POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

24 décembre 2017 21:55

De ton avis @Sido Roxanne a chanté merveilleusement bien
J'ai aussi beaucoup aimé la petite pianiste qui nous a interprété un impromptu de Chopin comme une Pro Et pourtant elle n'a que 8 ans
Beaucoup aimé aussi la prestation de Lucas Dommage qu'i ai pas été choisi par le jury
Bonne soirée à tous

Répondre·

adélaïde

24 décembre 2017 16:50

Je viens de regarder en replay "PRODIGES".
Emballée par les danseurs et instrumentistes, un peu déçue par les chanteurs sauf ROXANNE, je trouve que le "répertoire" n'est pas fait pour des voix en devenir, certains sont vraiment trop jeunes, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas de bons chanteurs..............

Répondre·

Misss

24 décembre 2017 13:32

Je me joins à Coccy pour être proche en pensée de ceux qui souffrent, les malades, ceux qui viennent de perdre un être cher, ceux qui sont seuls dans la vie, les personnes éloignées de leur famille, et je leur adresse une pensée particulière.

Bon Noël à tous :bisous:

Répondre·

adélaïde

24 décembre 2017 08:44

Bon noël à tous :cligne::chic:

Répondre·

Nicole

24 décembre 2017 08:37

JOYEUX NOËL 🎁🎄 Misss, Villyon ......
Vous avez raison, c’est le jour de l’année où il faut croire au Père Noël 🎅 !!!!
Passez un excellent Réveillon ......
Personnellement, c’est chez mes enfants que ça se passe et mes belles-filles préparent le repas, nous sommes 12 dont 4 enfants et Capucine qui croit encore au bonhomme barbu 🎅 !!!!
BON RÉVEILLON et JOYEUX NOËL à TOUTES et TOUS ...... 🎄

Répondre·

villyon

23 décembre 2017 22:42

Tu as raison @Misss de croire au Père Noel car à partir du moment où on n'y croit plus ....il ne vient plus
Ce soir sur la 2 une magnifique soirée
Quel plaisir de voir tous ces "prodiges"
Mais difficile de les départager
J'attends la finale avec impatience
Bon dimanche et encore une fois bon Noel à tous

Répondre·

Misss

23 décembre 2017 20:31

Bon ! alors pas question les amis de se mettre au vert après les fêtes, avec ces "merveilleuses" pâtisseries à déguster...

En attendant, passez tous un excellent Noël ! Dormez vite d'ici le passage du Père Noël, moi à cette période j'y crois encore... :jadore: :cligne:

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2017 07:34

@ GENTILECUREUIL
C'est tout à fait ça, effectivement, les copines ont parlé d'un lustre magnifique !
Les gâteaux sont quasiment préparés à la demande car ils se conservent très peu de temps !

Répondre·

gentilecureuil

22 décembre 2017 17:44

@ Sido ,
c'est la pâtisserie rue Grenette qui a un lustre monumental
et magnifique , la vitrine est allèchante !!!
bonjour gourmandes et gourmands passez de bonnes fêtes !!!
@ Moustache ,
les meilleures ( têtes de nègres ) que j'ai eu l'occasion de déguster,
c'était en Suisse au Saint Gothard , souvenirs ...
Bon Noël !!

Répondre·

adélaïde

22 décembre 2017 17:24

Non MOUSTACHES, ça n'a rien à voir avec une tête de nègre, c'est plus petit, et la meringue de la tête ne nègre est plus dure.

Répondre·

moustaches

22 décembre 2017 11:28

Dans le temps ancien ça s'appelait une "Tête de Nègre" quoique lègerement différente quant à la crème

Répondre·

adélaïde

22 décembre 2017 07:28

@ MISSS
Ca y ressemble, sauf qu'il n'y avait pas de cerise, pas d'épaisse couche de chantilly, copeaux de chocolat, oui et aussi au caramel et au café. Ca a la forme d'un dôme.
La seule pâtisserie qui les fabrique se trouve aux CORDELIERS je crois, (c'est les copines qui s'en sont occupés) et s'appelle " AU MERVEILLEUX" quelque chose comme çà.
C'est un gâteau individuel qui peut se faire pour 2 mais étant donné sa fragilité ça me semble compliqué de le couper.
Régale toi :bisous::bisous:

Répondre·

villyon

21 décembre 2017 23:24

Qu'est ce qu'ils entendent par " meringue aérée"?

Bonne nuit à tous

Répondre·

Misss

21 décembre 2017 21:24

Curieuse, j'ai cherché ton gâteau "Le merveilleux" Sido, dis-moi si la recette que j'ai trouvée y ressemble, car il semble délicieux également... :jadore:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merveilleux_(gâteau)
"Le merveilleux est un petit gâteau originaire de Belgique , et également une pâtisserie du Nord de la France. Le gâteau belge est composé de deux meringues aérées soudées ensemble par une épaisse couche de chantilly, le tout richement recouvert de chantilly et entouré de copeaux de chocolat, surmonté d'une cerise ..."

ça parait pas mal ! :cligne:

Répondre·

adélaïde

21 décembre 2017 06:05

@ MISSS
Oui, j'ai pu aller au goûter, la neige avait bien fondue, le plus "dangereux" était de sortir de l'immeuble et d'arriver à la voiture à cause de la gadoue, sinon après pas de problèmes.
J'ai mangé pour la 1ère fois un petit gâteau qui s'appelle "le merveilleux", c'est très bon, très fin, c'est un nuage qui fond dans la bouche. Il n'y a qu'une pâtisserie qui les fabrique à LYON.
Sinon, nous avons passé un excellent moment, pas trop travaillé mais bien bavardé.

Répondre·