POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

gribouiller2

24 septembre 2016 18:49

Par les temps qui courent ce genre de programme devrait en intéresser plus d'un ... sur Planète +

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs…

Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes ?
Dans ce premier volet, Amelle Chahbi, humoriste de 36 ans, s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés à son encontre, ainsi que sur le racisme ordinaire dont elle fait l’objet.
Lundi 26 septembre à 20h55

Pourquoi nous détestent-ils, nous les Noirs ?
Dans cet épisode, le réalisateur et comédien Lucien Jean-Baptiste cherche à comprendre pourquoi la couleur de la peau peut, aujourd'hui encore, véhiculer des clichés du siècle dernier...
Lundi 3 octobre à 20h55

Pourquoi nous détestent-ils, nous les Juifs ?
Après les attaques terroristes perpétrées par Mohammed Merah en 2012, contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, début en 2015, le journaliste et producteur Alexandre Amiel s’est interrogé sur la situation de la communauté juive et la recrudescence de l’antisémitisme en France.
Lundi 10 octobre à 20h55

Répondre·

betty

24 septembre 2016 15:36

@ à vous tous je suis encore à Paris ou je reprends mes bonnes habitudes sur cette tablette qui était en berne cause wifi je reviens d une semaine dans la Manche pas de moules a part chez le poissonnier mais un beau soleil et de belles promenades gypsy à tester la pêche aux algues et elle avait du mal à s en débarrasser

Répondre·

Misss

23 septembre 2016 15:50

:triste: Chantsing...
Lors de ces occasions (les anniversaires de ceux que l'on aimait et qui sont partis) et même à d'autres, se remémorer les bons souvenirs pour ne pas laisser la place à la tristesse. J'espère que tu y arrives.

Aujourd'hui c'est l'automne, nouvelle saison, la nature va s'endormir tout doucement pendant 3 mois, mais que cela ne nous rende pas nostalgique... :lol:

Répondre·

Misss

22 septembre 2016 10:26

OH oui Chantsing encore une belle journée ensoleillée :jadore:

Beaujolaise super ! Tu vas rapporter plein de belles images en souvenir. :bisous:

Et bonne fête à Maurice !
Que tous ses souhaits aboutissent
Sans effort, sans artifice
Plein de bisous
De ses admiratrices :content:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

betty

22 septembre 2016 09:29

Bonjour à vous tous hier à coutances dans la Manche j ai été voir la féerie des dahlias une petite merveille

Répondre·

chantsing

21 septembre 2016 20:39

Roussanne on va suivre ton conseil ...et trouver du rouge 2015.. ou 2016 ?

Aujourd hui il faisait beau, alors, j'ai bèché une partie de mon petit potager, planté des fraises , récolté mes petites pommes de terre , et des petits topinanbours replanté des fraisiers et déplacé un petit poirier qui ne se plaisait pas où je l'avais mis ...il se croyait en punition...mais il y a du boulot !!! mal de dos ce soir ...

Répondre·

betty

21 septembre 2016 10:11

Attention ce Michel 69300 que je soupçonne être ex x rousse et etc écris sur mon mur des choses qui n ont pas lieu d être sun veillez car je suis en Normandie et la wifi et tout ce qui sera dit ne viens pas de moi

Répondre·

Misss

20 septembre 2016 12:33

Hello Sido :bisous: Merci Oui le mariage s'est très bien passé, sans une seule goutte de pluie et ce furent de belles heures dans une ambiance chaleureuse et bon enfant autour de ce couple adorable et leurs 2 petits enfants. Mariage Croix-Roussien, alors forcément ! :cligne:

Je vois que tu as de ton côté tu es encore heureuse d'avoir passé de bons moments au théâtre ! J'espère que tous ceux qui ont fait les visites du patrimoine également se sont régalé.

Bon mardi à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

20 septembre 2016 08:04

@ misss
J'espère que ton mariage s'est bien passé, sans trop de pluie.
Pour moi, c'était reprise théâtre avec une pièce d'OSCAR WILDE "l'éventail de lady WITERMIRE". Un bon moment où on entend parler un français comme on ne l'entend plus depuis longtemps, un régal ! l'entrée en matière un peu longue mais après.............et de superbes costumes.
Il y avait pas mal de place vides, journées du patrimoine et biennale de la danse le même jour.
Une petite pluie fine à la sortie, vite la voiture et vite rentrer!!!!!

Répondre·

Misss

20 septembre 2016 07:47

Et puis tiens, je vous la mets en entier !

"Que le temps passe vite,
Hier j'étais encore enfant,
Le cœur tout neuf comme un printemps
Et des rêves dans chaque crique.
Que le temps passe vite
Et, d'avenirs en souvenirs,
Passe l'amour, passe le temps,
Autant en emporte le vent.

Voici venus mes cinquante ans
Et je vis encore en dimanche,
Funambule sur le fil du temps,
Toujours vieil oiseau sur la branche,
Mes amours n'en finissent plus
De se traîner de morte en morte,
Au long des années disparues,
Mes amoureuses prennent la porte

J'ai un cœur de mont de piété
Où sont bijoux de toutes sortes,
Lettres d'amour, baisers fanés,
Grands béguins que le vent emporte,
L'âge ne donne pas de raison,
C'est la raison qui prend de l'âge,
Ce sont les choses qui s'en vont
Dans l'inévitable naufrage."

Mouloudji

Répondre·

Misss

20 septembre 2016 07:44

Beau début de semaine, retour du soleil qui nous avait abandonné, on se serait cru à l'âge de glace !: :cligne:
Profitons donc de cette rallonge avant l'automne ciel mais c'est déjà vendredi prochain !
C'est le moment de chanter :

"Que le temps passe vite,
hier j'étais encore enfant... (puis
Hier j'avais encore vingt ans...)
le coeur tout neuf comme un printemps
et des réves dans chaque crique."

comme le chantait Mouloudji.
http://www.greatsong.net/PAROLES-MOULOUDJI,QUE-LE-TEMPS-PASSE-VITE,100706874.html

Belle journée à tous :content:

Répondre·

chantsing

18 septembre 2016 19:21

Eh bien aujourd hui journées du patrimoine avec tellement de choses à voir et à faire ...que je ne savais plus où donner de la tête...donc je suis allée écouter l'histoire des tryptiques de l'église de la Tour du Pin, après je suis allée au musée de Bourgoin...demonstration du travail sur metier à tisser , la fabrication des foulards de luxe de la maison HERMES , une expo sur sur les tresses et lacets avec des travaux intéressants sur le travail des matières textiles. ensuite j'ai fait un tour au salon de l'habitat ...j'espère que malgrè la pluie vous avez passé un beau dimanche ...re --commençons la semaine en chantant sous la pluie ...tra la la la la

Répondre·

chantsing

17 septembre 2016 18:49

Coucou ça fait du bien de vous retrouver merci Miss et Beaujolaise pour vos clins d'oeil...sympatiques. Aujourd hui c'était la journée du patrimoine je ne sais si vous avez été voir des trésors cachés ...à découvrir ; Pour ma part je suis allée à Voiron et j'ai découvert un petit musée : le musée Mainssieux , peintre impressionniste comtemporain et ami des plus grands artistes de son époque: Je ne connaissais pas il y avait une animation musicale autour du voyage d'un tableau , et l'explication de la restauration de tableaux par de grands artisans qui sauvent les toiles abimées par le temps ...Demain, je remets ça ...Bonsoir à tous

Répondre·

villyon

17 septembre 2016 12:36

ils sont forts en géographie nos administrateurs

Bienvenue dans le groupe de Villeurbanne !

Suite à de nombreuses demandes de Quintoniciens, nous nous ouvrons aujourd'hui davantage au Nord de la France avec notamment le groupe régional de Villeurbanne.

sans commentaires

Répondre·

adélaïde

16 septembre 2016 16:50

L'avantage quand on assiste à un mariage et qu'il ne fait pas trop chaud, on peut danser sans trop transpirer! :hihi:
C'est toujours des bons moments dont il faut profiter à fond, (on ne sait pas de quoi demain sera fait) :ahuri: alors amuse toi bien :bisous:

Répondre·