POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

15 octobre 2018 16:21

Aux infos de 13 h, quand j'ai vu le camping car emporté par les eaux, ça m'a rappelé le débordement de l'OUVEZE à VAISON LA ROMAINE, et cette caravane qui s'est fracassée sur les arches du pont, c'était impressionnant.
Je plains beaucoup les gens qui sont confrontés à ces intempéries.

Répondre·

danila

15 octobre 2018 12:55

Effectivement, ces inondations sont épouvantables. Pauvres gens !

Répondre·

Misss

15 octobre 2018 12:09

Moi aussi Petitcanari j'ai re-regardé La Jeune fille à la perle... Magnifique, je l'avais déjà vu mais c'est vraiment un excellent film.

Par contre aujourd'hui, nous apprenons les trombes d'eau qui se sont abattues violemment en quelques heures sur le midi (l'Aude déjà) les villages inondés, les décès chez les habitants et certains encore à dénombrer. Et ces orages violents se déplacent vers l'est, ce n'est donc pas terminé. Les habitants sont dans l'angoisse et vont avoir fort à faire dans les heures et les jours qui vont suivre.
Quelle tristesse, je plains beaucoup tous les habitants de ces régions concernées. Courage à eux !

Répondre·

danila

15 octobre 2018 09:23

Bonjour !
Pour moi, hier, c'était la Fête du Livre à St Etienne, avec beaucoup d'écrivains locaux et d'autres plus connus, tels que J.F. Kahn, Vanessa Schneider, qui vient d'écrire un livre sur sa tante Maria Schneider.
On est allés aussi faire un tour au rayon Jeunesse, pour mes petits enfants: 2 livres sur le foot pour mon petit-fils, dont un dédicacé par l'auteur et une histoire illustrée "Heureux qui comme Ulysse" (un chat) pour ma petite-fille avec une dédicace toute particulière à son attention par l'auteur.
Mais, par contre, le vent soufflait très fort et là, il n'y avait rien d'agréable.

Répondre·

petitcanari

15 octobre 2018 08:13

Bonjour à tous

Bonjour à tous, hier soir j'ai regardé "La jeune fille à la perle" vraiment bien.
Et regardé Dimanche L' enregistrement d'un film sur Arte que je vous recommande fortement( je ne sait pas si il est en replay ) cependant il vaut le coup d'etre visionné il s'agit de "La nouvelle vie de Paul Sneijder" avec Thierry Lermitte, étonnante interprétation de sa part pour un film dramatique, il ma beaucoup touchée.

Pour ce soir sur France 5 à 20h55 " Douze hommes en colère" avec Henry Fonda, 4 étoiles quand même le film :lol:

Répondre·

adélaïde

14 octobre 2018 09:14

Ah ! là !là ! quelle soirée hier, jazz nouvelle orléans à IRIGNY, une ambiance du tonnerre avec des musiciens ! je ne vous dis que çà !
Retour à la maison 1 h du matin, aussi le réveil est tardif !

Répondre·

adélaïde

13 octobre 2018 12:58

@ Misss
La côte à cette époque c'est super ! Tu es passée entre les orages :bisous:

Répondre·

Misss

13 octobre 2018 12:47

@ Sido, pas d'orages à La Ciotat, aux Lecques où habitent mes amis, ni à Nice lorsque j'y étais. Nous avons pu visiter les chantiers navals et La Ciotat - le jardin exotique aux plantes magnifiques avec vue sur mer exceptionnelle - dont j'ai perdu le nom - aller à la plage, à la calanque du port d'Alon - superbe ! - avec un temps excellent, par contre jeudi seulement à Nice nous avons eu la pluie.
D'autres lieux je sais ont été inondés par contre (lundi de grosses pluies à St Trop par exemple où l'eau paraît-il dévalait dans les rues...) :triste: mais je n'y étais pas à ces moments-là.

Répondre·

adélaïde

13 octobre 2018 07:57

@ Misss
Pas de problème avec les orages qui se sont abattus sur la côte ces jours ci ?

Répondre·

Misss

12 octobre 2018 17:45

Bonsoir à tous :lol:
De retour d'un voyage fort agréable dans le midi retrouver des amis de longue date.
Visite accompagnée des chantiers navals de La Ciotat à nouveau en activité depuis quelques années, impressionnante la taille des bateaux qui y sont entretenus, réparés, équipés, du travail du haute précision.
Très agréables balades sur le littoral en passant par Nice, un programme riche et intéressant.
Contente tout de même de rentrer... pour me reposer :rire: !

Répondre·

doudounette69

12 octobre 2018 08:12

la navette spatiale fonctionne avec des capteurs solaires. Donc pas de polution.
"il" oublie de dire que tout cela n'est pas inutile car les astronautes qui sont dans l'ISS font des tas d'expériences scientifiques qui nous sont utiles, à nous, les terriens.
On voit très bien dans le film qu'ils travaillent en permanence et qu'ils ne sont pas là bas pour une promenade touristique !

Répondre·

adélaïde

12 octobre 2018 07:36

@ ROSE
Oui, je pensais à ça aussi, car, autant je comprends sa réflexion sur le coût, je ne comprends pas celle de la pollution, vu ce que la masse des usines envoie dans l'atmosphère :ahuri:

Répondre·

petitcanari

12 octobre 2018 07:23

Bonjour Miss et tous, superbe documentaire hier soir sur le Titanic, bon week à tous.

Répondre·

Nicole

12 octobre 2018 05:59

@ Sido .... Je pense qu’il fait allusion à l’aventure Thomas PESQUET dans l’espace ..

Répondre·

adélaïde

11 octobre 2018 07:32

@ POUNOU
A quoi fais tu allusion ?

Répondre·