oxaliss
En cette première nuit de Mai, je me demandais s'il y avait encore quelques "coureurs de mai" égarés qui battaient la campagne du côté de mon pays natal.
C'était une charmante coutume brionaise en Saône et Loire : la nuit du premier mai, les jeunes du village se réunissaient la nuit et passaient dans des fermes ou des habitations en chantant une chanson jusqu'à ce que le propriétaire de la maison se réveille . Ils étaient souvent invités à rentrer et on leur payait un coup. Puis on donnait à ces joyeux drilles en goguette des oeufs afin qu'ils aillent manger l'omelette au petit matin dans le café du village. Mais il n'y avait pas de règles en la matière...
Ainsi, je me souviens de ma vieille tante joyeusement contrainte par quelques braves chenapans de se mettre aux fourneaux en pleine nuit dans une ambiance de fous rires et d'ivresse bon enfant !
Je vais moi aussi courir vers le Mai aujourd'hui en effectuant une rituelle grimpette sur un beau sentier littoral qui aboutit à une chapelle appelée Notre Dame du mai...
Et je ferai le voeu qu'en ce mois de Mai, fleurissent nos âmes... :malin::lol:
villyon
je reviens sur les propos d'Oxaliss et de Coccinelle au sujet des personnes qui s'inscrivent et se désistent (ou pas) selon la météo
Lorsqu'il s'agit d'une rando c'est devenu une habitude pour certains" la météo a dit........"ce n'est pas préjudiciable pour le groupe
Par contre pour une activité où une partie se passe dehors c'est plutot agaçant
L'organisateur a souvent négocier un prix pour un nombre X de participants
Si la veille les fans de la météo déclarent forfait ce sont les autres participants qui paieront à leur place
Idem pour les autres activités
Je me souviens de la visite du Musée des Tissus où 4 personnes ne sont pas venues alors qu'il y avait une liste d'attente Chaque participants a du mettre la main à la poche pour payer les 44 euros manquants
Misss
@ Elisabeth, Si si tu es sur la bonne page, d'habitude ici il n'y a pas ce type de discussion, mais "un petit mot à dire", "pour instaurer une sorte de chronique au jour le jour"...
Chronique de la vie ordinaire, notre vie à chacun.
C'est plutôt sur la page "Ronchon..." que l'on va "râler" d'habitude... Rire...
Mais on peut dire ce que l'on a sur le coeur, et les lecteurs peuvent répondre, ainsi c'est une vraie discussion entre personnes qui lisent les autres et peuvent à leur tour s'exprimer. En toute correction bien entendu et cela me semble intéressant de pouvoir le faire.
Comme tu l'as fait toi-même, et la citation de Kader Attia que tu nous offres est un très joli cadeau, je t'en remercie.
A méditer bien sûr. :paix:
Ainsi je souhaite une bonne journée à tous avec un temps ensoleillé.
Misss
D'accord avec Oxaliss, on est tous un jour le bobo ou la chochotte d'un autre... :rire:
Perso je déplore seulement que les personnes ne se désinscrivent pas lorsqu'elles se sont inscrites à une activité, par contre lorsqu'elles le font aucun souci, cela les regarde et quelle qu'en soit la raison celle-ci ne me regarde pas il s'agit de leur décision, chacun est libre. Et heureusement, moi la première.
Par contre lorsque cela engage des frais, ou une réservation auprès d'un restaurateur ou autre c'est inadmissible.
Alors qu'il est si simple de passer un petit coup de fil.
Tous peuvent le comprendre, mais les personnes incorrectes s'en fichent, aussi si on peut les éviter, leur demander de ne pas récidiver et même de ne pas s'inscrire lorsqu'il s'agit d'une réservation au restaurant par exemple, là je suis d'accord.
Ce sont des "consommateurs" sans scrupule que cela n'ennuie pas de mettre l'organisateur dans l'embarras, ou de savoir que l'on va demander (dans certains rares cas) aux personnes participantes de payer un peu plus pour compenser...
Ce sont sans doute les mêmes qui critiquent les comportements des autres, leurs voisins les jeunes etc... je ne leur trouve aucune excuse.
Ils n'ont pas leur place dans les activités Quintonic.
Ailleurs, cela ne me concerne pas.
betty
@ coccy je ne vais pas créer de polémique sur le topic de miss mais la personne que j ai refuser elle s inscrit depuis des années et ne vient jamais aussi bien sûr les autres sorties lorsque c est une rando cela n a aucune importance mais lorsque les places sont ,imités c est une autre chose
oxaliss
D'accord avec Coccynel-...
Ah, ces animateurs passionnés qui dérapent en mots "choisis"...
Chacun fait ce qu'il veut, ce qui lui convient...
Le mot plus exact serait plutôt "inexactitudes" de la météo que "mensonges", il n'y a pas d'intentionnalité.
Moi-aussi, comme tout le monde, j'écoute la météo régionale et m'informe plus précisément sur "météociel". J'ai peu de mauvaises surprises pour les 2 ou 3 jours à venir. Au delà, ça frôle la divination !
Faut dire que dans ma Provence d'adoption, le pluie s'invite rarement, Té ! :malin:
Ps : on est TOUS un jour le "bobo" ou la "chochotte" de quelqu'un !
:paix: