adélaïde
@ LEO
Bien d'accord avec toi, mais Jeanne MOREAU, n'a certainement pas conduit sa vie comme celle de Jane FONDA. Dans la famille FONDA, il y avait sûrement une course à la performance entre père-fille, père-fils, fille-fils.
La pièce " LA MAISON DU LAC" retrace bien cette période de leur vie, même si à l'époque, le père était vieillissant et en avait beaucoup rabattu.
leo1
@Sido et @Misss, OK avec vous.
Quand je parlais de Jane Fonda, c'était surtout pour son dynamisme, sa façon d'être, sa présence souriante à Lyon... Après, pour le physique, elle a aussi fait ce qu'il fallait (sans douté gatée par la nature, oui...) : de la gym, de l'entretien physique, une hygiène de vie (?), des efforts qui demandent plus de la volonté que du temps et de l'argent.. pour comparer, la grande Jeanne Moreau au même âge n'avait pas le même allant... Je me souvien des articles des magazines féminins sur ses leçons de maintien physique très médiatisées quand elle avait 50-60 ans, et qu'elle paraissant " 20 ans de moins" dixunt les gazettes..
Au vu de l'histoire de JF rappelée par Misss, l'actrice doit avoir une grande capacité de résilience..
petitcanari
Bonjour Miss et tous, j'ai passé un excellent Dimanche pour l'anniversaire de mon ti neveu 22ans hier :content: Je lui est fait un ti cadeau qui va lui rendre service dans son boulot( d'animateur périscolaire pour les petits) j'ai ce bouquin aussi, et vous le recommande pour occuper vos petits enfants " Editions Usborne, Premières activités " Ce livre d'activités créatives regorge d'idées originales et très faciles à réaliser, même les plus petits pourront créer des dessins et des objets attrayant.
Ce bouquin mon neveu adore, il ma dit super je vais pouvoir les occuper car les petits bouge beaucoup et se lasse vite. :rire:

adélaïde
@ Misss
C'est vrai, j'avais oublié la guerre du VIETNAM, en ce qui concerne les femmes , l'omerta est en train de s'effondrer suite à l'affaire WEINSTEN, et c'est TANT MIEUX (souligner 3 fois en rouge).
C'est formidable que des gens connus utilisent leur notoriété pour aider les autres personnes à prendre conscience que ce qu'elles subissent n'est pas de leur faute mais celle de ceux qui se croient tout permis.
Le pire dans les entreprises, c'est les petits chefaillons, qui se croient plus chefs que les chefs et s'autorisent des gestes répréhensibles.
J'en ai été victime, pas de bol pour lui, j'ai tout cafté au big boss, et c'est moi qu'on a changé de service mais quand même il a du se faire remonter les bretelles car quand je le croisais, ses yeux auraient été des pistolets, je ne serais pas là pour raconter l'histoire. Je pense qu'il avait déjà utilisé ce droit sur d'autres mais qu'elles n'avaient rien dit et c'est ça qui les autorise à recommencer en prenant de plus en plus d'assurance et se croyant dans leur droit et impuni.
IL FAUT PARLER, TANT PIS SI ON DEVIENT LES MECHANTES, qu'ils croient, mais ce sont eux, mais ils sont trop lâches pour le reconnaitre.
Je précise aussi qu'il y a des femmes qui abusent aussi de leurs prérogatives et ça c'est moche !
Ouf je me suis lâchée grâce à JANE FONDA.
Misss
@Sido, tu as raison les engagements de Jane Fonda au cours de sa vie sont plus que louables : Contre la guerre du Viet-Nam dès sa jeunesse, Pour l'émancipation des femmes, Contre les abus sexuels de toutes sortes, Pour la protection des enfants...)
J'ai trouvé une interview récente de Jane Fonda où on l'interrogeait sur les violences faites au femmes.
Voici une partie de sa réponse :
"... c’est un vrai problème. J’en ai des choses à dire sur les effets du patriarcat ; on m’a violée, on a sexuellement abusé de moi enfant, on m’a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron, et j’ai toujours pensé que c’était ma faute. Je connais des filles qui ont été violées sans prendre conscience que c’était du viol. Elles se disent : « C’est certainement parce que j’ai dit “non” de la mauvaise façon. » Une des choses que le mouvement des femmes nous a apprises, c’est que le viol et les agressions ne sont pas de notre faute".
:pleure:
Je ne peux m'empêcher de dire tout le respect que j'ai pour elle, ses prises de position et ces combats.

adélaïde
Moi aussi, si j'avais les moyens, j'aurais des aides mais ça ne suffit pas toujours, il y a les aléas de la vie qui peuvent vieillir prématurément suivant la réaction de chacun face à ces aléas justement.
Mais c'est vrai, elle a sûrement eu une hygiène vie irréprochable et surtout elle a mené un combat pour l'émancipation des femmes, et ça j'achète comme dirait JEAN MARC GENEREUX :cligne:
Misss
Bien sûr SIdo, tu as tout à fait raison.
Et elle a eu une bonne hygiène de vie certainement.
Il n'empêche que le résultat est superbe, ce qui n'est pas le cas pour d'autres stars au fil du temps.
D'ailleurs si j'en avais les moyens je ne dis pas que je n'aurais pas recours à des aides pour ma maison, des produits de soin et de beauté ultra performants :rire: un coatch pour la gym, me débarrasser des petits tracas du quotidien, allez même si cela ne me fait pas rêver absolument je reconnais que je serai tentée (mais pas par la chirurgie esthétique) et que j'en ferai travailler du monde !!! :rire:

adélaïde
@ Leo
Je suis d'accord avec toi, JANE FONDA est très bien conservée, mais elle a des moyens financiers pour les produits de beauté, le temps pour sa gym, car elle doit avoir le personnel qu' il faut pour gérer le quotidien, tout ce que n'ont pas les autres femmes.