POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

12 octobre 2016 09:00

@ Bernard ah oui une bonne solution repars en vacances 😃😃

Répondre·

betty

12 octobre 2016 08:59

@ vilLyon tu es vraiment le contraire des autres il me semble que ton épouse était du pays de grande chaleur comment avez vous fait pour vous rencontrer .
@ Bernard sido à raison ne regarde pas les infos

Répondre·

villyon

12 octobre 2016 08:39

Ce matin température négative
A 7 h le thermomètre indiquait - 2°
Les prés sont blancs de gelée
je sais que je vais en faire bondir plusieurs mais je me sens bien et peux enfin respirer
Je vais de ce pas faire une petite ballade en pleine campagne

Répondre·

adélaïde

12 octobre 2016 07:20

@ BERNARD
Tu as la solution, continu comme en vacances, ne regarde pas, n'écoute pas et tu seras heureux.
C'est ce que je fais depuis plusieurs années, je n'écoute plus la radio, je regarde le minimum d'infos, coupe le son et ferme les yeux pour les reportages difficiles à supporter, et ne crois pas que je sois égoïste, j'ai seulement pris conscience que toute seule je ne peux hélas rien faire, et que le fait de me rendre malade à la vue des ces images insoutenables et que les journalistes se régalent à nous montrer (hé oui, c'est la guerre en direct) ne changera rien.

Répondre·

Misss

10 octobre 2016 09:57

Hello ! Comme vous Doudounette et Sido :lol: j'ai beaucoup aimé ce film le jeu des excellents acteurs, très belles images - la Provence, sa lumière bien restituée, quelle merveille - un seul bémol pour moi l'accent de Guillaume Galienne qui (pour ceux qui connaissent la Provence et les Provençaux) ne sonne pas juste. Mais on passe au-dessus pour apprécier ce film de qualité.

Belle journée et belle semaine à vous :bisous:

Répondre·

doudounette69

10 octobre 2016 08:25

Comme toi Sido, je suis allée voir "Cézanne et moi". Comme toi, j'ai apprécié et je qualifie ce film de chef d'oeuvre. Les 2 Guillaume sont époustouflants. Très bien filmé, mais il ne faut pas oublier que la réalisatrice n'est autre que la fille de Gérard Oury, Danièle Thomson : "bon sang ne saurait mentir".
A ne pas manquer

Bises à vous toutes et tous.

Répondre·

adélaïde

10 octobre 2016 07:55

Je suis allée voir hier "Cézanne et moi". Très beau film avec des acteurs incomparables :jadore:
J'ignorais totalement que ZOLA et CEZANNE avaient été amis, CEZANNE avait un caractère de cochon, envieux, vindicatif et jaloux de la réussite de son ami. Magistralement joué par Guillaume GALIENNE. La PROVENCE magnifique, j'arrête les superlatifs, mais c'est un très bon film ! :wow:

Répondre·

Misss

9 octobre 2016 20:30

@ Villyon, je sais qu'individuellement on ne peut rien faire pour aider ces populations, ces pauvres gens. Mais cela n'empêche pas et je ne peux m'en empêcher, la compassion :triste:
Nous avons de la chance d'habiter nos contrées, les risques sont moindres que dans ces pays-là, et nos conditions de vie habituelles nettement au-dessus, pour une bonne moyenne.

Répondre·

villyon

8 octobre 2016 11:50

@ misss
Tu as raison on ne peut que compatir avec ces pauvres gens qui subissent encore une catastrophe
pas encore relevés du tremblement de terre voici un ouragan
et nous , qui nous plaignons sans arret : il fait trop chaud , il fait froid , il pleut
nous ne connaissons pas la chance que nous avons d'habiter dans des régions comme la notre
mais que faire?........

Répondre·

villyon

8 octobre 2016 11:43

je commençais à etre jaloux
mais non çà y est le zigoto m'a écrit
Quel c.....

Répondre·

Misss

8 octobre 2016 08:29

Pardonnez-moi je ne peux pas faire comme si le séïsme en Haïti, nouvelle catastrophe humaine et sanitaire avec environ 1000 décès à ce jour, pauvre peuple déjà si démuni et miséreux, ne venait pas de se produire !
La famine, les épidémies, plus de toit, plus de vivres, encore davantage de misère sont leur lot avec ces perturbations.
Une pensée pour eux même de si loin, j'ai le coeur serré. :triste:

Nous ne nous dirons jamais assez "Profitons de ce que la vie ici nous apporte" de joie, de quiétude, de confort même si tout n'est pas idyllique.
A vous tous je souhaite Bonne journée.

Répondre·

Misss

7 octobre 2016 22:20

Merci Maudoux :bisous: à toi aussi et à tous je souhaite une Bonne fin de semaine !
Le soleil doit briller presque partout, mais emporter avec soi une petite laine c'est tout de même plus confortable et prudent.

Répondre·

Misss

7 octobre 2016 11:54

Eh bien oui Maudoux, les amoureux qui se bécottent, les oiseaux qui font la roue pour parader et séduire et toutes les jolies images que l'on peut souhaiter :content:
Avec ce toujours beau soleil même si on a quelques degrés en moins, on avance tout doucement dans la nouvelle saison.
A ce propos, il n'y a pas de champignons cette année, en raison du manque de pluie ? :triste:

Belle journée à tous, les malades, les immobilisés, les empêchés, les occupés, les pressés, les vacants... et tous les autres évidemment :jadore:

Répondre·

roseraie

7 octobre 2016 11:38

TABUK j'aime cette photo , la colombe de la paix.

Répondre·

Misss

6 octobre 2016 08:16

Bonjour à tous !
Hier j'ai oublié de fêter les Fleur, si joli prénom :jadore:
Grandes et petites, nous les embrassons.

Aujourd'hui c'est la Saint Bruno
Bonne fête Messieurs
Que ces moments soient beaux
Pour que brillent vos yeux :bisous:

Allez, belle journée à tous les amis, je vais courir les bois, les champs, les...
*Pop pop pop,STOP ! y en a pas autour de moi, me contenterai bien obligée des squares, des parcs et jardins publics. :rire:

Répondre·