Misss
Bonne fête à toutes les Juliette !
Les petites les grandes, les moyennes
Les fines les fortes les incertaines
Les jolies comme les de caractère
Les douces les sèches les particulières
Les mères de famille
Celles qui sont filles
Les seules et les accompagnées
Economes ou percées du panier
A toutes vous dis-je,
Belle journée Belle voltige
Bien sûr donc à toutes les Juliette
Aujourd'hui on fait la fête ! :jadore:
:bisous: :bisous: :bisous:
Misss
@ >Danila
Pique-niquer au Pilat, quelle bonne idée ! J'adore ce parc régional bien arboré, verdoyant, frais sous les feuillus. Nous y étions allés il y a un bon mois chercher des champignons, mais ne connaissant pas les bons endroits nous n'avons rien trouvé.
Par contre, j'y ai embrassé quelques arbres qui m'ont accueillie branches largement ouvertes :content:
@ Sido Cela ne m'étonne pas, je ne pense pas que ce soit la plupart du temps la meilleure solution. :pensif:
Misss
@ Louis... Pour répondre à ta question certes essentielle, je me demande s'il faudrait vraiment "rendre raison" de tout... ?
Trouvé sur Google : "Rendre raison de quelque chose, En rendre compte, en expliquer les motifs, les causes. Je suis prêt à rendre raison de ma conduite. Rendre raison à quelqu'un, Se battre en duel avec lui. Se faire raison soi-même, à soi-même, Se faire justice par force, de sa propre autorité."
Et donc il faudrait par ailleurs se contenter du "juste milieu", position qui est parfois d'un ennui inouï (déjà, prononcer à voix haute ces deux mots à la suite est presque incongru... :rire:) ?
Cela pourrait faire un sujet du débat de la rentrée pour un Café à thème..."Le juste milieu". Qu'en pensez-vous ?
Ne sommes-nous pas des éternels insatisfaits, en quête de l'inaccessible ? Encore, tant que nous avons la force de tendre le bras pour chercher à saisir l'impossible étoile, nous avons encore des rêves, quelle chance !
C'est donc que nous sommes bien vivants me semble-t-il... :content:
Misss
Retour en ville après quelques jours de vacances et dépaysement de la période estivale, bien sûr de la chaleur partout mais là on respire un peu mieux j'apprécie Lyon après la pluie, un peu rafraîchi, les visages des passants moins fatigués, la nuit aura été/sera... bonne.
Douce fin de nuit à tous :lol:

adélaïde
Enfin la pluie ! dommage que je ne puisse pas laisser mes fenêtres ouvertes ! le bailleur a cru bon de faire poser un galvanisé sur les rebords, et du coup, quand il pleut, l'eau gicle et rentre dans l'appartement. Je ne sais pas comment faire pour éviter cela. J'aimerais bien faire rentrer la fraîcheur mais pas la pluie, et puis j'aime bien regarder tomber l'eau de ciel ! :cligne:
danila
Peticanari@, je connais ce petit "truc" anti mouches et moustiques. Je l'avais lu sur le site de Paris et je peux assurer que cela fonctionne bien. Par contre, il vaut mieux un citron vert (plus fort). Effectivement, je le coupe en deux, je plante quelques clous de girofle, je mets les deux moitiés dans une coupelle au milieu des pièces souhaitées et voilà, mesdames les mouches et messieurs les moustiques ne nous importunent plus.
Je connais beaucoup de personnes qui utilisent ce "truc" et qui sont enchantées.
petitcanari
Je me suit fait manger cette nuit par les moustiques, du coup on ma donné une petite recette que je vais tester cette nuit, je vous la donne aussi :
prendre une moitié de citron, le remplir de clous de girofles, et ensuite planter 4 petit cure dents de manière que cela face un support un peu comme un tabouret.
Bon week à tous :bisous: Hug au frais :lol: