rapitenc
Vu "les gardiennes" au cinéma...
Merveilleuses actrices, connues ou inconnues.
On se doute bien que chaque histoires de guerre du passé ont été très dures à vivre, mais nous présenter ces femmes françaises, du milieu paysan, résistantes à l'adversité avec tant de courage, était un bon sujet à nous faire découvrir. Le rythme est lent, les dialogues rares et les silences plombants. Personnellement, j'ai beaucoup pensé à ma grand-mère.
Je recommande .
Misss
Tu as raison Sido :bisous: cette cérémonie fut digne, très émouvante, et telle certainement qu'il l'a souhaitée - "rock' roll" - Bel hommage à Johnny qui a rassemblé pour l'accompagner toutes les générations, des milliers de français, avec ferveur. Je pense qu'il est devenu "immortel" à son tour.

adélaïde
Je lis tout, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ! :ahuri:
On ne peut rien dire sans se faire tacler à partir du moment ou l'opinion est différente !
@ VILLYON
Mes sincères condoléances, ces 2 décès en même temps, en cette période, c'est difficile à vivre.
2 chemins de vie si différents !
Misss
@ Villyon Quelle tristesse pour ce jeune homme et ses proches, son père et son grand-père qui partent le même jour, vraiment terrible ! Je l'avais rencontré il y a quelques années si je ne fais pas erreur lors d'une journée chez toi que je n'ai pas oubliée, fais-lui part de toute ma compassion bien que cela soit bien dérisoire dans une telle situation. :triste:
villyon
Pour changer un peu: le copain de ma fille est en train de vivre un véritable drame: sin père est mort cette nuit à Léon Berard il avait 59 ans
Son grand père maternel en a fait de mème,
le 1er a toute sa vie fait attention à ce qu'il mangeait , n'a jamais bu une goutte d'alcool ( son frère me disait qu'il n'avait mème jamais pris une cuite de sa vie) jamais de tabac non plus
le second avait 90 ans , un bon vivant, de bons repas bien arrosés Ces jours çi il avait été hospitalisé pour une bricole Hier soir il fète son retour chez lui avec champagne et bon repas, va se coucher, s'endort du sommeil du juste , mais.....ne se réveille pas
Tous les deux ne seront des héros que pour leurs familles
Misss
Oh Filigrane :cligne: tu dis que tu ne me comprends pas "je ne sais pas ce que veut Misss", et tout à coup "museler"... certes c'est fort :rire: !
Alors que je tentais de dire sans doute maladroitement qu'opposer les deux cérémonies n'est peut-être pas nécessaire puisqu'elles seront passées demain. Mais pas du tout d'empêcher les personnes de s'exprimer.
Moi-même d'ailleurs n'aurais-je donc pas le droit d'exprimer ce que je pense... ?
Diantre Filigrane, dans ce cas-là qui voudrait museler ... ? :rire:
@ Bernard tu as raison, discuter est l'essentiel surtout sur un forum même si l'on n'est pas d'accord, surtout courtoisement. Même si par écrit ce n'est pas simple de dire exactement ce que l'on veut exprimer, ni de se faire comprendre :lol:
Ce soir je crois commence le Téléthon. Pas de chance, personne ne s'en préoccupe, ils n'ont pas choisi le bon week-end !
Misss
Eh les amis, c'est peut-être dommage de se prendre la tête pour les hommages à l'un ou à l'autre... National pas national... en fait perso je m'en moque.
Les critiques sur l'un ou l'autre, on a déjà pu en entendre depuis hier et cela continuera... Des louanges aussi bien entendu...
Cela n'empêchera pas la terre de tourner, les dictateurs de sévir, les soldats de tuer et les miséreux de crever dans leur misère...
Dans quelques jours on n'en parlera peut-être plus beaucoup d'autant que les réjouissances de fin d'année approchent.
Alors bon week-end à tous :lol: