delphinium29
Bonjour ..Entre ceux qui râlent contre le temps chaud et les Festival bondés partout chez nous ....et ceux qui se calfeutrent par ce qu'il fait trop . trop chaud .... et la pluie ..... aussi .
et toutes sortes de trucs aussi que je nommerai pas ici.....
Moi , je trouve qu'il faut profiter du beau temps ... et des vacances qui nous ramènent les enfants et petits enfants en ribambelle .....des grandes tablées où enfin on discute de tout sauf des sujets tabous ... ne vous méprenez pas ..oulala .... c'est l'école bien entendu ....... Ah quoi avez vous pensé??????
Bonne journée
filigrane69
ATTENDU, TROP ATTENDU....
La victoire de l’Équipe de France à la
Coupe du monde de football en Russie a donné lieu à toute la gamme des réactions attendues. Trop attendues. Les amateurs de foot ont été enthousiastes. Les indifférents au jeu mais sensibles au bonheur des gens s’en sont réjouis. Les racistes purs et durs, suprémacistes enfiévrés, Renaud Camus et d’autres sur les les réseaux, ont regretté que LEUR ÉQUIPE, la blanche, croate, donc, ait été battue par l’équipe d’Afrique....de France. Les intellectuels horrifiés du « vulgaire » ont vilipendé l’hystérie collective d’être aliénés et décervelés. Les prisonniers de leur haine à Emmanuel Macron eussent préféré que la France fût défaite afin que le Président ne risquât point d’en bénéficier dans les sondages. Les macronolâtres » ont vu dan cette victoire l’influence céleste du chef de « La France qui gagne ». Les insoumis ont regretté que les « marées humaines » les plus conséquentes soient rarement celles qu’ils convoquent, confortés dans leur dénonciation du nouvel « opium du peuple ». Que tout cela manque d’imprévu. Seul le talent, confinant parfois au génie de Mbappé, Varane, Pogba, Kanté....l’était, à ce point, en somme. Merci.
Axel Kahn
villyon
Je viens de relever ce qui suit sur vikipédiaconcernant les conditions d'attribution de la Lh
Comme beaucoup parmi nous et mème en dehors j'ai été choqué de la décision de notre Président d'attribuer la LH aux membres de l'équipe de France de foot
Si mes propos ont pu choquer certains je les prie de bien vouloir m'en excuser
C'est vrai que je ne suis pas un fan de ce sport Je n'ai d'ailleurs jamais aimé les jeux de ballon ( mème lorsque j'étais enfant je n'aimais déjà pas çà )
Mais où je suis tout de mème en rogne c'est que il n'y ai que les "footeux" qui soient récompensés
encore mille excuses à ceux et celles que j'aie pu choquer
villyon
Suite et fin
Les propositions exceptionnelles
Chaque année, une vingtaine de remises de Légion d’honneur dérogent à ces règles générales. Ces propositions, dites à titre exceptionnel, interviennent dans des limites très strictes pour récompenser sans attendre la personne concernée.
Il s’agit notamment de personnes ayant exposé leur vie dans l’exercice de leurs fonctions : militaires tués ou blessés en opérations, pompiers et sauveteurs, officiers de police…
Certaines carrières se déroulent sur des durées très courtes et, lorsqu’il y a une action exceptionnelle, peuvent conduire à une dérogation à la règle des 20 années de service. C’est le cas par exemple des médaillés d’or aux Jeux olympiques qui sont récompensés pour avoir fait rayonner la France dans le monde.
villyon
L’attribution de la Légion d’honneur repose sur des principes clairs, des procédures bien établies. Pourtant, elle récompense une notion abstraite, hautement subjective, multiforme et toujours fédératrice : les « mérites éminents».
Les conditions d’attribution
Pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur, il faut remplir deux conditions préalables :
La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.
Les mérites éminents
Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».
Qu’est-ce qu’un « mérite éminent » ? Il n’en existe pas de définition théorique ou de liste exhaustive. C’est la mission du conseil de l’ordre de juger, à partir des éléments de carrière qui lui sont donnés et selon la jurisprudence de l’ordre, s’il y a ou non mérites éminents.
Ces mérites prennent les formes les plus diverses puisqu’il s’agit à chaque fois d’apprécier l’action d’un être humain, la richesse d’un parcours de vie, un acte de courage ou de générosité, une action en faveur des idéaux nationaux.
Chacun est donc évalué à l’intérieur de son champ d’activité.
Néanmoins, une série de critères communément admis sont pris en compte, étayés par une jurisprudence de deux siècles :
L’éminence des services : pouvoir justifier de qualité de services, d’actions ou d’engagements à la fois exigeants et mesurables.
Le bénéfice commun : avoir œuvré pour le bien de la nation et non en fonction d’un intérêt propre exclusif (création d’emplois, développement de l’éducation, soutien aux personnes défavorisées, innovation technologique, médicale, création artistique, par exemple)
Il est possible cependant de se voir attribué la Légion d'Honneur mais ne pas en ètre membre
edouarvet
Pour en finir : BRAVO les bleus ... !
Quand on a vu l'engouement de millions de Français dimanche ... !
Même les non-fouteux étaient aux anges ... !
Alors, si ... ! ... C'est bien la France qui a gagné ... ! ... :content:
La France à l'honneur dans tous les pays du monde ... !
C'est sans doute cela qui a déclanché ... "La légion" ... :paix:
oxaliss
Ok avec Bernard et Rigolo. Les chipotages, c'est stérile et en plus, ça vire facilement en eau de boudin dans le virtuel !
L'injuste, l'arbitraire fait parti de l'humain, on peut, on doit le dénoncer mais on n'a pas souvent le pouvoir de modifier la donne dans notre "bonne" démocratie ! :malin: