POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

5 octobre 2016 20:52

Ce soir aussi à Lyon un peu plus frais, mais pas trop encore, demain devrait l'être davantage.
Un jour à sortir le gilet ou déjà un manteau, c'est l'automne :cligne:
Mais nous avons encore le soleil. Qui va bientôt roussir les feuilles, promenons-nous dans les bois (ou au parc...) c'est si beau.
C'est là que j'envie les habitants de la campagne, quoique j'aimerais bien y être, mais de passage... :rire:

Bonne nuit à vous :lol:

Répondre·

betty

5 octobre 2016 18:28

Eh bien voilà j ai allumé le chauffage il fait un peu frisquet le soir mais c est surtout le matin lorsque je descends déjeuner par contre j'ai été faire une belle promenade cet après-midi

Répondre·

Misss

5 octobre 2016 09:23

Coucou le revoilou, tu es sorti du Purgatoire...... ?
Bonjour Tabuk, bonne journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

4 octobre 2016 11:21

@ Villyon Tu as raison.
Ces horreurs se passent de nos jours, Alep complètement détruite, hier encore des bombes ciblent et anéantissent complètement un hôpital, les malades, les blessés, les soignants décimés. Médecins Sans Frontières crie à l'aide. Quelques soient les méandres des politiques de tous bords, c'est dans un immobilisme total de l'Occident se ferme les yeux et reste sans agir, cela se traduit encore et encore par des bombardements.
Nous allons vers quoi ? La Syrie, son peuple les Syriens rayés de la carte ? Des enfants, des femmes, des hommes comme vous et moi faits de chair et de sang.
Il est évident que les civils ne devraient pas rester là-bas à attendre la mort pour eux et leurs enfants qui est inévitable, mais ils y sont obligés par manque de moyens de partir.
Que ceux qui le peuvent se sauvent !
Et lorsqu'ils ne se noient pas en mer, ils arrivent sur l'Occident qui les rejette car paraît-il ici, on ne peut plus en absorber.
Laissons-les donc mourir, le petit mort de l'an dernier sur une plage qui nous avait apitoyé n'était qu'une image, qui s'estompe, et nous restons là, les occidentaux, tranquilles, avec notre bonne conscience.
Merci Villyon d'évoquer l'essentiel, nous sommes nombreux à avoir comme toi envie de pleurer évoquant ces massacres, ces vies perdues.

Répondre·

villyon

3 octobre 2016 21:31

Je ne sais pas si ce que j'ai à dire est bien à sa place ici mais tant pis

En fait c'est un coup de gueule
Tous ces jours le monde est scandalisé par les bombardements intensifs que subit la ville d'Alep et par conséquent ses habitants
Des centaines, probablement des milliers de morts
L'aviation Syrienne aidée de son allié n'hésite pas à bombarder des hopitaux , des écoles sous l'oeil faussement scandalisé des nos gouvernants
L'OTAN ou les Etats Unis se vantent de détruire n'importe quelle cible avec leurs avions de combat (mème un vehicule transportant un homme recherché ou réputé dangereux)

Alors pourquoi ne pas cibler quelques ministères Syriens ou, mème le Palais Présidentiel? Peur des représailles peut etre sur leur propre personne
Il vaut mieux laisser massacrer un peuple

Je sais que ces propos n'ont peut etre pas leurs places ici
Que ceux qui parmi vous peuvent etre un peu choqués me pardonnent
Mais il fallait que je le dise
que çà sorte tellement ma colère est grande

Répondre·

Misss

3 octobre 2016 16:36

PARIS avait vraiment UN petit mot à dire... Bienvenue Paris ! jadore:

Répondre·

adélaïde

3 octobre 2016 07:31

@ misss
Oui, j'ai repris le dessus. Aujourd'hui, je fais ma fourmi, je prépare des tomates farcies pour l'hiver.

Répondre·

betty

2 octobre 2016 15:09

Retour de une rando sympa avec les quintos et le soleil @chantsing dommage qu il est eu une mauvaise compréhension à la prochaine

Répondre·

Misss

2 octobre 2016 12:23

:jadore: Sido, les grenouilles Mmmmm... mais aussi les beaux garçons, j'espère que tu as repris le dessus à présent.

Bonne randonnée Beaujolaise ? le temps était avec vous je pense :content:

@ Villyon, tant mieux pour cette sortie stéphanoise sympa et bientôt je te vois à Lyon pour le Sahara. Extra !

Bon dimanche à vous tous.

Répondre·

adélaïde

2 octobre 2016 08:09

A défaut d'escargots (que j'adore aussi) j'ai mangé hier au restaurant des grenouilles (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps). Avec une amie nous nous sommes offert cette sortie qui a eu l'avantage pour elle de penser à autre chose que les ennuis de santé de sa maman et moi de me remettre de mes émotions suite à une prise de médicaments qui n'allaient pas ensemble, le médecin m'a expliqué que cela aurait pu être bien plus grave que ça ne l'a été!!!!!!!!!!! :ouf:
Rétrospectivement ça m'a fait peur, donc j'avais besoin d'un remontant, l'alcool n'étant pas mon fort, j'ai eu l'idée de ce moment, très agréable de se sentir vivante!!!!!!!!!!!! De plus, servie par de beaux garçons, ce qui ne gâchent rien bien au contraire :jadore:

Répondre·

villyon

1 octobre 2016 21:19

Hier une tres bonne et belle journée en compagnie des Stéphanois

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que les fenottes et les gones qui étaient
sympas
Les gagas aussi le sont

Merci Doudounette

Répondre·

betty

1 octobre 2016 11:38

Pluie ce matin mais maintenant ciel dégage le soleil est prévu pour demain tant mieux pour la reprise des randos j ai prévu un beau paysage et très peu de dénivelé comme cela nous pourrons faire le qigond de la langue

Répondre·

Misss

1 octobre 2016 08:33

Bravo Doudounette, je suis certaine que cette journée sera suivie de nombreuses autres activités à Saint Etienne !

En ce qui concerne Lyon, aujourd'hui pluie. Je voulais aller faire un tour au grand marché des Etats-Unis mais pas de veine car sous la pluie ce n'est pas sympa.
Ce sont les escargots qui vont s'en donner à coeur joie dans les parcs et les jardins. J'irai peut-être m'entraîner tout à l'heure à les attraper au lasso derrière chez moi, jeu d'adresse s'il en est :content:

Bon week-end à tous !

Répondre·

doudounette69

30 septembre 2016 18:22

Coucou amis lyonnais !

Belle journée, au sens propre, comme au sens figuré, aujourd'hui à Saint Etienne pour "célébrer notre fête".

Oh, certes, nous n'étions que 10.... mais des personnes "de qualité" se sont rencontrées, ont échangé, élaboré des projets pour l'avenir. 10, c'est déjà formidable pour St E. où il ne se passait jamais rien. Nous sommes donc sur la bonne voie pour faire comme notre "grande soeur lyonnaise" : instaurer de beaux moments de partage.

Nous avons visité le Musée d'Art et d'industrie, avec la belle exposition "le ruban, c'est la mode" que je conseille à toute personne intéressée par le sujet.

Ce soir, c'est une Doudounette contente qui vous fait la bise !!!

Répondre·

Misss

30 septembre 2016 09:35

@ Isabelle, tu veux rentrer où ? Ici ce n'est qu'une discussion au jour le jour, tu ne paies rien.
Pour les activités, tu payes si c'est payant le jour des activités...
Si c'est pour la prochaine activité que j'organise - le Café à thème du 22 octobre, inscris-toi sur l'activité elle-même, il suffit de cliquer "je participe".

Maud, je suis heureuse de voir que cette escapade à laquelle Bernard n'est pas étranger a été une réussite pour tous. Travaille bien à tes nouvelles créations :bisous:
Pour la peinture je continue, une expo où j'avais postulé est tombée à l'eau, la prochaine n'est qu'en janvier, à moins que... ??? :rire:

Belle journée à tous !

Répondre·