POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

gribouiller2

29 décembre 2016 08:08

@Misss, tu as dit "caution" ??? :cligne: attention ! ce mot voudrait-il dire que ses filles ont versé une somme d'argent pour qu'elle sorte ???? :rire:

Holà ! .... Hollande serait-il un escroc ???
vais-je me faire scalper de rire ou de sourire de n'importe quoi ???
:peur:

On a du mal a tous penser de la même manière, c'est pourquoi les juges (ces salauds) l'ont gardée en prison et que Hollande l'a libère !

En fait vous pensez la même chose, mais l'exprimez chacun à votre manière, n'est-ce pas ? :cligne:

Répondre·

Misss

28 décembre 2016 22:44

Holà Villyon :paix: si reconstruire n'est peut-être pas le mot exact excuse-moi car je n'ai pas cherché à faire des exercices de style en m'exprimant, ni prétendu exprimer (en raccourci) le fond de ma pensée - l'essentiel est d'espérer pour Jacqueline Sauvage des années à venir plus paisibles, mais même ce mot-là peut être sujet à caution. :pensif:

@ Beaujolaise, et comme toi pour faire dans la légèreté, tu nous diras si ton activité bowling attire du monde à Villefranche, ce que je souhaite :lol:

Répondre·

villyon

28 décembre 2016 22:03

tous....

Comment voulez vous que ces femmes se "reconstruisent" comme vous vous plaisez à le dire?
D'ailleurs que voulez vous dire par "reconstruire"?
Leurs vies fut un enfer pendant des années
Madame Sauvage a bientot 70 ans Les 3/4 de sa vie elle a du subir cet enfer
Jamais elle ne redeviendra comme avant
Alors arretez de parler de "reconstruction"
A ses filles, à son entourage de lui faire passer le reste de sa vie dans un relatif confort moral

Répondre·

Nicole

28 décembre 2016 21:51

Jacqueline Sauvage ...... que dire du destin de cette femme et de ses filles, victimes + de 40 années durant d'un homme qui était époux et père .....
Ce qu'a été leur vie fait vraiment froid dans le dos ......
FEMMES COURAGEUSES, retrouvez-vous, reconstruisez-vous, aimez-vous, unies dans votre amour familial. 💙💚💛💜

Répondre·

danila

28 décembre 2016 21:31

Jacqueline Sauvage, enfin libre ! quel bonheur .. elle va fêter la nouvelle année en famille ; qu'espérait t'elle de mieux !!!!

Répondre·

gribouiller2

28 décembre 2016 20:10

Oui, c'est très bien pour Jacqueline Sauvage... un petit coup de pouce du Président à l'aube des présidentielles ???

Répondre·

villyon

28 décembre 2016 17:56

Je pense qu'il sera difficile de "se reconstruire" comme vous le dites si bien , pour cette femme qui a vécu une grande partie de sa vie dans un enfer permanent
Sans l'amour de ses filles, de ses petits enfants , de ses proches Cette femme est malheureusement au bord du gouffre
De tout coeur je souhaite que ses souffrances qu'elle ne pourra bien sur jamais oublier s'estompent avec le temps et qu'elle est une fin de vie plus digne
*

Répondre·

adélaïde

28 décembre 2016 17:41

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!Jacqueline SAUVAGE, est libérée. J'espère qu'elle pourra se reconstruire et vivre en paix, elle l'a bien mérité :content:

Répondre·

Misss

28 décembre 2016 17:35

Les hommes sont peut-être moins expansifs, enfin... certains ! mais c'est comme cela qu'on les aime n'est-ce pas, parce que différents aussi les uns des autres. :content:

Vous avez vu la libération de Jacqueline Sauvage ? cette femme est enfin sortie de prison, et retrouve ses enfants. Je lui souhaite après ces 40 ans de souffrance, de violence, le suicide de son fils, tout ce qui lui a fait perdre la tête, de pouvoir se reconstruire dans l'amour de ses filles et de ses petits-enfants.

