Misss
Voici revenu le temps des pot-au-feu, sauté de veau, raclette et choucroute.
Pour ma part j'ai des difficultés à me renouveler.
Quelqu'un aurait une autre idée pour une recette de plat unique revigorant pour cette saison, si possible pas trop long à préparer et à cuire ?
Merci par avance aux cordons bleus ! :content:
Misss
Oui une petite info... ce matin j'ai mis un GRAND mot sur "Ronchons..."
J'ai un peu peur que certains d'entre vous ne le trouvent trop long - mes excuses, mais le sujet est grave aussi je pense qu'il était important de ne pas tronquer l'article.
SInon, il fait doux, un magnifique soleil, une belle journée s'annonce !
Profitez-en tous :content:
Misss
Quel soleil les amis, un vrai plaisir !
Pour moi au menu ces jours-ci : alternance de travaux chez moi le matin, et balades l'après-midi, j'essaie e m'organiser et finalement cela colle bien.
Merci Pounou de nous indiquer ce film, les personnes intéressées pourront aller voir effectivement.
De mon côté j'ai entendu ce matin à la radio que Robert Guédiguian (auteur de Marius et Janette entre autres films savoureux) sort un nouveau film. Toujours avec la magnifique Ariane Ascaride et nombre d'autres acteurs talentueux.
A voir à partir de la semaine prochaine je crois bien. :lol:
Belle journée à vous tous :content:
Misss
Françoise Héritier est décédée ces jours-ci.
D'une densité immensément humaine, Anthropoloque, ethnologue, féministe, elle a consacré une grande partie de sa vie à analyser et décrire les comportements humains, les relations entre les hommes et les femmes, entre autres sujets éminemment passionnants et toujours brûlants d'actualité. Avec bienveillance toujours.
C'est une grande intellectuelle à dimension humaine qui nous quitte.
Même si nous ne la connaissions pas personnellement, son point de vue et son regard sur tous ces sujets est très important pour comprendre nos relations, et ceux qui nous entourent.
Le prochain Café à thème du 16 décembre sera basé sur "Le sel de la vie", titre de l'un de ses ouvrages. Si on ne l'a pas lu chacun pourra en trouver des extraits sur Google et autres moteurs de recherche -je viens de le faire un moment, c'est passionnant - et surtout apporter son grain de "Sel" sur le sujet qui nous concerne tous.

adélaïde
Super soirée hier, SANSEVERINO en concert :wow: une ambiance du feu de dieu, très généreux, un musicien extraordinaire et un harmoniciste tout pareil, un régal. Il fait participer et monter le public sur scène !
Cet après midi théâtre, elle est pas belle la vie ?
Pour rebondir, on laisse les grincheux, grincher, les jaloux, jalouser, on s'en fout, ils ont qu'à faire comme nous, VIVRE, et on continue notre chemin, on aide autant qu'on peut, c'est tout :paix: :content:
Misss
Coccynelle, je n'ai pas lu ce qui a été effacé bien sûr, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au forum pour espérer de la gentillesse. :cligne:
Je suis pour ma part surprise de voir assez souvent des réactions "gentilles" quand on a besoin d'un coup de main - ou qu'on donne soi-même un coup de main, c'est si simple.
Bien sûr il n'y a pas QUE ça, mais voir quelqu'un dans le bus se lever pour céder sa place, quelques inconnus du quartier qui disent bonjour au passage sans me connaître - un jeune locataire en bas de chez moi qui me propose de monter mon chariot à l'étage, quand je fais le tri de mes vêtements je vais les donner et non les jeter etc... quelques petites choses comme celles-ci arrivent assez souvent.
Et pour ma part j'apprécie tout cela comme il se doit.
Et quant aux mouvements de mauvaise humeur ou d'agressivité autour de moi bien sûr il y en a, j'y réagis si c'est sérieux sinon j'ignore, et cela tombe à plat.
Demain 35 inscrits pour le Café à thème, sujet "La communication", je suis certaine qu'il y aura matière à échanger :content:
Bonne soirée et bon week-end à tous. :lol:
Misss
Brrr... pas top ce temps humides, gris, même si un peu de soleil de temps en temps.
Bon eh bien je vais en profiter pour faire donner à ma cuisine un petit coup de rafraîchissement.
Je vais essayer de ne pas faire trop de frais, juste un placard de rangement à aménager, frigo à changer pour un plus grand et à changer d'emplacement, et cellier à rééquiper... ça occupe à l'intérieur pendant qu'il fait trop mauvais pour envisager tous les jours des promenades au-dehors.
Il va falloir m'armer de courage pour vider ce cellier très encombré d'objets devenus inutiles, de piles de vieux journaux et boîte à chaussures éventrées, c'est fou ce que l'on accumule par négligence !
Je serai heureuse ensuite du gain de place et du rangement plus spacieux.
Y a plus qu'à... je commence bientôt :cligne:
Nicole
@ Pounou ...... je suis de ton avis pour Betty ...... moi, j’aime beaucoup un bon Brouilly, Morgon, Chiroubles, Juliénas .....
et autre Saint-Amour ...... quand j’habitais à Villefranche, je fêtais toujours le Beaujolais Nouveau ...... c’était tellement festif .... que de bons souvenirs ..., 😂 J’ai bien eu raison d’en profiter, avec mon époux ... 👍😂
betty
@ miss je pense toujours à mon papa qui disait si tu veux fumer fume des brunes c est moins nocif il avait sûrement raison j ai arrêté il y a 4 ans tu le sais puisque vous m avez encouragés et cela faisait 47 ans que j avais un paquet de gitanes à mon compteur par jour je n ais pas retrouvé mon souffle mais j ai rarement un rhume ou bronchite comme avant