Misss
"La paix (la vraie) s’obtient rarement par les armes. Pour un monde sans guerre, ni conflit, on n’a rien inventé de mieux que le respect, l’amour et la tolérance. Fortes de ce constat irréfutable, des milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées, ont décidé d’unir leurs forces dans un magnifique combat pour la paix en Israël et en Palestine… Des images fortes, belles et pleines d’espoir."
à trouver sur le Net, pour garder ou reprendre le moral, c'est essentiel je pense de savoir ce qui se passe, les événements pacifistes et positifs également.

adélaïde
@ Misss
merci de comprendre, j'en connais la valeur, car toi aussi, tu n'as pas été épargnée depuis quelques temps, et tu as fait preuve de courage.
J'ai bien du plier le genou une ou 2 fois, mais je me suis redressée, je n'y peux rien, je suis faite comme ça.
Je souhaites beaucoup de courage à Mamycloclo dans l'épreuve qu'elle traverse.
gribouiller2
Il est toujours difficile de perdre un être très prôche, souvent il n'y a pas de mots de consolation et pour ne pas sombrer il faut se remémorer rapidement tous les bons moments passés ensemble... le temps doit faire son oeuvre @Mamycloclo j'ai une douce pensée pour toi ...
Misss
Pour les ressources... Je souhaite à chacun d'en avoir une grosse provision cela peut toujours servir :cligne:
Sido, j'aime ta manière de prendre le dessus et d'accepter les faits tels qu'ls sont, ce qui aurait pu (et t'a peut-être à une époque) presque t'anéantir :bisous:
Je pense à une amie à l'hôpital qui nous avait donné signe de vie avant son opération, elle m'a envoyé un long message, ça ne va pas tellement mieux après qu'avant - mais elle a une volonté de fer, en pensant à elle je me dis "quelle énergie" ! Bisous et courage à elle, qui se reconnaîtra je pense. :bisous:
A tous les éclopés, du physique (et) ou du bonnet :rire: je lève à votre santé mon verre de légèreté plein d'espoir. Tchin tchin ! :content:

adélaïde
@ brigitte 69
Je suis bien trop cartésienne pour croire au miracle mais merci quand même de ton attention.
De plus, je sais où elle est, simplement, elle n'écrit pas, c'est un choix que je respecte, ça peut surprendre mais c'est comme ça.
@misss
Pas de bougie, ma fille n'a pas connu cet appartement, je pense à elle chaque jour, j'espère qu'elle a trouvé ailleurs ce qu'elle cherchait.
On trouve chacun ses propres ressources pour faire face. En ce qui me concerne, la religion n'en fait pas partie. Mais je comprends que ça puisse aider certaines personnes.
brigitte69
[Citation de Sido42]@ Maudoux
Moi aussi semaine difficile car anniversaire de ma fille ainée demain et si, dieu merci elle est encore de ce monde, je suis sans nouvelles d'elle depuis 20 ans mais je sais car j'enquête.
Alors, je me dis que ça ira mieux la semaine prochaine.[Fin de citation]************
Bonjour Sido42
Ne baisse pas les bras car un miracle est toujours possible pour retrouver ta fille !
Je te mets ci-dessous 2 liens qui pourront peut-être t'aider:
La méthode des "Bonshommes allumettes" c'est en deux parties.
Jacques Martel a mentionné l'exemple d'un père qui n'a plus de nouvelles de son fils depuis des années et lorsque ce père a fini l'exercice représentant lui-même et son fils, le téléphone a sonné 1/2 heure après et c'était son fils au bout du fil !!!!
L'exercice est très facile et il faut se mettre sincèrement en "condition"
Je l'ai fait pour d'autres problèmes et cela fonctionne !!
Alors ne sois pas "septique" et essaie avant de juger et cela peut vraiment aider !
Partie 1 :
Partie 2 :
Bon courage à toi ! :bisous: Brigitte
Misss
Hello à tous !
Sido je suis de tout coeur avec toi, tu mets une bougie à la place de ta fille ? J'ai une amie qui fait ça, à la place où son fils pourrait s'asseoir le soir de Noël... Peut-être un jour reviendront-ils ? :bisous:
@ Maudoux, Tabuk, je partage, ces fêtes nous rapprochent de l'esprit de nos disparus. :triste:
Mais par ailleurs j'ai un bandeau "Jouez à l'instant rencontre" (alors que NON J'EN AI PAS ENVIE) qui bouche le bas de tout mon écran !
Quelle plaie.................. !
Je boycote.
Misss
@ Gribouiller effectivement comme les anciens combattants je peux confirmer que j'en étais :cligne: et les souvenirs sont d'excellents moments de rire entre nous...
Bon mais la page est tournée, les temps changent...
Et cette semaine nous avons la chance de préparer Noël. D'abord cela veut dire qu'on est en vie :rire: et si on fait quelques achats c'est qu'on en a les moyens - même s'ils ne sont pas les mêmes les uns par rapport aux autres.
Je me fais toujours une joie de gâter les uns et les autres, même avec de petits objets pas chers, ouvrir son paquet-cadeau est toujours un plaisir pour petits et grands.
Cette année nous serons 12 - les coudes serrés autour de la table qui n'a que 10 places :rire: - avec nos joies, nos peines et le bonheur d'être ensemble qui est sans doute le plus pécieux.
Belle journée à tous :lol:
gribouiller2
Pas du tout de tchat ! mais il fut un temps, que les "vieux quinto"
(qui, s'ils me lisent se connaîtront), où l'on était un petit groupe à y aller, on se donnait même RDV, c'était le soir ; et là, on délirait tous en direct... à l'époque on était en osmose, c'était très drôle ! ...
le temps que chacun poste son commentaire, parfois au bout d'un moment, ça ne voulait plus rien dire :rire:
Dès qu'un "greffé" entrait dans la discussion, le pauvre....il se demandait s'il était chez les fous :peur: il ne restait pas longtemps ... :mdr:
Maintenant, le groupe s'est disloqué, c'est comme dans la vraie vie !
Mais, c'était surtout pour RIRE !
Alors, maintenant s'il faut payer sans être sûr de rire, où va-t-on ? :mdr: