adélaïde
@ MISSS
J'ai finalement opté pour l'achat d'une tour.Cela réduit la dépense de 200 euros environ non négligeable, car les portables que j'avais repérés tournaient autour de 420 euros. Comme je navigue en ce moment entre l'ordi portable et un clavier auxiliaire (pas vraiment top) mais ça me permet de m'en servir, je pense récupérer un écran soit par le fils de mon amie soit par une copine de patch et même si je dois l'acheter, ce sera maximum 50 euros. Je souhaitais cette adresse pour leur donner le portable une fois qu'il sera vide, peut être pourront ils en tirer quelques pièces et ainsi donner une autre vie.
Je connais bien la rue de Créqui pour m'y garer quand je vais au théatre, ça ne doit pas être loin du carrefour avec le Cours LAFAYETTE non ?
Misss
@ Sido Je ne sais pas le n° exact, mais elle se trouve pratiquement en face de la boutique de brocante Emmaüs qui est à côté du magasin de vêtements Emmaüs au 283 rue de Créqui Lyon 7ème, tu verras les 3 boutiques sont vraiment très proches les unes des autres.
Tu trouves en principe facilement à te garer.
Je vais régulièrement à l'une ou l'autre pour apporter, ou acheter lorsque je trouve ce qui me convient.
J'espère que tu trouveras à te faire dépanner. :lol:
Misss
@ Petitcanari Hélas je n'ai pu regarder Jacqueline Sauvage, étant occupée par ailleurs mais j'espère arriver à le voir bientôt, de plus la critique est excellente pour le film, en particulier pour Muriel Robin qui joue le rôle titre, dramatique et pathétique. Et bien sûr pour défendre la cause de ces femmes martyrs d'un tyran domestique.
J'avais vu Muriel Robin dans le film sur la vie de Marie Besnard, excellent également.
Misss
Pour info, j'ai repéré une boutique informatique Emmaüs qui se trouve dans le 7ème. Je suis allée jeter un coup d'oeil. Un technicien est sur place, Non seulement on y trouve des conseils, du matériel d'occasion réparé et en bon état de marche, mais aussi des pièces de rechange, on amène son matériel pour de petits dépannages, bref dès que j'en aurai besoin j'irai bien entendu les consulter. C'est pour un dépannage docteur... ! :cligne:
Bonne journée à tous.

adélaïde
@ Misss
C'est vrai que ça manque, mais je ne suis pas "addict" à cette technologie.
Je reconnais le côté pratique et gain de temps pour certaines démarches, mais je n'y passe pas la journée.
@ Bernard
Coucou
Ou en est tu de tes pérégrinations ? Ton coup de fil me fera bien plaisir, c'est sympa de t'être interrogé. A bientôt.

adélaïde
Merci de vos commentaires. C'est un portable qu' j'avais acheté lors de mon départ en retraite, profitant de la cagnotte que mes collègues avait fait pour moi.
C'est moins encombrant qu'une tour, mais plus cher.
Je suis en train de regarder un peu les prix, je pourrais prendre une tour mais j'aime moins, sauf si je suis réellement gagnante, donc je prospecte et je me dis qu'il y aura certainement des promos pour NOEL;
Je le faisais réviser régulièrement, c'est bien pour ça que cette année, on s'est aperçu de ses"faiblesses". Il y a possibilité de tout réinitialiser mais maintenant, j'ai la crainte de perdre des données et s'il doit lâcher l'année prochaine, autant faire le changement tout de suite.
Je ne suis pas un crack en cette matière, et je fais entièrement confiance au fils de mon amie, à qui je le confie quand je pars en vacances.
petitcanari
Bonjour Miss et tous, j'ai enregistré le téléfilm et regardé hier soir " Jacqueline Sauvage", avec Muriel Robin.
Je l'ai trouvée très bonne actrice, et surtout très courageuse de sa part d'avoir accepté un rôle très difficile, bravo Muriel pour toutes ses femmes qui subissent de nombreux sévices.
guy69200
'@Villyon. Bien sûr un minimum à faire. Mais les changements de logiciels font le reste. Si avoir un ordi est d'envoyer 3 mails et de regarder internet de temps en temps,tout va bien. En parlant d'ordinateur,et de réseau ,on pourrait parler effectivement du réseau. Sinon sans on peut faire une réussite. Et tout le monde n'a pas la fibre ou habite au dessus à 20 m du central. Racheter un ordinateur. Une folie à mon avis. Une bonne tablette et/ou un tél suffisent. Sauf hors activités citées.
Mon avis ....
villyon
la plupart des gens achètent un ordi et au bout de quelques années il devient obsolète parait il, est long à démarrer, "bleug" à tout moment
Alors on le change
Mais jamais il a subi le moindre controle , la moindre révision , ou le moindre nettoyage
Le mien va sur ses 9 ans Il fonctionne tres bien et d'après le technicien à qui je porte régulièrement il peut encore durer quelques années