POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

27 décembre 2016 23:40

Tu as raison Beaujolaise, et l'ami de mon petit-fils 26 ans père d'un bébé de 2 mois qui vient de se tuer en scooter !
Pour être honnête, je suis bouleversée chaque jour par les morts lors des attentats, par les enfants d'Alep, par les malheureux étrangers qui se noient en espérant trouver une terre d'accueil...
Lorsqu'il s'agit de célébrités je me dis que c'est triste pour leur famille, mais cela au fond ne me touche pas autant, surtout lorsque c'est quelqu'un d'âgé qui a vécu une longue vie.
Heureusement sinon je n'en dormirais plus.

Répondre·

betty

27 décembre 2016 21:15

@ vilLyon et tout les autres inconnus

Répondre·

villyon

27 décembre 2016 20:35

Décidément l'année se termine mal pour les gens du spectacle
Michèle Morgan , Claude Gensac, Léo Marjane la doyenne avec ses 104 ans et beaucoup d'autres encore...

Répondre·

adélaïde

27 décembre 2016 08:54

@ Beaujolaise
Je continue mon périple côtier ouest de la FRANCE, cette année la BRETAGNE. J'ai déjà quelques idées, à affiner.
St PETERSBOURG, ça doit être chouette et un total dépaysement, une culture très riche.

Répondre·

betty

26 décembre 2016 17:25

@ sido c est bien tu as décidé de partir ou cette année pour moi j aimerais bien st petersbourg si ces politiques ne sont pas trop perturbés avec leur ego
J espère que vous avez passés de bonnes fêtes pour moi tranquille comme j aime je vous souhaite une bonne fin d année et de bien passer le cap de la nouvelle je vous attends sur les chemins en 2017

Répondre·

Misss

26 décembre 2016 16:06

Coucou tout le monde ! Je viens de mettre en ligne le 1er Café à Thème de 2017 pour le 21 janvier. Ce sera une vraie joie de vous y retrouver. :content:

Répondre·

adélaïde

26 décembre 2016 15:26

On a tous des mauvaises périodes qui ramènent des souvenirs difficiles,
mais hop c'est fini, je vous lis et le moral revient, :cligne: :lol:
Allez bientôt une nouvelle année, je vais préparer mes vacances, et c'est reparti pour un tour.

Répondre·

Misss

26 décembre 2016 11:38

Bien sûr Villyon, tu as bien raison Bravo . Je ne détaille pas ma tournée, les visites et les coups de téléphone de Noël... mais "t'inquiète" comme disent les jeunes, on partage !
:cligne:

Répondre·

villyon

26 décembre 2016 11:21

Misss
à l'inverse: quand on passe des moments , comme ces jours çi, où nous nous retrouvons en famille, entre amis Où malgré nos problèmes nous éprouvons de la joie , beaucoup de personnes sont isolées et se sentent rejetées , abandonnés
cet apres midi je vais rendre visite à quelques unes de ces personnes Nous jouerons aux cartes Nous discuterons Nous leur apporterons un peu d'air frais Un sourire
Voilà pour moi l'esprit de Noel mème si hier j'ai eu la chance de le passer en famille

Répondre·

Misss

26 décembre 2016 10:03

Bien sûr Sido :bisous: et si on se retrouve seul ce jour-là ou les autres, de penser que beaucoup s'amusent quelque part, ça me fait mettre une jolie robe, un peu de rouge aux joues et aux lèvres, et j'irai flâner le nez dehors, surtout qu'il ne fait pas froid (pas de neige non plus Maudoux ici) :cligne:
Les autres s'amusent sans moi ? Je sais qu'il y en a qui pleurent, tout le monde ne se prend pas dans les bras, d'autres ont mal tout seul ou accompagnés, quelle chance j'ai ! :content:

Belle journée à tous :jadore:

Répondre·

gribouiller2

26 décembre 2016 08:25

Finalement, les fêtes "imposées" par un calendrier sont parfois salvatrices...

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
C'est pas moi qui le dit : c'est Voltaire !

il faut juste essayer de le vouloir un instant, au moins pour ceux qui nous entourent, et on s'aperçoit que même si c'est factice, ça fait du bien au moral de tous. Cela n'empêche pas la vie de continuer ou de" reprendre son cours normalement" après...

Répondre·

adélaïde

26 décembre 2016 08:00

@ Misss
Si on le décide, oui, je suis d'accord, mais là, c'est imposé par le calendrier et ça, j'aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!!:na: :na:
@ Maudoux
Belle leçon d'optimisme.................

Répondre·

Misss

25 décembre 2016 18:07

Sido... Mais la vie normale, c'est pas tous les jours Noël ...? Zut ! :triste:

Répondre·

adélaïde

25 décembre 2016 16:50

AYE c'est fini NOEL chouette, on va pouvoir passer à autre chose, reprendre une vie normale :cligne: :chic:

Répondre·

villyon

24 décembre 2016 13:05

Rapitenc, Beaujolaise

Le prochain atelier patisserie aura lieu le 4 janvier au local habituel à Roanne

je vous y attend

En attendant Bon Noel à tous et Bonne Année

Répondre·