Mireille
Aujourd'hui , célébration du 8 Mai 1945 . J'étais à Brignais .
La cérémonie était réussie , avec toutes les générations . Un moment émouvant où le passé nous oblige à regarder attentivement le présent .
J'ai repensé à la vie de mes Grands-Parents et de mes Parents, à tout ce qu'ils avaient vécu et que je sais maintenant . Même avec ce sentiment de peine , je ne veux pas oublier . J'appartiens à cette histoire .
danila
Très triste pour Maurane : une des plus belles voix de la chanson.
Une petite anecdote que j'ai envie de vous faire partager : il y a quelques années, je faisais partie d'une chorale et nous avons eu la joie de l'accompagner sur scène lors d'un concert humanitaire à Toulon où nous avions rejoint la plus grande chorale de France. Non seulement, c'était une belle voix, mais une femme charmante, très gracieuse et très simple.

adélaïde
Zut, crotte, flûte, MAURANE s'en est allée, j'aimais beaucoup sa voix, chaude et grave à la fois. C'est vrai qu'elle était absente depuis quelques temps des plateaux télé, sûrement encore cette "saloperie de longue maladie" comme on dit pudiquement.
Son duo avec LARA FABIAN, est superbe. Tiens je vais aller réécouter le CD.
Misss
Mince ! je ne savais pas pour Maurane... Si jeune encore !
Quelle belle voix était la sienne ! un peu jazzy et chaude, j'ai chez moi son CD "Quand les humains dansent", avec de belles chansons dont voici un extrait :
"J'entends la vie qui tangue,
J'écoute mon coeur qui bat,
Quelque soient les mots, les langues,
Quand l'humain danse, tout va
Question de tempo, pas de temps...
Envie de te dire doucement, tout doucement...
Pourquoi, pourquoi ne danses-tu pas... ?
Quand l'humain danse tout va..."
Et voilà qu'elle est sans doute partie danser avec les anges... :triste:
Misss
Bonjour et bravo à tous ces Quintos qui prennent le large et l'ai pur dès qu'ils le peuvent ! Quant à ceux qui ne le peuvent pas, je compatis...:triste:
Pour moi RV tout à l'heure à Parilly pour notre petite séance, à 7 cela devrait être très sympa.
Bonne journée à tous :content:
betty
@ moustaches pas sur que ceux qui ont commencés a 10h30 avait fait la grasse matinée nous avons marches cool sur un parcours pentu mais très agréable mon genou n était pas à la noce mais après avoir mis de la glace et anti inflammatoires ce matin il est opérationnel pas comme le pot d échappement à villyon qui a décidé de prendre sa retraite sur le parcours du retour
Pour moi @ miss ce soir qigond mais en salle
moustaches
Belle rando à EMERINGES
En tout 1200 participants, Nous une quinzaine répartie en 2 groupes
les lèves tôt, parti à 9h30 pour le 12 km avec 430 m de dénivelée positive et les difficiles à sortir du lit qui sont partis à 10h30 sur le 7 km avec 340m de dénivelée.
Temps magnifiques et beau paysages sur le Beaujolais
Et à l'arrivée un bon saucisson chaud avec un Beaujolais du cru
Misss
:rire: Tu as raison Beaujolaise, on ne peut jamais tout prévoir à l'avance... ! Alors ce sera peut-être un buffet froid... ! Je fais les courses ce matin, j'improviserai mon menu sur place.
Belle journée aujourd'hui (à Lyon en tout cas). Profitons profitons, cela fait du bien. :jadore:
Misss
@ Rose je te souhaite une belle fête de famille dimanche pour cette belle occasion. :jadore:
Ce sera aussi la fête chez moi, pour un autre jeune :rire: les ...30 ans de l'un de mes petits-fils, youpieeee... ! :bisous:
Et vu les températures de ces jours-ci je me demande si je ne vais pas préparer une raclette, l'un de ses plats préférés...:pensif:
Misss
Un peu en retard mais j'étais absente, BON ANNIVERSAIRE Rose, j'espère que tu as bien fêté cet événement ! :content:
Bravo à Villyon pour son activité car apparemment Moustaches a apprécié comme sans doute tous les visiteurs de la Grotte d'Aze :lol:
Pendant ce temps en Ardèche j'ai visité le château de Vogüe, celui de Ventadour aussi, et fait connaissance avec la ville de Vals-les-Bains, de belles balades et de jolis souvenirs ! Temps assez beau, mais ce vendredi autre chanson au Mont Gerbier de Jonc : brouillard et seulement 9°... nous n'avons pas traîné ! :rire:
Bonne soirée à tous :lol: