roseraie
Je m’aperçois que des gens pleins de bonne volonté, essaient de faire fonctionner des groupes de Quintoniciens , à St-Etienne et à Bourg-Bresse ainsi qu'à Mâcon .
Y aurait il des Lyonnais qui accepteraient en covoiturage , de participer à certaines de leurs activités ?
Comme je suis Bressane et de plus , née à Bourg , je suis partante pour rejoindre ce groupe de temps en temps ( sauf pour les randonnées) et à vous covoiturer.
Misss
Bien sûr pour moi aussi excellente journée hier au Parc avec vous tous. Que je remercie pour les remerciements :cligne: pour votre participation, la bonne humeur et la chaleur amicale.
Les Lyonnais chaleureux, les Maconnais, Beaujolais(e), Stéphanoises et "autres"n'étant pas en reste, tout autant la bonne humeur les petits cadeaux échangés et le plaisir d'être ensemble :jadore: mes aïeux vraiment on recommencera l'année prochaine, promis si les petits cochons ne nous mangent pas en route, de toutes façons on ne se laissera pas faire !
:bisous:
doudounette69
P.S.
Dans l'idée de tenter de "lancer" un peu St Etienne, nous avons décidé de programmer le 30 septembre une journée "fêtons notre fête" (la St Michel étant la veille).
Je vais mettre cette activité aussi sur Lyon. Ami(e)s lyonnais(es) vous pourriez nous rejoindre aussi si vous en avez envie.
Au programme : un petit resto, très chaleureux, puis la visite de l'exposition temporaire "le ruban, c'est la mode" dans notre beau Musée d'Art et d'industrie.
Pas de souci pour nous rejoindre si vous ne connaissez pas St Etienne, j'irai vous chercher à l'entrée de la vile, en un lieu très facile à trouver. Je vais mettre cette activité en ligne dès ce soir.
doudounette69
Un grand merci, Chère Misss, pour ce si bon moment passé au Parc pour fêter nos anniversaires. C'est vraiment une belle idée. Joie pour moi de revoir les personnes connues, et de découvrir des nouvelles têtes toutes et tous très sympas.
Mes 2 stéphanoises ont pu mesurer ce qu'est réellement "l'esprit Quintonic" que, hélas, nous ne connaissons pas ici. Mais, à nous 3, on arrivera peut-être à faire bouger les choses ! Nous avons quelques idées.
Je leur ai fait faire ensuite un bon tour de Lyon : ma Chère Croix Rousse, redescente jusqu'au mur peint "la fresque des lyonnais", les quais de Saône dans les deux sens, puis Fourvière et sa vue splendide sur Lyon, et visite de la Basilique.
Elles étaient littéralement aux anges. J'ai rarement vu des personnes aussi émerveillées par Lyon ! Il est vrai qu'avec ce beau soleil et un ciel sans nuage, Lyon s'est livré à elles dans toute sa splendeur.
Je pense qu'elles seront demandeuses de nouvelles escapades. Je les accompagnerai volontiers à nouveau, car elles sont charmantes, et j'ai tant de plaisir à retrouver "MA ville" qui me manque beaucoup.
Merci encore à toi, Misss, et vous toutes et tous pour cette si belle journée. Et, à bientôt !
Doudounettement Vôtre !!!!

adélaïde
Tout le monde profites des belles journées de fin d'été à ce que je vois !
Je suis rentrée hier après un grand périple normand et cotentin, les températures étaient plus clémentes surtout en bord de mer. Ca m'a fait tout drôle de retrouver ces grosses chaleurs!!!!!!!!!!!
Misss
Réjouissons-nous aujourd'hui et faisons la fête à...
NON pas à la féta... et pourtant (et pourtant an an ...) :
Riche en graisses saturées, le fromage est également riche en vitamine A, en vitamine D, en calcium et en phosphore. Il est donc important d’en consommer ou au moins de le remplacer par des produits laitiers équivalents. Le tout étant évidemment de savoir rester raisonnable et de consommer malin !
La féta est l'un des quelques fromages apportant peu de calories, à manger même lorsque l'on fait un régime amaigrissant ! :na:
Bref ceci étant détaillé,
Bonne Fête à :cligne: BERTRAND
Que ta journée soit folle ou tout simplement
On te bise sur les deux joues mon grand ! :bisous: