POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

20 mars 2018 15:29

Le sujet étant sur le vin, cela tombe bien, on pourra "boire un petit coup" ce samedi prochain à partir de 14 H 45 au Café Les 3 Rivières place des Terreaux , pour parler de "La sexualité après 60 ans" lors du prochain Café à thème (déjà complet).
Comme j'ai envoyé mon n° de tél. - comme toujours aux personnes inscrites sur les activités que j'organise, j'espère que Quintonic ne la supprimera pas.
Mais si c'était le cas, je précise qu' elle aura bien lieu. :content:

Répondre·

adélaïde

20 mars 2018 08:13

@ ANOUVO
Très belle hommage au PAYS :cligne:
J'avoue ne pas connaitre JOSEPH MAGNIN, mais je vais consulter GOOGLE, qui me renseignera !

Répondre·

adélaïde

20 mars 2018 08:10

@ Vilyon
Oui, oui, maintenant que tu en parles, ça me revient le CEP VERMEIL, tous des vins bon marché si ma mémoire est bonne.
Mon père fabriquait SON vin, une piquette guère alcoolisée, mais c'était celui de NOS vignes, pas du tout sélectionnées, mais il en était fier ! :content:

Répondre·

villyon

19 mars 2018 20:04

et à Lyon nous avions "Le Cep Vermeil" dont les caves se trouvaient cours Gambetta
avec le célèbre "Artaban "

Répondre·

adélaïde

19 mars 2018 17:33

Il y avait le CLAPION aussi, comme vin, qui ne devait pas avoir beaucoup de raisin dedans. Je ne connais pas le MARGNAT.

Répondre·

adélaïde

19 mars 2018 17:16

@ LEO
Le livre du DR DAUTRIAT s'appelle OUILLA DOCTEUR sous titre, un médecin au charbon, édition HORVATH à ROANNE.
Il raconte quelques anecdotes concernant ses patients alors qu'il était médecin aux mines à LA RICAMARIE.
Ca vaut son pesant de cacahuètes ! excellent si on n'a pas le moral, mais il faut comprendre le "parler" stéphanois.

Répondre·

leo1

19 mars 2018 15:34

@Sido,
Y'avait Kiravi, et les vins Margnat aussi, les 2 n'existent plus a priori...
Gamin, j'ai mis longtemps à comprendre le jeu de mot de Kiravi :rire:

Je ne connais pas le livre du dr Dautriat, quel est le titre?

Répondre·

LuciolesMum

19 mars 2018 08:17

@ sido42
Merci Sido pour cette belle recette qui fleure si bon
Surtout pendant ces quelques
frimas d’hiver qui s’accrochent
😋

Répondre·

adélaïde

19 mars 2018 07:16

@ Danila
Pas de quoi.

Répondre·

danila

18 mars 2018 12:17

Super Sido@, moi qui suis une pure stéphanoise, j'ai beaucoup apprécié. Cela m'a beaucoup rappelé mon enfance et tu m'as émue. Merci :lol:

Répondre·

betty

18 mars 2018 11:03

J ai réceptionné mes randonneurs ce matin puisque je ne peux pas marcher en forme ils étaient le temps était clément je vais aller les retrouver

Répondre·

adélaïde

16 mars 2018 12:40

Le kiravi ! fouilla, il y a longtemps que j'en avais pas entendu parler, ça existe toujours ?

Répondre·

adélaïde

16 mars 2018 12:36

@ LEO
Je connais PLANFOY, mais pas sa chanson !
Connais tu le livre du DR DAUTRIAT, médecin des mines de la RICAMARIE, un vrai remède contre le blues d'hiver !

Répondre·

louis148

16 mars 2018 11:49

« Il m'a refilé le bocon. »
« Restez pas en plein cagnard ! »
je laisse la place aux puristes
bon am'
A TS

Répondre·

villyon

16 mars 2018 11:43

"les poreaux" " les ognons" sont 2 mots qui ont leurs origines tres anciennes
Et selon les linguistes c'est comme çà qu'on devrait dire et non po(I)reau ou o(I)gnon

Répondre·