betty
@ villyon obsèques nationale de toute façon il aurait eu droit vu le nombre de personnes qui vont venir sur les champs que veux tu il était le pionnier nous avons filtrer draguer pleurer avec ces chansons hier à la télé ce n était pas des jeunes qui étaient pour lui rendre hommage ce sont des gens de notre génération
Alors bien sur il y Ormesson mais ils nous a pas transangder nous n avons pas eu des poussées d adrénaline avec ces ecrits
villyon
Rose
D'accord avec toi Mais de là , à lui faire descendre les Champs Elysées......
Cà me rappelle il y a longtemps une équipe de foot ( St Etienne je crois) avait remonté les Champs alors qu' à la mème époque des scientifiques français avaient reçu le prix Nobel
Mais eux, ils se sont contentés d'une visite à l'Elysée
Nicole
L’éloge funèbre, Vendredi, de Jean d’Ormesson sera prononcé par le Président de la République aux Invalides et son cercueil sera recouvert du drapeau français, donc il aura des funérailles nationales et c’est normal, comme Simone VEIL, Michel Rocard et d’autres ....... voilà pour ton info Villyon.
Pourquoi mettre dos à dos Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday, ces deux personnalités ne touchent pas les mêmes Français, l’un est un grand intellectuel français et l’autre un grand chanteur français ...... oui, Johnny Hallyday aura des funérailles nationales et je trouve ça normal ....... sont en train d’y réfléchir Jean-Claude Camus, la famille et l’Elysée ....... pour samedi.
villyon
Il est incontestable d'Halliday était une personnalité du monde de la chanson et du spectacle
Bien sur il va manquer pour ses innombrables "fans"
Mais vous ne croyez pas que nos médias ont font un peu trop?
On ne peut plus ouvrir la radio ou appuyer sur le bouton de la télé sans qu'on nous rabatte les oreilles avec Johny
Aux dernières nouvelles j'ai entendu que certains réclament que son cortège funèbre emprunte les champs Elysées Pourquoi pas ?
Hier un grand écrivain ,un monument de la littérature nous a quitté
Cet homme est je crois le seul ou un des rares à avoir été de son vivant publié à la Pléiade.
C'est un délice de lire ses oeuvres De l'écouter parler
Cà y est les médias n'en parle plus
Il a pourtant fait autant pour le prestige de notre culture et de notre pays que le chanteur
Rarement il employait des mots étrangers Preuve que lui, n'avait pas honte de s'exprimer dans notre langue
Au fait , lui fera t'on descendre les Champs Elysées?
avelig
Je ne fus jamais une "fan absolue " de Johnny, mais , si je compte bien , il a commencé à chanter quand j 'avais 6 ans . Il a toujours fait partie " du paysage " . Y'a comme un trou ce soir .
Même si j'aime plusieurs de ses chansons , incontestablement, ma chanson préférée est " je te promets " . J 'ai passé la moitié d'une nuit à m "engueuler "( amicalement ) avec deux vieux amis très chers qui n'y voyait rien d'extraordinaire .