POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

rapitenc

24 septembre 2018 06:24

Commencer le Week-end au Mont Ventoux pour descendre jusqu'aux Gorges du Verdon. Avec ce beau temps, c'était magnifique !

Répondre·

chantsing

23 septembre 2018 19:26

Bonsoir à tous quelle belle journée aujourd hui...matin un peu frais après midi ensoleillée et chaude ...et ce soir un peu de pluie bienvenue ...
Une de mes filles qui vit au Canada me dit qu'il y a eu une tornade sur OTTAWA ouest emportant des maisons, déracinant des arbres, de voitures dans les arbres une vision apocalyptique . des files aux rares postes d'essence qui sont encore debout...de nombreuses maisons sans électricité ...les magasins sont fermés...le changement de climat est bien réel ...et on ne fait rien...

Répondre·

chantsing

23 septembre 2018 12:08

Moi aussi j'ai regardé la grande librairie et le témoignage de Marceline Loridan ...comme sa vie a du être un enfer aprés les déchirements dans sa famille et les visions et souvenir d'horreur avec lesquelles elle a du vivre...les populistes feraient bien de voir plus loin que le bout de leur nez et nous de leur barrer la route ...faisons en sorte que cela ne se reproduise pas ...

Répondre·

Nicole

23 septembre 2018 10:07

Oui Misss, l’automne est là, avec un petit rafraîchissement qui fait du bien et maintenant, grand soleil 🌞 et ciel bleu sur Brive. Cet après-midi, avec ma petite-fille, nous allons marcher autour du Lac du Causse / 7,5 kms ......
Bon dimanche à Toutes et Tous 😉

Répondre·

Misss

23 septembre 2018 07:27

Belle journée en ce premier jour d'automne, avec un soleil légèrement blanc. Début d'une saison nouvelle, et le beau temps doux se prolonge encore...

Bon dimanche à tous :content:

Répondre·

Misss

20 septembre 2018 20:48

Rose j'ai regardé aussi la rediffusion de cette émission et sachant sa mort j'ai été très touchée par le témoignage de Marceline Loridan-Ivens qui racontait son vécu, la chasse aux juifs durant la guerre, les camps, les atrocités, les familles décimées. Elle était déjà très âgée mais très lucide et ses souvenirs ne l'avaient pas quittée.
J'espère que sa mémoire restera vivante et je souhaiterais tant que tout ce qu'ont vécu les déportés dans les camps de concentration ait marqué suffisamment les consciences pour empêcher que ces horreurs ne se reproduisent. Hélas... :triste:

Répondre·

doudounette69

20 septembre 2018 13:19

Sido : quelle tristesse d'apprendre le décès de Jean Piat. Un comédien de grand talent et qui était si beau ! Je l'avais vu sur scène moi aussi et l'avais beaucoup apprécié.

Répondre·

adélaïde

20 septembre 2018 07:20

Mardi aussi est DCD JEAN PIAT, immense acteur que j'adore et que j'ai vu sur la scène du théâtre TETE D'OR à 2 reprises, la 3ème ayant été annulé pour raison de santé.
Sa compagne FRANCOISE DORIN étant DCD en février de cette année, il n'a pas mis longtemps pour la rejoindre !
Quel talent ! et quelle carrière ! extraordinaire ROBERT D'ARTOIS tout de rouge vêtu ! face à LOUIS SEIGNER en TOLOMEI rusé et madré !
Bon je m'arrête, une vie bien remplie .

Répondre·

Nicole

20 septembre 2018 06:34

J’ai regardé, hier soir, La Grande Librairie sur France 5, très intéressant comme d’habitude, et ensuite rediffusion de l’emission datant de 2015 entièrement consacrée à Marceline LORIDAN-IVENS, amie de Simone VEIL depuis leur rencontre en camp de concentration. François Busnel la recevait pour la sortie de son livre 📖 Et tu n’es pas revenu ...... consacré à son père mort, aussi, en déportation ....... Et le public en plateau était composé essentiellement de Jeunes ....... C’est bien, pour la mémoire.
Marceline LORIDAN-IVENS est décédée avant-hier à l’age de 90 ans ....... Elle a rejoint son amie Simone ...... 😢

Répondre·

Misss

19 septembre 2018 17:57

Hello tout le monde ! Le beau temps il est vrai nous emmène encore en balade, au frais si on le peut, et nous n'avons pas encore le sentiment de "rentrée"... Qui viendra toujours trop tôt, là on dirait que nous sommes encore en vacances :jadore:

Bonne soirée à tous !

Répondre·

doudounette69

19 septembre 2018 17:10

Sido ! un p'tit bonsoir ! pour que tu ne te sentes pas abandonnée !!!!
C'est vrai qu'il fait beau ; mais, pour moi, beaucoup trop chaud.... je commence à fatiguer !

Toi qui aime beaucoup aller au spectacle : as tu vu que j'ai mis le 26 octobre une soirée au cirque Médrano ? Cette représentation est entièrement au profit de l'association Docteur Clown (dont tu as sûrement entendu parler et pour laquelle je suis bénévole). Les enfants gravement malades (ainsi que les parents et les soignants) sont très demandeurs de la visite des clowns à l'hôpital pour atténuer un peu leurs souffrances.

J'ai intégré cette belle association il y a deux ans, et cela me tient à coeur. L'idée de la souffrance des enfants m'est insupportable. J'avoue être très étonnée qu'aucun quinto (à part une personne) ne se soit inscrite. Pour 10 euros par personne les petits enfants et les quintoncien(ne)s passeront une bonne soirée et participeront à une belle action.

Je renouvelle que je n'ai, personnellement, aucun intérêt financier dans cette affaire. (bien au contraire, cela me coûte souvent de l'argent !!!). C'est seulement mon coeur qui parle.

Merci à toi et à toutes les personnes qui me liront de faire de la pub pour cette soirée, car nous avons 2 000 places à remplir !

Répondre·

adélaïde

19 septembre 2018 16:13

On voit qu'il fait beau, plus personne n'a envie de discuter :lol:

Répondre·

adélaïde

19 septembre 2018 07:26

Pour éviter qu'il ne parte aux oubliettes !

Répondre·

adélaïde

17 septembre 2018 16:31

Reprise du patchwork pour moi cet après midi, tous étions quasi toutes là,
il faut renouveler le bureau, c'est là qu'on s'aperçoit qu'elle ne reviendra pas :triste: mais le club doit continuer, on le lui doit car elle a beaucoup fait pour ça.
Hommage lui a été rendu à la première séance mais j'étais absente, en vacances.

Répondre·

petitcanari

17 septembre 2018 08:34

Bonjour Miss et tous

Hier j'ai faillie craquer en voyant les jolis minois des chatons de ma voisine les petites bouilles sont trop mimi :content:

Répondre·