POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

30 décembre 2016 20:22

Maudoux, si je te crois, je brûle...:rire: :jadore: ! Tant mieux cela compensera le petit temps frisquet qui est arrivé là, j'ai fait ce que j'avais à faire, sage ou folle je ne sais peu importe, au diable la vie molle, je veux dire flasque... Je veux dire insipide. Mais le roux n'est pas si flamboyant.

Oui Maud je suis en peinture ces jours-ci comme en amour - ainsi le diraient les québécois je pense - et c'est fabuleux, je vais et je viens aussi - je profite des blancs pour me jeter dehors - les courses, il faut bien manger, acheter quelques bonnes choses en petite quantité pour se passer la gourmandise.

Allez, bonne soirée à tous, je vais chercher une recette pour mon repas de dimanche, qui sera simple je pense. :content:

Répondre·

adélaïde

30 décembre 2016 17:07

J'ai vu cet été, en concert à PEROUGES, Camille BERTHOLLET et sa soeur, la gagnante de la 1ère édition. Un régal, 2 violons, un piano, parfois violoncelle, car elle est violoncelliste.

Répondre·

betty

30 décembre 2016 11:03

@ moi j ai regardé la 6 les petits génies formidable ces mômes

Répondre·

villyon

30 décembre 2016 10:27

Oui Sido vraiment une tres belle émission et qui porte bien son nom
çà nous change des inepties de TF1

J'espère revoir ces jeunes sur nos antennes ou sur scène

Répondre·

adélaïde

30 décembre 2016 08:21

Très belle émission hier soir "PRODIGES" des enfants extrêmement doués en chant, instrument de musique et danse, une soirée comme je les aime.

Répondre·

rapitenc

29 décembre 2016 15:41

Juste à titre indicatif...
Si vous chercher à prendre R.V avec un Docteur pour ma part c'était avec un ORL il y a 5mn, et qu'à cette période ou sur certaines demi-journées vous n'avez qu'un répondeur, allez sur le site : mon docteur.fr et prenez votre R.V en ligne avec votre praticien à l'horaire qui vous convient, suivre l'inscription et attendre la confirmation.
Un jeu d'enfant !

Répondre·

gribouiller2

29 décembre 2016 15:21

C'est excellent ... vous me faites rire, j'en avais bien besoin ! :cligne:

@Misss les histoires de Noël ça fait toujours rêver les petits,

mais évite celle-là ...
"les trois petits cochons, version noël"... :peur:

Répondre·

Misss

29 décembre 2016 14:15

Oui oui ça va Villyon, on ne dit pas que Madame Sauvage DOIT se reconstruire, mais on l'espère de tout coeur, c'est tout.
De là à en faire des tonnes ce n'est peut-être pas la peine :cligne:

J'ai fait mon shampoing colorant, je suis rousse à présent, pour passer inaperçue...
Je vais voir du monde, et leur raconter des histoires, mais pas des blagues, de jolies histoires de Noël, c'est la période. :content:

Bon après-mlidi à tous.

Répondre·

villyon

29 décembre 2016 13:40

Je vois que mes propos sur le terme "reconstruire" ont crée un malaise

Je vais m'expliquer
J'ai eu l'occasion de connaitre deux femmes qui se sont trouvées dans le mème cas que madame Sauvage
Battues, maltraitées pendant des années , leur filles violées par celui en qui elles avaient vu le "prince charmant" Toutes les deux en sont arrivées à l'extrème
Toutes les deux ont été condamnées à de la prison ferme pour un temps plus ou moins long
Toutes les deux sont libres maintenant et vivent, ou tout au moins essaient de vivre, au milieu de leurs familles
Mais toutes les deux sont détruites et ne s'en remettront pas , malgré tout l'amour de leurs enfants et de leurs proches
Elles ont connu une vie d'enfer et elles ont ,et surtout ,tué un homme
Mème si nous comprenons leur geste , elles l'auront toujours dans l'esprit jusqu'à la fin de leur vie

Voilà pourquoi lorsque j'entends que madame Sauvage (ou une autre) doit se "reconstruire" je sursaute

Répondre·

adélaïde

29 décembre 2016 12:55

Je viens d'entendre aux infos télé, la mort de DEBBIE REYNOLDS, mère de CARRIE FISHER, dcd il y a seulement 2 jours, c'est triste, deux artistes qui ont marqué leurs époques respectives, "Chantons sous la pluie" pour la maman, 'PRINCESSE LEIA de STAR WARS pour la fille, cet hiver 2016 est vraiment dur pour le monde du spectacle car en FRANCE, c'est PIERRE BARROUGH qui est parti avec son CHABADABADA.

Répondre·

Misss

29 décembre 2016 12:21

@ Rose, ne prends pas trop à coeur les remarques de Villyon, il exprime son point de vue en te citant mais cela s'adresse aussi à moi, à d'autres qui ont employé ce mot de se "reconstruire". Et au fond ce n'est pas très important.
Un forum, c'est cela, les gens s'expriment et parfois cela peut blesser quelqu'un, ne te focalise pas sur cela, continue de t'exprimer, de nous lire, cela demande une certraine dose de tolérance, d'écoute, et l'échange est alors possible même entre personnes si différentes que nous sommes.. :content: :bisous:

Répondre·

Misss

29 décembre 2016 12:12

Grisaille, brouillard, pas de vraies raisons d'avoir le moral au beau fixe. :lol:
Ah si pardon Jacqueline Sauvage est dehors et cela change tout surtout pour elle. Je suis contente d'avoir signé des pétitions pour demander sa grâce - Attention, je ne dis absolument pas que c'est pour cette raison que F. Hollande l'a graciée ! :mdr:

Quant aux personnes du monde du spectacle qui sont mortes encore hier et aujourd'hui, je me demande si elles ne s'étaient pas donné rendez-vous quelque part avec les précédents pour fêter ensemble la fin de l'année et le début de leur éternité dans les étoiles.

Après ceci, je vais me faire un shamppoing colorant, pour éviter que la grisaille - justement - ne prenne le dessus... bséquemment :ahuri:

Répondre·

Nicole

29 décembre 2016 11:42

Bonjour Coccy-nelle, Bernard ...... vos messages me font du bien 😊 MERCI 😀😉 Bonne journée.

Répondre·

villyon

29 décembre 2016 09:50

@Rose
Je persiste : le mot "reconstruire" ne convient absolument pas

Comment voulez vous qu'une personne , comme cette dame, qui a subit l'inimaginable une grande partie de sa vie, puisse faire un trait sur le passé?
oublier ?
Ces personnes sont marquées à vie
Et tous les psy du monde ne pourront rien pour elles
Sel l'amour des siens peut atténuer cette souffrance
Je dis bien ATTENUER et non oublier
Alors la "reconstruction"..........

Répondre·

adélaïde

29 décembre 2016 09:47

Pour moi, c'est un matin paresseux, pas envie de bosser, juste quelques bricoles à faire mais pas envie, alors je ne fais pas, je traine sur le forum et je souhaites alléger l'atmosphère, rien ne sert de se "bouffer le nez" comme on dit chez moi, seule, MME SAUVAGE détient la solution, car c'est SON histoire, et même des femmes ayant vécu une histoire similaire ne peuvent donner des conseils, car chaque être est unique, et la solution de tout le monde n'est pas forcément la sienne. :paix: :pensif:

Répondre·