POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

danila

11 août 2018 19:16

Exactement, j'ai vu moi aussi ce que ce pauvre homme endure. Honte à ces brasseurs de fric pour qui la santé d'un simple jardinier n'a pas d'importance !

Répondre·

adélaïde

11 août 2018 15:49

Oui, j'ai vu ça aux infos. Pauvre homme quand on voit sa peau, c'est une honte de constater une fois de plus que l'argent pourri tout !
Peut on appeler ces gens des humains ?

Répondre·

Misss

11 août 2018 11:42

iIMPORTANT !
Un jury californien a considéré vendredi que le désherbant Roundup de Monsanto était à l'origine du cancer qu'a développé le jardinier Dewayne Jonhson. Il a condamné le géant américain à lui verser 289 millions de dollars (287 millions de francs).
Bayer, propriétaire du géant de l'agrochimie, se défend.
Le groupe pharmaceutique Bayer a estimé samedi que le glyphosate était «sûr et non cancérogène». «Sur la base de preuves scientifiques, d'évaluations réglementaires à l'échelle mondiale et de décennies d'expérience pratiques" sur lesquelles ils s'appuient.

Il a fallu trois jours aux jurés de la Cour supérieure de Californie pour annoncer leur décision. Ils ont estimé que Monsanto avait agi avec «malveillance» et que son herbicide Roundup, ainsi que sa version professionnelle RangerPro, avaient «considérablement» contribué à la maladie du plaignant, Dewayne Johnson, et que Monsanto avait sciemment caché leur dangerosité. Le géant américain a été condamné à 250 millions de dollars de dommages punitifs, assortis de 39,2 millions de dollars d'intérêts compensatoires.
«J'ai reçu beaucoup de soutien depuis le début de cette affaire (...) Je suis content de pouvoir aider une cause qui me dépasse largement. Et j'espère que cette décision commencera à lui apporter l'attention dont elle a besoin», a réagi M. Johnson lors d'une conférence de presse.

«Le jury a eu tort», a répliqué le vice-président de Monsanto Scott Partridge devant le tribunal. L'entreprise a par ailleurs immédiatement annoncé qu'elle a l'intention de faire appel et réitère l'idée que le glyphosate, principe actif du Roundup ne cause pas le cancer et n'est pas responsable de la maladie du plaignant.
Le géant agrochimique, qui vient d'être racheté par l'allemand Bayer, était poursuivi par cet Américain de 46 ans qui a abondamment utilisé le désherbant Roundup et sa version professionnelle plus puissante, le RangerPro, dans le cadre de son travail de jardinier, entre 2012 et 2014.
Ce père de trois garçons a été diagnostiqué en 2014 d' un cancer incurable du système lymphatique. Les médecins lui donnent moins de deux ans à vivre.

M. Johnson, qui n'avait pas de problème de santé auparavant, a expliqué, lors de son témoignage fin juillet, qu'il n'avait aucune idée des controverses sur le glyphosate avant de voir des marques sur sa peau et de se renseigner sur internet.
Pour ses avocats, Monsanto a fait passer ses bénéfices avant la santé publique en bataillant contre des études faisant état de risques cancérigènes autour du Roundup. Pour Monsanto, il n'y a aucun lien entre cancer et glyphosate et donc aucune raison d'avertir d'un danger quelconque à propos de cette substance très controversée.

Près de 5000 procédures en cours
Ce dossier est le premier d'une longue liste de plaintes visant Monsanto. Près de 5000 procédures similaires sont actuellement à l'examen aux Etats-Unis. Le verdict de vendredi «va provoquer une cascade de nouvelles affaires», selon Robert F. Kennedy Jr, membre de l'équipe d'avocats autour du plaignant.

Les inquiétudes sur le glyphosate, l'un des composants essentiels de l'herbicide Roundup, ont donné lieu à l'ouverture d'innombrables enquêtes aux Etats-Unis et déclenché un débat d'experts en Europe après des conclusions contradictoires.
Malgré ces débats, (et on a l'impression de marcher sur la tête...) les pays de l'Union européenne ont voté de justesse en novembre en faveur du renouvellement pour cinq ans de l'autorisation de l'herbicide.

ET VOUS, VOTRE AVIS... ? :pensif:

Répondre·

petitcanari

9 août 2018 07:40

Hier journée internationale du chat
Superbe émission je l'ai regardé sur 6 ter, j'ai adoré les chats et les bébés trop mimi trop craquant un vrai bonheur, pour ceux qui ne l'ont pas vu , l'émission est en replay. :content:

A la suite j'ai enregistré ( car sa finissait assez tard ) le zapping le plus chat, déjà vu mais on ne s'en lasse pas :lol:

Répondre·

Misss

9 août 2018 07:25

Après cet excellente recette de Joël Rebuchon que Rigolo nous a donnée on peut se mettre au vert ou jeûner le repas suivant... :cligne:

Belle journée un peu plus fraîche ? à tous :content:

Répondre·

doudounette69

8 août 2018 07:45

merci Rigolo de nous avoir communiqué la recette de la purée de Robuchon. Pas étonnant qu'elle soit bonne !
A faire pas trop souvent, étant donné les calories !!!!!!

