adélaïde
Pour les problèmes bronchiques, j'ai eu des cataplasmes de farine de lin quand j'étais môme avec des graines de moutarde, c'était brûlant, on était tout rouge après, il parait que c'était efficace, je n'en n'ai pas le souvenir :pensif:
Mais cataplasmes de bouse :ahuri: je ne suis pas sûre que je ferais.
villyon
Misss
J'ai relevé ce remède sur un ouvrage de Jean Louis Beaucarnot "nos ancètres étaient ils plus heureux, "
pour soigner Rhumatisme, arthrose.... Faire des cataplasmes de bouses de vache enveloppées dans des feuilles de choux et chauffés dans la cendre ( au micro onde aujourd'hui)
pour soigner une bonne crise de foie ( apres les fètes .....) Faire macérer 5 crottes de chèvre dans un verre de vin blanc et boire ce breuvage à jeun si possible Répéter cette opération pendant 1 semaine
C'est quand mème plus naturel que nos produits chimiques
Misss
Coucou tout le monde ! Vas-y Villyon, sois gentil donne-nous tes remèdes de grand-mère contre l'arthrose cela m'intéresse et je pense que je ne suis pas la seule. Merci d'avance :content:
C'est ma fête en quelque sorte aujourd'hui, deux de mes grands-petits-enfants de retour de l'étranger qui viennent déjeuner, je leur ai cuisiné hier un navarin d'agneau à réchauffer pour ce midi, et pour dessert je vais leur préparer des "petits pommés", je pense que je vais les intéresser...
Bonne journée à tous :lol:
rapitenc
Fêté hier le "Nouvel An Russe" dans un restaurant Lyonnais avec spectacle.
Une soirée exceptionnelle qui par la suite, invitait son monde sur une piste de danse....et quand on rentre passé 2h du mat, ce matin pour me lever, j'ai l'impression d'avoir 100 ans ! Ouille...😅🙄

adélaïde
Bonne fêtes aux YVETTE :bisous:
Déjà hier après midi il ne faisait pas chaud quand je suis rentrée de "Connaissances du monde" sur l'ARGENTINE, magnifique, du coup ce matin, je me suis repassée des tangos, que je n'avais pas écouté depuis longtemps, ça m'a rappelé le temps où j'allais danser, mais pas triste, j'ai esquissé quelques pas mais sans cavalier pas top :cligne: