POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

filigrane69

13 juillet 2018 07:21

[Citation de Coccynel-]L' équipe de France est constitué de jeunes joueurs
Ils peuvent être fier et arrogant[Fin de citation]Je ne les trouve justement ni fiers ni arrogants....

Répondre·

edouarvet

12 juillet 2018 12:58

:cligne: ... ALLEZ LES BLEUS ... ! ... Faîtes rêver la FRANCE ... (et le Monde) ... :jadore:

Répondre·

adélaïde

11 juillet 2018 12:47

Donc c'est son choix, tant mieux. Je pense tout de même que Didier DESCHAMPS bénéficie aujourd'hui de son expérience pour conduire ses "hommes". Je dis ça par rapport à Raymond DOMENECH qui leur laissait faire ce qu'ils voulaient, on a vu où ça a mené. Je dis ça, je dis rien. J'ai connu Aimé JACQUET joueur à l'ASSE il y a bien longtemps :ahuri:

Répondre·

edouarvet

11 juillet 2018 10:09

C'est bien ça ... @Rose ... Bien dit ... :cligne:

Répondre·

Nicole

11 juillet 2018 09:48

@ Sido ..... Aimé JACQUET vit aujourd’hui, à 76 ans, volontairement retiré du milieu sportif, à ANNECY.
Il a fait un retour à SAIL-SOUS-COUZAN dans la Loire où il est né pour fêter les 20 ans de la Victoire de la France 🇫🇷 / Coupe du Monde 1998. Une fête était organisée le 10 mai 2018 avec un match de gala entre les Anciens de 1998 et d’anciens Joueurs de l’ASSE. L’AS COUZAN a fêté dignement cet anniversaire avec un événement appelé UNE JOURNÉE pour UNE ÉTOILE ⭐️ (et l’Etoile était, bien évidemment, AIMÉ JACQUET) au stade de COUZAN et qui porte son nom bien sûr ... Non, il n’est pas oublié mais il a surtout envie de vivre une retraite la + discrète possible. Les médias ne l’ont pas oublié puisque j’ai eu tous ces renseignements à la télé 📺.

Répondre·

leo1

11 juillet 2018 09:19

@Sido, pourtant, je ne sais plus quand, récemment, Aimé Jacquet a donné le coup d'envoi d'un match de l'Equipe de France. C'était un hommage. Je ne pense pas qu'il soit oublié, la référence permanente à la victoire de 98, c'est aussi à lui.
"Nous avons le privilège de donner du bonheur aux gens" , Didier Deschamps, entraineur de l'EDF, hier.
Eh oui! grande liesse dans la France, merci.

Répondre·

betty

11 juillet 2018 06:57

Un petit mot pour faire remonter mon topic le foot le foot tant mieux cela occupe l esprit des gens ils ne pensent pas a autre chose j en ais mange pendant plus de25 ans et je reconnais qu hier en zappant j en ai regardé un peu et je trouve qu' ils n ont pas été terrible mais tant mieux ils sont en finale et pour ma part rien à voir avec 1998 je trouve les joueurs arrogants prétentieux mais c est mon ressenti
@ sido tu as raison pour jacquet

Répondre·

adélaïde

11 juillet 2018 06:38

Je remarque un grand absent dans cette compétition et qui pourtant a fait beaucoup pour l'équipe de FRANCE, c'est AIME JACQUET. Décidément jusqu'au bout cet homme aura été snobé par les médias qui le méprisaient en 1998. Il avait dit alors qu'il ne pardonnerait pas d'avoir été traité de cette manière et il avait bien raison !
Je n'espère qu'une chose c'est que cette absence soit son choix !
Bravo à vous Monsieur JACQUET !

Répondre·

Nicole

11 juillet 2018 05:24

Oui Edouarvet, les BLEUS sont en finale de la Coupe du Monde de Football ⚽️ Merci Didier DESCHAMPS ....... je suis d’accord avec tes écrits ....... laissons les rabat-joies de côté ...... on y croit, Championne du Monde la FRANCE 🇫🇷 !!!! 👍😉

Répondre·

edouarvet

10 juillet 2018 22:40

Hello @Roger ... :cligne: ... Il me semble que tu avais parlé de drapeaux tricolores qui seraient ... (je ne sais plus quoi) ... pour honorer la France du foot-ball au mondial ...
Je crois possible dimanche de pouvoir glorifier cette belle équipe de notre
pays qui va transférer le nom de FRANCE dans le monde entier ... ! ... :paix:
Il risque donc d'y avoir de plus en plus de drapeaux bleu-blanc-rouge
installés aux fenêtres françaises avant le 14 juillet, et y rester un peu ...
Nous allons donc attendre dimanche soir ... :malin:

Répondre·

villyon

10 juillet 2018 17:28

Pour ceux qui comme moine se sentent pas concernés par un match de foot ou qui , comme moi aussi, s'endorment devant il y a un tres beau film sur la 23
"la volière aux enfants" avec Marilou Berry
Le combat au XIX è s. d'une femme pour que les salles d'asile (maternelles) soient reconnues comme établissement scolaire

Répondre·

edouarvet

10 juillet 2018 12:51

Que Dieu t'exauce ... @Roseraie ... :content:

Répondre·

roseraie

10 juillet 2018 10:03

Mon pronostic pour ce soir , les 1/2 finales France / Belgique : 2 pour la France et 1 pour la Belgique

Répondre·

Misss

9 juillet 2018 17:32

Tu as raison Oxaliss, merci à toi ! :jadore:
Excellente initiative que les Cafés associatifs qui permettent à des personnes de tous horizons de se réunir autour d'un thème ou des propositions et des activités en toute convivialité. Les personnes aimant les échanges, les personnes seules qui veulent se changer les idées, se distraire, faire de nouvelles connaissances, tout le monde peut y trouver son petit bonheur du moment et beaucoup de plaisir.

Répondre·

oxaliss

8 juillet 2018 12:26

Les cafés associatifs sont de super endroits où la convivialité est de mise, l'initiative créative ou citoyenne encouragée. Je connais bien ceux de Toulon et de Charlieu, très différents. Il peut y avoir des débats, des jeux, des films, des ateliers, des regroupements d'achats de produits bio, des soirées à thèmes et aussi de belles soirées festives... comme celle d'hier sur le thème "la parole aux sans voix", avec 2 contes joyeux et réalistes. Une histoire crée par un couple de gitans artistes : "Tchitcha", un manouche espiègle. et une autre, narrée par un conteur sur une aventure théâtrale avec 8 jeunes autistes : "Géométrie des silences".

Répondre·