POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Nicole

1 février 2018 08:06

Oui Villyon, comme Toi, j’ai regardé Le Monde En Face de Marina Carrère d’Encausse sur France 5 intitulé Les Champs de la Colere ......... Édifiant et honteux ☺️Travailler en moyenne 10 heures par jour pour un salaire de même pas 500 €/mois pour faire vivre une famille de 4 personnes .......... passer au Bio et 2 ans après, aucune subvention versée et promise par l’Etat, la perte de 🐄 vaches et veaux, les épouses obligées de travailler à l'extérieur donc plus d’aide à leur agriculteur de mari ...... on a vu de jeunes enfants conscients des problèmes de leurs parents, toute une famille impactée par ce qu’il faut bien appeler la misère agricole, mais de jeunes agriculteurs se battent pour faire vivre une agriculture responsable et le cas d’Ingrid est remarquable, seule sur son exploitation qui a commencé avec 10 vaches et en a maintenant 50 ...... elle était en plateau après la diffusion du documentaire et elle a impressionné tout le monde, de courage, de détermination .......
Oui, il faut acheter local aux marchés, dans les AMAP (vous en avez beaucoup en RA et particulièrement autour de Lyon, mes enfants s’y servent depuis de nnombreuses années) ....... il faut aider nos paysans ......

Répondre·

villyon

1 février 2018 07:17

·
Hier soir sur la 5 un émouvant documentaire sur le drame de nos agriculteurs " les champs de la colère" Je ne sais pas si je suis trop sensible mais parfois j'en avais les larmes aux yeux
Mais que faut il faire pour aider ces pauvres gens ,? Accepter de payer un peu plus cher nos produits alimentaires? Privilégier les marchés et les producteurs locaux ? Eviter la grande distribution ?
Quelles solutions?

Répondre·

edouarvet

31 janvier 2018 23:48

Excuse-moi @Misss, cette blague ne s'est pas glissée dans le bon topic ... :cligne:

Répondre·

edouarvet

31 janvier 2018 23:46

Un prisonnier raconte à son compagnon de cellule :
- J'ai fait un rêve idyllique ... !
- Vas-y ... ! ... Dis-moi ... !
- J'ai rêvé que mon propriétaire m'expulsait ... ! ... :paix:

Répondre·

adélaïde

31 janvier 2018 08:07

Si tout le monde est d'accord, je ne vois pas où est le problème, à part choquer les bien pensants.
Ca me fait penser à un livre de FRANCOISE DORIN " LA MOUFLETTE"
(extraordinaire de drôlerie, je recommande) où son amant l'appelle LA BARONNE DE SANNESEUX FAIT PAS, consécutif à une éducation bourgeoise et étriquée du ce qui se fait ou pas.
Le tout étant SURTOUT de sauver les apparences ! Autrement dit, on peut faire mais il ne faut pas que ça se sache ! HYPOCRISIE quand tu nous tiens !

Répondre·

villyon

30 janvier 2018 21:26

Misss.....Houuuuuu.

Répondre·

betty

30 janvier 2018 21:18

Je m aperçois que ma tablette à encore fait des siennes

Répondre·

betty

30 janvier 2018 20:50

@miss Pourquoi pas mais faut il faire des enfants je ne le crois pas même si il les as reconnus enfin j espère ils n ont pas eus une enfance normale mais cd n sxt que mon ressenti

Répondre·

Misss

30 janvier 2018 18:36

Coucou Beaujolaise, Je me demande si ce ne serait pas la solution pour éviter la lassitude, le train-train qui mène aux petites agaceries et au désamour finalement, d'avoir la possibilité de varier son quotidien ... ? :mdr:

Répondre·

betty

30 janvier 2018 17:41

Ok coccy mais Paul lui vivait par intermittence avec les 3

Répondre·

betty

30 janvier 2018 15:50

Il en a épousé qu' une ??

Répondre·

Misss

30 janvier 2018 11:42

Au contraire Villyon, sans doute le Paul a-t-il été aimé trois fois plus... :pensif:

Répondre·

filigrane69

28 janvier 2018 09:00

[Citation de Villyon]Pounou
Et oui 3 femmes.... il y en a qui aiment s'em.......[Fin de citation]😂😂😂

Répondre·

adélaïde

28 janvier 2018 08:16

Belle soirée hier, je suis allée voir le spectacle "IVO LIVI", un genre de comédie musicale sur la vie d'YVES MONTAND. 5 Artistes sur scène, 4 hommes, 1 femme, du talent, beaucoup, pas vu passer le temps.
Puis à la sortie, resto avec les copines, elle est pas belle la vie ?

Répondre·

adélaïde

28 janvier 2018 08:13

Il y a eu à une époque, EDDY BARCLAY qui lui aussi était pourvu en épouses :lol:
Sans doute que le milieu artistique ne voit pas les choses comme le commun des mortels que nous sommes :re:lol:
Misss à raison, ce besoin d'étaler au grand jour la vie privée des célébrités, qu'on certains journalistes, sans doute pour faire le "buzz", avant c'était un "scoop", les mots changent mais les intentions sont les mêmes, me dérangent car dans" vie privée", le mot "privée" passe à la trappe.

Répondre·