roseraie
Dimanche , je suis allée déguster " le sabodet" ( l'orthographe du mot ? ) et je me suis régalée . Une activité Quintonic à Luzinay .
Je connais très mal ce secteur est de LYON . Et je suis ravie de l'avoir parcouru , des vallons des collines , de la verdure , des petites routes ...la campagne quoi !
Et le repas , vraiment agréable . Rien que des produits du terroir , et le producteur des sabodets présent , quelqu'un du coin qui m'a expliqué la composition du sabodet . Super sympa.
Je retournerai l'an prochain , pour me retremper dans ce climat campagnard et plein de vrai valeurs.
villyon
Cet apres midi belle promenade sur les bords du lac de Villerest accompagné du dernier archéologue ayant participé aux fouilles du site préhistorique unique en Europe mais qui hélas furent interrompues par la mise en eau du barrage
Il nous avait apporté quantité d'objet de sa collection personnelle
Emouvant

adélaïde
Très agréable fin d'après midi hier, diffusion en cinéma de 2 ballets.
Le palais de cristal sur une symphonie de G.BIZET, des tutus splendides crées par CHRISTIAN LACROIX et après DAPHNIS et CHLOE de RAVEL chorégraphié par BENJAMIN MILLEPIEDS, un régal :content: :content: :content: :jadore:
Misss
Bravo Maudoux pour le Marché de Noël, courage, je te comprends ! bien que ce soit du plaisir aussi, j'en sais quelque chose, je prépare les 22 toiles que je vais exposer le 15, là je suis dans mes petits souliers... :peur:
Pour ton urticaire géant je ne te ferai pas l'affront de te demander si cela te chatouiille ou te gratouille. J'espère qu'il va ficher le camp rapidos sans demander son reste, pour somatiser il y a peut-être moins pire ! :bisous:
Pour moi Villyon pas de ciné ces temps-ci, même s'il y a des choses importantes à savoir, je prendrai le temps un peu plus tard. :lol:
Bon week-end à tous.
villyon
Hier soir j'ai regardé "Canabis" sur Arte
très beau film mais dur Avec quelques scènes assez violentes
Mais qui nous montre cet univers du trafic de drogue qui pour eux est un travail comme un autre
La suite pour jeudi prochain
Ce soir je suis allé au ciné à Roanne voir "Fuocoammare "Pare delà à Lampedusa" présenté par l'ACAT et Amnesty
Ftlm qui donne beaucoup à réfléchir
chantsing
Evidemment c'est dans SPARTACUS ...et bien Charlton HESTON dans ben hur...j'ai la mémoire qui flanche ...merci pour le rectificatif ...Miss et Rapitenc !
ça prouve , comme le disait Pounou que vous lisez les diatribes des uns et des autres ...(sourires...)
Merci aussi Doudounette de préciser ta pensée...tu me rassures ...( ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontrées ) mais apparemment tu n'es plus sur Lyon ...j'espère que tu vas bien ...
Pounou, j'ai aussi bien aimé ce film ...avec Daniel Auteuil ( j'espére bien ne pas me tromper cette fois ...), fim assez intimiste et taiseux ...comme je les aime ...mais pas que ...
Bonne soirée à tous ...
betty
@pounou ce film à été tourné dans le beaujolais et beaucoup de figurants sont de beaujeu même le pauvre homme qui fait le mort qui malheureusement est parti quelques mois après et je me souviens que lorsque il y a eu la projection à beaujeu nous avons eu du mal à retenir nos rires
Misss
Presque, Chantsing, il n'a pas joué Ben Hur (oui, Charlon Heston Rapitenc :content:) il a beaucoup regretté de ne pas être choisi pour ce film parait-il, par contre j'ai gardé de beaux souvenirs de lui dans Spartacus, autre héros mythique, où il montrait sa belle musculature... :rire:
100 ans ! un siècle cela paraît inimaginable, il a encore les idées claires et a fait rire l'assemblée lors d'un petit discours. Tant mieux pour lui et sa famille.
Joyeux anniversaire Kirk, continuez comme cela... !
doudounette69
Coucou Chantsing !
Je n'ai pas qualifié "France Inter" de "radio caniveau".... je reprenais simplement ce terme que Villyon avait donné pour les propos souvent désobligeants que Pounou utilise pour les hommes politiques ! Je n'ai, personnellement, aucune critique à formuler contre cette radio de qualité.
Nous sommes un certain nombre à être agacés par le fait que la politique revient trop souvent sur "avez vous un petit mot à dire". Il serait si facile de créer une discussion sur ce sujet.
Bises à toi.
chantsing
Ne pas bouder les belles choses ...et les belles personnes ...même si ce n'est pas mes spectacles préférés , c'est beau un corps dansant , souriant mais n'aimer que ça...un peu juste...non ?
Et bon anniversaire à KIRK DOUGLAS qui est resté pour moi l'image de BEN HUR...100 ANS ...déja...