POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

17 août 2018 21:44

Grand retour prévu des vacanciers ce week-end, avec du rouge partout pour les bouchons. Aussi une phrase me vient à l'esprit :
"La source de nos découragements est souvent dans notre impatience,
alors que calme et la patience renforcent la vitalité et prolongent la vie. "

Bon retour à tous !

Répondre·

Misss

16 août 2018 08:45

Coucou Villyon :bisous: je suis dans le lot des fêtes souhaitées hier et j'ai effectivement reçu et pris ma part... Merciii à toi !!!

De retour d'Ardèche, un temps magnifique avec le soleil mais pas trop de chaleur en raison des montagnes et des paysages arborés, la végétation a moins souffert qu'à Lyon tout est très vert encore, je ne me lasse pas de découvrir et parcourir cette région, beaucoup de plaisir même à monter le mont Mézenc. Pas tout à fait en haut cette fois, à un quart d'heure près mais j'y retournerai...:content:

Répondre·

villyon

15 août 2018 07:38

Un seul petit mot aujourd'hui:
BONNE FETE à toutes les Marie, Mireille, Myriam,; Mariane, Maité, Maiténa.....
et toutes celles qui ont Marie dans leur prénom: Marie -Thérèse, Marie- Claude, Marie -Paule......

Répondre·

oxaliss

14 août 2018 09:11

@ Villyon et Coccy : J'ai supprimé le topic clôturé et en ai remis un autre.
Je crois que le logiciel de surveillance de Quinto n'a pas digéré le mot "prix" qui était dans le topic. Un robot, avec des consignes primaires, supprime sans analyser le texte !
Par contre, mon activité est bien restée en ligne.
Bonne journée

Répondre·

villyon

14 août 2018 08:04

Coccy
Hier soir elle avait été "cloturée"
Mais je constate aussi qu'elle a été rétablie Tant mieux parce qu'il n'y avait rien qui pouvait choquer nos censeurs

Répondre·

delphinium29

14 août 2018 07:12

Bonjour tout le monde ........... c'est important aussi ............
j'ai vu des étoiles filantes ..puis les nuages sont arrivés pour les cacher ...même pas eu le temps de faire des voeux .....c'est etrange et beau ces pousières d'étoiles qui traversent le ciel .....................

Répondre·

villyon

13 août 2018 22:50

Oxaliss proposait une colocation dans un mobil home pour quelques jours dans le Jura
Sa proposition a été censurée Pourquoi ?
Il n'y avait rien de commercial Rien de contraire à la Chartre
Juste la proposition d'une personne qui désirait faire partager ves vacances
Où est le mal?
Alors Quintonic ? donnez nous des explications

Répondre·

doudounette69

13 août 2018 12:06

chez nous aussi, pluie diluvienne hier soir : les étoiles filantes ont donc... filé sans que nous les voyions. ! peu probable ce soir, car ciel très couvert.
De ce fait, il fait beaucoup moins chaud, et ouf... on respire !
Bonne journée à tous.

Répondre·

Misss

13 août 2018 09:57

Quelqu'un d'entre vous a-t-il pu voir les étoiles filantes, les Perséïdes... ? Si cela me fait rêver, je n'ai rien vu du tout personnellement , mais je ne désespère pas et comme le dit Oxalis, nous aurions droit à ce spectacle plusieurs soirs jusqu'au 25 août, alors... ! :content:

Belle journée à tous !

Répondre·

villyon

13 août 2018 07:57

Cette nuit sur le Brionnais nous avons eu droit à un bel orage
Le ciel tout illuminé par les éclairs très nombreux était tres joli
A défaut d'une pluie d'étoiles nous avons eu une pluie ......d'eau

Répondre·

adélaïde

13 août 2018 07:21

Quand j'habitais au PLATEAU D'ALBION, on les voyait très bien car pas de pollution lumineuse, et un ciel très pur. C'était superbe, d'ailleurs il y a un observatoire à ST MICHEL L'OBSERVATOIRE,
Je l'ai visité, à l'époque, des scientifiques du monde entier venaient observer le ciel !

Répondre·

oxaliss

12 août 2018 18:57

:cligne: Misss : Rien de perdu, tu as encore plusieurs nuits pour faire des voeux...
Car si ce spectacle que nous offre dame nature est plus intense entre le 11 et le 15 août, les Perséïdes continueront leur show nocturne jusqu'au 25 août... :jadore:

Pour ma part, je vais aller sur la plage pour assister à cet insolite ballet...

Répondre·

Misss

12 août 2018 15:33

Coucou Oxaliss :bisous: Merci pour l'info, mais pas de chance pour moi je vois ton post alors que je rentre à Lyon... La vue du ciel promet ce soir d'être magique mais du coup je ne sais pas si je verrai grand-chose .
Attendons 23 H. :content:

Répondre·

oxaliss

12 août 2018 14:23

:cligne: @ tous
La nuit prochaine, il va y avoir un grand ballet d'étoiles filantes, les perséïdes, dans notre ciel d'été. Préparez vos voeux... :cligne:

A regarder à partir de 23 h et, si cela est possible, pour une plus grande visibilité, loin des sources de pollution lumineuse que sont nos grandes villes.
Pour plus d'infos : https://positivr.fr/etoiles-filantes-eclipse-planetes-phenomenes-astronomiques-2018/

Répondre·

adélaïde

12 août 2018 11:33

Je viens de voir un reportage intéressant sur la 6, concernant la récupération des bouteilles en plastique, car hélas nous ne sommes pas les premiers dans ce domaine.
Comme tout le monde, je mets mes bouteilles dans le bac jaune avec les papiers et les cartons, c'est un bon début, mais dans ce reportage, ils proposent un système plus radical ne concernant que les bouteilles en plastique.
2 options :
yoyo : choisit un coache à proximité de son domicile par le biais d'internet, qui vous fourni les sacs et vous les lui reportez plein avec à la clé des petits cadeaux.
Cristaline installe des bacs de récupération en lien avec AUCHAN, où l'on reporte ses bouteilles et on reçoit des bons de réduction, pas mal !
Mais tous les AUCHAN ne sont pas équipés. Par exemple vers chez moi, c'est un CASTO qui est équipé.
Je crois que je vais choisir cette solution.

Répondre·