Répondre·

adélaïde

7 août 2018 07:59

Il y a encore, hélas des bouchers au niveau dentaire. On se demande comment c 'est possible avec toute la batterie de produits anesthésiants qui existent ainsi que le matériel qui a beaucoup évolué !
J'avais un dentiste extraordinaire, il répandait la joie dans le cabinet, il est mort, il y a 3 ans, à 60 ans d'un cancer, il manque ENORRRRRRMEMENT, le cabinet est triste sans lui, quand j'en parle aux hôtesses d'accueil, elles disent que c'est pire pour elles, je veux bien le croire. La dentiste qui le remplace n'est pas mal, mais elle ne dit pas un mot, alors que lui n'arrêtait pas de raconter des bêtises, mais je ne pouvais pas lui répondre :lol: :lol: et très :triste:
Bon courage COCCY. S i tu en as trouvé un sympa garde le bien

Répondre·

edouarvet

6 août 2018 20:25

Bravo à Charlotte, un titre européen c'est déjà beau ...
J'allais faire un jeu de mots : Chapeau à BONNET ... :cligne:
@Coccy ' ... j'espère que cette praticienne était jeune et belle ...
Et que tu ne garderas pas une dent contre elle ... Remets-toi bien ... :bisous:

Répondre·

Misss

6 août 2018 17:32

Désolée pour toi Coccy, les soins dentaires sont toujours pénibles mais là tu n'as vraiment pas eu de chance ! :triste: Remets-toi bien. :bisous:

Je tenais à souligner une bonne nouvelle en natation :
La française Charlotte Bonnet sacrée ce jour Championne d'Europe des 200 m en nage libre à l' Euro de natation à Glasgow.
Bravo à notre championne !

Répondre·

Misss

6 août 2018 14:35

INFO PREFECTURE !!!

"Plan "Pic de Pollution" déclenché ce jour. Seuls les détenteurs de Vignettes Crit-Air autorisées peuvent circuler sur Lyon et Villeurbanne.
Durant cet épisode privilégiez les TCL avec le ticket spécial Tick-Air à 3 euros pour toute la journée et déplacements illimités".

Communication des TCL par SMS tout à l'heure.
Mais si je puis me permettre... évitons de sortir sauf obligation (dentiste comme Coccy :inquiet:

Répondre·

Misss

6 août 2018 08:36

Des rencontres agréables entre Quintos, sympa ! C'est à mon sens un prolongement très intéressant de nos échanges par posts et discussions qui peuvent déboucher lorsque c'est possible sur de bons moments passés ensemble. :jadore:

Belle journée à tous !

Répondre·

adélaïde

6 août 2018 05:50

@ Bernard
Moi aussi, j'ai été très heureuse de te rencontrer, même si j'ai eu un départ précipité, mais la chaleur me devenait insupportable !
Je te souhaites plein de bonnes choses pour la "reprise" et la "continuation" de ta vie !
Continues de nous faire partager tes pérégrinations fluviales, c'est un bonheur.

Répondre·

Misss

5 août 2018 18:57

Juste un petit mot après avoir regardé "La minute vieille" sur Arte. Avec Judith Magre, Anémone, Bernadette Lafont. De vieilles dames originales qui nous racontent depuis leur canapé de petites histoires croustillantes ou rigolottes de qualité, avec tout le talent qu'on leur connaît. Un régal !

Répondre·

Misss

3 août 2018 10:37

Ah chanceux que nous sommes de pouvoir de temps en temps sortir de Lyon ... Moi aussi hier avec des amis nous sommes allés pique-niquer au bord d'un lac sous les arbres, une douce fraîcheur et une petite sieste à l'ombre sur l'herbe quel bonheur !
Ce matin écouté de la belle musique à l'aube... Gracias à la vida de Mercédés Sosa qui me redonne toujours du punch ! :lol:

Répondre·

adélaïde

2 août 2018 07:02

@ Bernard
Je suis à LYON jusqu'à la fin du mois.
Sauf lundi matin 6/08, le reste je suis dispo. Plutôt un matin en raison de la canicule.
Maintenant, il ne reste plus qu'à planifier l'heure, le lieu, et le jour. Je verrais avec COCCY que je connais, nous nous sommes déjà rencontrées.
C'est avec plaisir que je ferais ta connaissance.

Répondre·