adélaïde
@ Misss
Je suis bien d'accord avec toi ! On se rend enfin compte de toutes ces incivilités quotidiennes, mais bon sang, ça va être dur de redresser la barre dans certains endroits. C'est bien plus difficile, d'abandonner les mauvaises habitudes, au nom de la sacro sainte liberté, et du je menfoutisme, plutôt que de garder les bonnes au nom du "vivre mieux ensemble " qui est le nouveau slogan :pensif:
Le seul moyen, c'est le porte monnaie. :triste: quand même d'en arriver là !
Misss
Entendu aux infos :
Paris veut redevenir "Ville Propre". Dans ce but, une brigade de surveillance de la propreté a été constituée. Si vous jetez dans Paris un chewing-gum, un mégot, un crachat, vous êtes passible d'une amende de 66 euros.
De nombreuses autres villes dans notre pays procèdent de la même manière.
A chacun de se conduire en citoyen pour ne pas se laisser aller à jeter tout et n'importe quoi sur la voie publique. Ce qui sera une bonne chose à mon sens.
Misss
Hello tout le monde !
Bravo Beaujolaise pour ton courage. Se débarrasser du vieux pour mettre du neuf à la place, excellent ! :jadore:
Personnellement je garde tout ou presque et j'entasse, j'entasse... Je devrais faire vide-dressing carrément chez moi.
Avec ces chaleurs je n'ai pas trop approché mon ordi, il fait bouillotte et je n'avais pas besoin de ça :rire: Mais je vous retrouve tous avec plaisir.
Bonne soirée à vous tous. :lol:

adélaïde
@ Bernard
Je suis en train de faire des recherches sur ma famille, et je viens de m'apercevoir que j'ai eu un grand père jusqu'à l'âge de 22 ans sans le savoir ! L'abandon dont tu parles s'est fait dans l'autre sens, c'est dingue !
En tout cas, c'est passionnant ces recherches !

adélaïde
@ Bernard
Merci de ta gentillesse, mais tu vois, pour ne pas la lire, il faudrait que je sois complètement miro car un gros placard jaune avec RICARD en bleu écrit dessus, c'est difficile de le louper mais bon, il vaut mieux que ce soit eux qui paient plutôt que moi ou nous. ALEA JACTA EST ( le sort en est jeté)
c'est à peu près tout ce que je connais en latin, alors j'étale comme la confiture !