adélaïde
J'ai regardé aussi le défilé ce matin, comme chaque année. Je suis admirative car c'est une sacrée organisation, de mettre tout ça en place !
2 petites "erreurs" ce qui prouvent que ces hommes ne sont pas des machines, un panache rouge qui aurait du être bleu, et les motards qui se sont accrochés, heureusement sans gravité ! Une pensée pour celui qui a imaginé toute cette chorégraphie, DCD il y a quelque temps.
Tout comme les fans de foot, il y a de quoi être fier de notre drapeau !
roseraie
Comme d'habitude , j'ai regardé le défilé du 14 Juillet à la télé .
Encore une fois j'ai découvert plein de choses . Par exemple , je suis étonnée par le nombre important d'écoles militaires différentes ; par l e matériel militaire impressionnant , par cette force physique de tous ces hommes militaires . Je leur dis bravo !
filigrane69
[Citation de Villyon]Cocci et Filigrane
Heureusement que vous cliquez sur " répondre à ce message" .....sinon on ne pourrait pas relire une 2 ème fois l'intervention de la personne à qui vous répondez.......
[Fin de citation]La sentinelle Villyon a frappé... :))
On peut avoir LU le message et l'avoir oublié!!
vendotan
3 min ·
Coupe du Monde juillet 1998
En juillet 98 , j'étais dans l'Aveyron , lors de la demi finale , avec deux de mes enfants , Julien et Stephanie. ILs étaient allés voir cette la demi-finale au café du Centre , de Lafouillade .L'ambiance y était sympa , mais ils ont voulu repartie sur Lyon , pour la finale .
A lyon , ils ont regardé le match avec leurs potes à la maison , ambiance assurée , puis ils sont partis faire la fête aux Terreaux , emportant avec eux la grosse cloche en étain , qui nous servait de sonnette !🔔.
Aux Terreaux , ça a été la grande fête ..🎉. et ils ont perdu la cloche ! Ding ! Dong !
Alors je me dis , que peut -être en 2018 , si de nouveau nous gagnons le coupe du monde ..cette cloche va peut -être réapparaitre aux Terreaux !🔔🎉⚽
Vive la coupe du Monde !
moustaches
Oyé,Oyé Maconnais(es) et 50 km à la ronde
Pour les amateurs de musique classique et de variétés, j'ai mis 5 activités dans la semaine du 23 au 27 Juillet 2018
Dans le cadre du Festival des nuits d'été pour le classique avec une soirée spéciale le 27 avec MC Barrault en récitante.
L'été Frappé pour le concert de Dany Brillant.
C'est gratuit
Il faut venir de bonne heure pour avoir des places assises.
Misss
Tout à fait d'accord avec Mars, cependant on peut ajouter que lorsqu'on aime le foot, c'est bon à tout âge et les effets sont incroyables sur la santé, idem d'ailleurs pour le rugby car c'est bien connu par exemple "A Toulouse les mémés aiment la castagne"... (Dixit Claude Nougaro).
Et cela est identique pour une passion quelle qu'elle soit, également scientifiquement prouvé.
Aller voir un concert en plein air par exemple au milieu de 2 000 personnes est exaltant (quoique ponctuel) , écouter de la grande musique également, et les personnes âgées passionnées qui peuvent en écouter ont des zones du cerveau qui fonctionnent différemment à ce moment-là de manière bénéfique.
Et aussi les personnes (de tous âges d'ailleurs) faisant partie d'une chorale gardent un mental, une mémoire, une vivacité, un tonus incroyables !
Bref c'est la passion qui est à recommander, aussi si nous pouvons nous y consacrer, en quelque domaine que ce soit... Fonçons ... !!! :rire:
filigrane69
[Citation de Rose]Oui Edouarvet, les BLEUS sont en finale de la Coupe du Monde de Football ⚽️ Merci Didier DESCHAMPS ....... je suis d’accord avec tes écrits ....... laissons les rabat-joies de côté ...... on y croit, Championne du Monde la FRANCE 🇫🇷 !!!! 👍😉[Fin de citation]Absolument Rose! :)