Répondre·

adélaïde

28 décembre 2016 16:25

@ Maudoux
je suis bouleversée par ton histoire.
J'ai peu de confiance dans les hommes de ma famille, je n'ai jamais pu compter sur eux, mari ou frère. Par contre, j'ai de très bons copains, qui, même si on ne se voit pas souvent m'appellent, prennent de mes nouvelles.
@ Misss
Tu sais si bien trouver les mots pour exprimer exactement ce que je ressens.
On ne peut se défaire de son histoire, pourtant, je voudrais bien parfois, on peut essayer de vivre avec, sans qu'elle nous encombre trop, mais il y a des dates incontournables, alors, on souhaite que ça passe vite, pour repartir de plus belle.
Je m'aperçois que cette période de NOEL incite à s'épancher davantage, surtout les femmes, les homme sont plus réservés.

Répondre·

Misss

28 décembre 2016 14:25

@ Sido :bisous: merci pour la légèreté, qui aide à lire Maudoux :content: dans le récit de sa vie, la tienne aussi, et d'autres, les nôtres, pas toutes simples et qui ont fait de nous les femmes et les hommes que nous sommes à présent.
Tout en sachant que nous en sommes encore les moteurs, les auteurs, les acteurs dans un film qui parfois nous échappe.

Tenons le fil, en cette nouvelle année qui s'approche l'air de rien, on lui en fera voir de toutes les couleurs (des tableaux, des peintures Sido - je n'ai pas pu voir l'émission) et même qui sait, des feux d'artifice à 2017 ! :rire: :jadore:

Répondre·

betty

28 décembre 2016 12:01

Bonjour j ai mis sur quinto une sortie bowling sur villefranche car beaucoup de quintos des alentours disaient que c'était toujours sur Lyon qu il y avait ce genre de sortie je vais bien voir si les quintos réagissent

C était pour mettre un peu de légèreté 🌞🎳

Répondre·

adélaïde

28 décembre 2016 09:00

On sait bien que l'hiver et surtout le froid peut être fatal aux personnes âgées car fragilisés par l'âge. On ne peut s'apitoyer sur tout le monde, sinon on n'en sortirait pas, dans le temps,il y avait les pleureuses qui se lamentaient aussi fort que possible pour faire savoir que la faucheuse était passée chez untel ou unetelle.
@ misss
J'ai pensé à toi hier en regardant l'émission " à vos pinceaux". Il y a eu de tout surtout du très moche, enfin pour mon goût, peint par ADA,
Contrairement au critique, j'ai trouvé les têtes de lion très belles, sans doute parce que j'aurais été totalement incapable d'en faire autant. Naïf ?peut être enfin, ça ressemblait à un lion.
Je suis toujours estomaqué et admirative par l'imagination créative de certaines personnes.
A suivre donc..........

Répondre·

Misss

28 décembre 2016 08:53

Hola Maudoux, il faudrait donc attendre des hommes qu'ils nous entourent, mais n'est-ce pas aussi le rôle des femmes ? et dans la peine nous sommes bien me semble-t-il de celles qui "entourent".
Toi, je me demande avec quels codes et quel regard sur les femmes tu as élevé tes garçons... ? :rire: :cligne:

Les femmes de nos jours hélas - trois fois hélas - sont souvent seules pour élever ou s'inquiéter de leurs enfants, ATTENTION je sais bien qu'il y a des papas présents mais j'en connais d'autres ... :pleure:

@ Gribouiller, je suis bien sûr plus sensible à la disparition de ta maman telle que je la connaissais, qui adorait sa famille qui le lui rendait bien :bisous:

Allez, bonne journée claire et fraîche à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

28 décembre 2016 08:44

Comme @Misss, je suis beaucoup plus touchée par les drames engendrés par les guerres et les accidents laissant blessés et orphelins que par la disparition des acteurs de cinéma qui ont eu finalement une belle et longue vie...
d'autant que je viens de perdre ma mère de 10 ans de moins de Morgan, inconnue du grand public et qui pourtant avait une très grande valeur pour moi et de grandes valeurs dans la vie et aurait bien méritée d'être connue ! :cligne:

Répondre·