POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

2 août 2018 06:37

Hier c'était la Fête aux ALPHONSE
Je n'en connais pas personnellement :rire: sauf Alphonse de Lamartine :cligne:
qui écrivit "O temps suspens ton vol..."
et Alphonse Daudet qui fit croquer sa petite chèvre par le loup et écrivit une pièce sur une femme dont on ne fait que parler mais que l'on ne voit jamais, l'Arlésienne.
Deux rigolos dans leur genre.
Vous en souvenez-vous... ?

Aujourd'hui c'est la Fête à Julien Eymard !!!
Alors là je leur laisse toute la responsabilité car s'il se prénommait Jean on aurait pu en faire quelque chose mais là... Je n'ai pas de jus les bras m'en tombent !

Belle journée et tous aux abris, la calor est déjà là ! :bisous:

Répondre·

adélaïde

1 août 2018 16:19

@ Louis 148
Je suis en train de lire HEXAGONE, très intéressant, et très facile à lire. J'ai appris beaucoup de choses.
@ Bernard
J' ai beaucoup apprécié tes chroniques quasi quotidiennes sur ton voyage en bateau. J'avais l'impression de voyager.

Répondre·

louis148

1 août 2018 15:40

Une envie de partager avec vs le début de mon livre actuel,
un certain François de Montcorbier le coeur déchiré a écrit ces mots :

Je laisse mon coeur enchâssé,
Pâle, piteux, mort et transi :
Elle m'a ce mal pourchassé,
Mais Dieu lui en fasse merci.

Répondre·

louis148

1 août 2018 15:29

C'est chouette l'été, on se retrouve au bord de la piscine,
avec un bouquin entre les mains, après avoir trempé ! une saine lecture salutaire par exemple :
METRONOME 2 PARIS INTIME AU FIL DE SES RUES
un vrai plaisir pour un inconditionnel, de PARIS, que je suis
Bonne fin de journée à TSsss

Répondre·

Misss

1 août 2018 13:31

@Bernard... Ma réponse était en fait plutôt destinée à celui qui se plaignait qu'il n'y ait plus que des jeux sur le forum, et ce n'était qu'un petit commentaire sans importance. :lol:

Répondre·

Misss

1 août 2018 12:28

Coucou Bernard en ce qui concerne les jeux, tu oublies peut-être que "jouer" avec les mots permet d'exercer sa mémoire, entretenir son vocabulaire et l'orthographe...
Que c'est un dérivatif qui prend un instant et peut couper bénéfiquement une activité de bricolage, peinture ou d'écriture avant que l'on y retourne.
Que jouer AVEC d'autres en fait une activité interactive et donc plus intéressante pour certaines personnes que jouer seul.
Sans se donner l'impression de connaître les gens...
Ne pas oublier tout de même que certains des joueurs(ses) se connaissent déjà vraiment parce quils/'elles se sont déjà rencontrés
à l'une ou l'autre occasion.
A Lyon il y a énormément d'activités très fréquentées qui permettent de faire réellement connaissance, ensuite les relations peuvent devenir très amicales.

Etre actif sur les jeux n'empêche pas - en ce qui me concerne tout au moins - de participer aux discussions, si elles m'intéressent et que j'en ai le temps. Et de créer des activités etc... Et d'avoir une vie hors Quinto, eh oui ! Il y a des gens qui peuvent utiliser leur temps à des occupations et même des passions diverses et en avoir du plaisir... :jadore:

Répondre·

louis148

1 août 2018 10:35

@petit canaillou
le nauticum c'est là où l'on se balade en nautilus en compagnie de jules verne.... ! :rire:

Répondre·

leo1

1 août 2018 09:55

@Ed, ta joie fait plaisir, c'est rafraîchissant.... je frissonne :rire:

Répondre·

danila

1 août 2018 09:24

Ed :mdr: en effet, avec une canicule pareille, on en arrive à demander le froid. Quant à moi, je mets ma tête dans mon frigo et, mon Dieu, que c'est bon !! :wow:

Répondre·

edouarvet

1 août 2018 08:48

Vive la canicule ... :jadore: ... Elle nous permet d'oublier provisoirement le verglas qui attend patiemment son tour ... :panique:

Répondre·

petitcanari

1 août 2018 08:43

Bonjour à tous waouhh il fait trop chaud, cet apreme siesta et en fin d'après midi, je vais au Nauticum sur Roanne :content:

Répondre·

adélaïde

1 août 2018 07:25

@ Avelig
Tout va bien donc ? Je te souhaites tout de même de bonnes vacances !

Répondre·

avelig

31 juillet 2018 21:26

Cinéma cet après midi ,p........ ça fait du bien : pas pour le film ( Les indestructibles 2) mais pour le repos , deux heures au frais !!! J'ai dormi 10 min et j 'avais faim en sortant !
Sinon , ma carte bleue ne fonctionne plus , ma banque a fermé pour cause de vacances et je pars en vacances demain !!!!!!

Répondre·

adélaïde

30 juillet 2018 16:48

Je viens de passer l'après midi chez une copine de patchwork. Même à l'ombre sous sa tonnelle, il a fait chaud !
J'ai accueille avec bonheur la fraicheur de mon appartement, évidemment dans le noir ! La fin justifie les moyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!:chic: vite une douche froide !

Répondre·

Misss

30 juillet 2018 12:19

Bravo Roseraie... excellent ! :content:
Une peau de bébé, cela permet de positiver bien sûr :bisous:

Sans doute as-tu raison Rigolo33, et Vive les Girondins ! ce n'était pas encore la bonne saison.

Répondre·