me plairait bien d'y participer au moins une fois ...
Bises à tous

nanou
@Miss ! normal le temps va changer, donc douleurs, allez, courage !
@Bernard, alors ces vacances ? déjà rentré ?
@ Beaujolaise, Espérons que nos belles vignes ne souffrirons pas....
@ Sido42, avez-vous essayez les moules au Roquefort ? un délice aussi !
Pour moi, le repas d'aujourd'hui ce sera : clafoutis d'aubergines et bavette à l'échalote et soupe de melon.... avec cette chaleur ! juste de quoi remonter le moral avant que les jours prochains soient moins drôles ! Bonne journée à tous !

adélaïde
A ST VALERY SUR SOMME l'année dernière, j'ai mangé des moules au maroilles, un délice bien que la sauce ait été diluée par l'eau des moules c'était quand même très bon, la veille j'avais mangé du poulet au maroilles, sauce plus épaisse, un délice............dans un petit restaurant près de l'abbaye de VALLOIRES où nous avons dormi. Un excellent souvenir ! Je voulais expérimenter ce fromage que je ne connaissais que de nom et dont certains font des tartines pour tremper dans le café, là, je ne pense pas tester!!!!!!!!!!!!!!