betty
@ moi non les seuls points que j ai perdu c était pour aider mon fils moi aussi je suis 50 de bonus mon mari lors de son décès il lui restait 2 points quelque temps après j ai recu une lettre qu' il avait retrouve ces points n ayant fait aucune in fraction faut il en rire
Nicole
@ Edouarvet ....... je suis comme Toi ....... mais je n’osais pas l'écrire ...... je me suis beaucoup déplacé en voiture et je roule toujours beaucoup, pas d’accidents, pas d’accrochages, je n’ai jamais abîmé de voiture 🚘 je suis au max du Bonus ....... mon assureur est content ........ Je viens de réaliser que je vais fêter cette année les 50 ans de mon permis de conduire .... 🚗
edouarvet
Après avoir mené voitures, camions, cars, motos, 57 ans de conduite sans accidents responsables ... Sans être blessé ... Sans avoir blessé ... Sans avoir fait marcher l'assurance ... Ça fait drôle ... C'est pourquoi je suis de plus en plus vigilent ... Nous devons nous méfier même lorsque nous avons la priorité ... Car j'ai très peur de l'accident qui surviendrait pour que je ne puisse plus dire tout ça ... ! ... :pensif:
danila
Aujourd'hui, dans le journal la photo d'une voiture accidentée (et faut voir l'état - elle n'a plus rien d'une voiture) : le conducteur roulait lundi soir à 210 kms/heure entre Lyon et St Etienne, il allait avoir 30 ans dans 15 jours et il est décédé. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore très claires, mais heureusement qu'il n'a croisé personne sur sa route, notamment la voiture d'une famille avec enfants !!

adélaïde
Je ne doublerais pas sur une bande blanche continue comme je l'ai vu faire 2 fois au même endroit un soir alors que je rentrais chez moi, juste parce que le conducteur aurait du ralentir un peu parce que je venais de prendre la route ! Certes, il y avait la visibilité mais c'est quand même une infraction !
Doubler également pour s'arrêter au feu rouge, juste un peu plus loin !
J'ai bien conscience que je fais des erreurs comme tout le monde, mais pas délibérément ! Je n'ai pas envie d'avoir des blessés ou plus sur la conscience !
Certains se croient invincibles dès qu'ils posent leurs derrière dans une voiture, ça les rend dingues ! Je vois bien ce qui se passe sur la place en bas de chez moi, certains dimanches soirs, comment les pneus hurlent parce qu'ils essaient de tourner sur place, ou de démarrer en haut et d'appuyer sur l'accélérateur, pour faire un tête à queue en bas de la place. Encore là, il ne risque pas de blesser quelqu'un à part eux mêmes, mais je ne vais pas les plaindre. J'ai vu une fois un motard relever la roue avant de sa moto, et la moto s'est retournée, je n'ai pas su si cela a été grave ou non, j'espère seulement qu'il aura compris la leçon !
Misss
Tu as raison Bernard :jadore:
Je ne citerai que deux de mes "accrochages"... Mais tous sont du même acabit.
Par exemple lorsque tu t'arrêtes à un feu qui passe au rouge et que le conducteur de la voiture derrière toi n'a pas vu le feu changer de couleur et emboutit la tienne... Y a un problème !
Résultat : entorse cervicale, minerve, ... Je te passe les détails.
Une autre fois, je roule à 30 km à l'heure (en ville) rue Garibaldi, ma fille et son fils de 9 ans dans la voiture, j' arrive à un virage lorsqu'une voiture dans la file en face accélère en arrivant à l'entrée du virage (pourquoi ? on ne sait pas), la conductrice perd le contrôle se déporte et percute ma voiture - résultat choc latéral, lésions colonne vertébrale, arrêt travail 15 jours...
Je te passe le reste, et si un responsable transport trouve qu'"il y a problème"... Je dirai pour ma part effectivement, autant que de conducteurs responsables de leur mauvaise conduite. :triste:

adélaïde
Je comprends que des gens roulent sans assurance, (attention, je n'excuse pas, je ne pourrais pas le faire) mais quand on voit les taux de malus qu'elles appliquent pour un simple accrochage de poteau:furieux: je me demande ce que coûte un accident corporel :fache:
Je viens de changer d'assurance voiture car j'ai eu un malus de 17% responsable, évidemment j'étais toute seule!
Pour une assurance tout risques, je paie le même montant qu'une au tiers dans mon ancienne assurance, mêmes garanties, juste la franchise un peu plus élevée.
C'est une escroquerie :furieux: :furieux:
danila
Comme tu as raison, Miss, effectivement, je trouve que les conducteurs sont de plus en plus imprudents. Déjà, une première chose : le clignotant doit être en option maintenant sur les voitures, car la plupart des automobilistes ne l'utilisent pas, ensuite les stops sont de moins en moins respectés. Il faut être super vigilant en voiture.
Misss
Heureusement la neige s'est arrêtée Villyon :cligne: car ici en ville c'est vite la gadoue et les dangers de glissade lorsqu'elle s'inscruste. Mais l'hiver nous réserve toujours des surprises sans doute en aurons-nous encore.i
Je n'ai pas vu l'émission dont parlent Petitcanari et Danila. Heureusement car je pense que tout cela mis bout à bout m'aurait fichu la trouille.
Je suis à Lyon et utilise fréquemment les transports en commun toute l'année, j'ai eu jusqu'ici la chance de ne jamais être victime ni témoin d'agression. Par chance car cela doit être traumatisant en effet. Par contre j'évite les TCL et trains tard le soir, par prudence.
Pour vous faire sourire peut-être, j'ai par contre été victime en 15 ans de conduite en ville - par obligation professionnelle - de 5 accidents de voiture - pas très graves mais à chaque fois, bien que n'étant pas responsable, j'ai écoppé de quelques traumatismes corporels...
Et j'ai à présent une peur raisonnée des automobilistes. :rire: