POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

petitcanari

4 octobre 2017 08:05

Bonjour à tous, Rose revenez parmi nous, je ne sait pas ce qui c'est passé et ne veut pas le savoir,mais cela ne vaut pas le coup de partir et d'enlever votre jeu des prénoms je pense qu'il y a des choses plus grave dans la vie, me permettez vous de remettre votre jeu? Gros bisous: à vous.

Répondre·

Nicole

4 octobre 2017 07:57

Bonjour à vous 😘 C'est gentil de vous inquiéter de ma petite personne ..... je ne reviendrai pas sur les jeux Quinto Lyon ..... je suis rentrée au bercail Quinto Limoges ...... j'ai écrit sur le profil de Villyon en réponse à sa gentillesse envers moi et je ne rajouterai rien ........ Continuez à bien jouer 😘

Répondre·

villyon

4 octobre 2017 07:23

[Citation de Pounou]@Villyon, mais où est donc passée @Rose ? Je m'inquiète..... [Fin de citation]Rose a quitté notre groupe de Lyon et est sur celui de Limoges
Ecrivez lui pour qu'elle nous revienne

Répondre·

rapitenc

4 octobre 2017 04:58

On nous kidnappe nos Quintos ou quoi ??
Pas vu "Meaudoux" depuis longtemps aussi ??

Répondre·

villyon

3 octobre 2017 16:03

Il y a plusieurs mois Rose avait initié 2 "topics"
prénoms masculins
prénoms féminins
Effectivement tout à disparu

Répondre·

rapitenc

3 octobre 2017 11:52

Les "prénoms féminins et masculins " manquent à l'appel comme Rose d'ailleurs....

Répondre·

Misss

3 octobre 2017 11:42

Désolée Petitcanari je ne connais pas ce topic de Rose...
Mais j'ai trouvé en 2è page le topic de Roseraie sur les prénoms anciens. S'agirait-il du même ? :lol:

Répondre·

petitcanari

3 octobre 2017 08:06

Bonjour à tous, absente une semaine je ne vois plus le topic de Rose sur les prénoms ?

Répondre·

Misss

1 octobre 2017 19:18

Allez Soleil, un autre dicton pour aller dans ton sens... :bises:

Les chiens aboient, et la caravane passe !

Bonsoir à tous :content:,

Répondre·

doudounette69

1 octobre 2017 09:33

Quel joli moment nous avons passé hier pour célébrer notre fête à tous ! Grand plaisir à accueillir des nouvelles personnes inconnues, et à en retrouver d'autres perdues de vue depuis longtemps ; notamment Cigaloue, notre belle Italienne, qui porte en elle tout le soleil et la chaleur de sa Sardaigne natale !

Répondre·

Misss

30 septembre 2017 14:23

Travailer ça use, mais c'est aussi tellement d'autres choses, et surtout nous rapporter le (juste ça c'est autre chose...) salaire dont sans lequel on ne pourrait pas vivre.
Il y a des gens qui sont morts au travail, que ce soit la semaine ou le dimanche, la nuit ou le jour, - j'en ai connu _ c'est pour cette raison que des travailleurs se sont battus durant des siècles pour améliorer les conditions de travail et certaines injustices.
Et ce n'est pas fini ! Bien au co,traire...
Moi je lis sur Facebook - par exemple - les soignants qui parlent actuellement de leurs très difficiles, parfois inhumaines disent-ils, conditions de travail. Tous n'en meurent pas c'est évident...

Bref pour ma part et pour certains, nous pouvons nous considérer chanceux de pouvoir profiter de nos retraites, cela n'a pas été le cas de tout le monde.

Et bon week-end à tous ! Allons aux escargots puisque les jardins sont arrosés par le ciel très généreux aujourd'hui.

Répondre·

betty

30 septembre 2017 06:02

Au moins en Russie ils n y a pas de dimanche les ouvriers travaillent jour et nuit et toute la semaine

Répondre·

rapitenc

30 septembre 2017 04:16

...Peut-être parce qu'en Pologne, ils sont très croyants, fidèles au pape et que chez les catholiques le dimanche est le jour du seigneur...non ?

Répondre·

doudounette69

28 septembre 2017 16:20

J'ai lu sur le topic "ronchons, défoulez vous" les échanges concernant la pratique des langues étrangères.

Pensant que ma réflexion est plus appropriée ici, je vous livrerai ma petite et modeste expérience.

Je suis allée en vacances en Italie avec papa/maman/petite soeur, pour la première fois en.... 1966. J'avais 16 ans.
Je suis...... tout naturellement (!!!!!!) tombée amoureuse d'un bel italien..... "il était jeune, il était beau, il sentait bon le sable chaud" !!!!!! Mais, nous ne nous comprenions pas ! Sauf.... avec les mains......

A mon retour, j'ai décidé d'apprendre cette belle langue (néanmoins plus difficile qu'il n'y paraît).
Lorsque j'ai été capable de m'exprimer à peu près correctement, mon beau Franco était reparti dans sa Calabre natale !

Ayant tissé une grande amitié avec la famille qui nous accueillait pour les vacances, j'ai été bilingue en 5 années, après avoir beaucoup, beaucoup travaillé.

Aujourd'hui, 51 ans après, je suis toujours en lien d'Amitié avec Celles que je considère comme "mes soeurs de coeur" (je les ai eues la semaine dernière au téléphone), et je parle toujours l'italien aussi bien, bien que ne le pratiquant presque jamais.

Je dois dire, pour faire écho à ce qui a été dit précédemment, que, être capable de me faire comprendre dans une langue étrangère, être capable de soutenir une conversation avec plein de gens à la même table, a représenté une des plus grandes joies de ma vie. C'est une très grande richesse intérieure que de posséder une langue étrangère. Je regrette de n'avoir pas cette faculté en anglais.

Je suis allée récemment en Espagne. Je me suis rendue compte que, si j'en avais le temps, je l'apprendrais sûrement avec une grande facilité, malgré mes 67 balais !

Répondre·

doudounette69

28 septembre 2017 16:08

Pour détendre l'atmosphère.... une petite info bien sympathique !

Savez vous l'origine de l'expression : "et.... en voiture Simone !" ?

"Simone" est la première femme à avoir eu son permis de conduire, en France, en.... 1927 !
Sympathique que, sans le savoir, on la mette à l'honneur encore de nos jours.

Cigaloue : c'est avec plaisir que je retrouverai, samedi, la "belle italienne" pétillante que j'avais perdu de vue depuis pas mal de temps ! Viens célébrer notre fête à tous avec ta bonne humeur !

Répondre·