Misss
Un homme de goût Leo... :cligne:!
Je souhaite à toutes les femmes et même, allez...à tous les hommes de 80 ans d'avoir autant de classe, de charme, d'éclat, d'intelligence et de finesse que Jane Fonda dont celui qui dirait qu'elle est vieille ne connaissent rien à la vie.
Qu'est-ce que l'âge, sinon quelques rides, pour le reste ... :jadore:
Misss
Tu as raison Roseraie, à côté de cette catastrophe bien de nos petits malheurs ne sont rien.
Les images parlent d'elles-mêmes, et les sinistrés que je plains énormément ont vu en quelques heures leurs biens et leur rues dévastés par les eaux, des habitants décéder, les familles ne sont pas près de s'en remettre.
Je suppose Petitcanari et j'espère comme toi qu'en raison de ces événements l'état va rapidement intervenir (plusieurs casernes de pompiers de toute la région ont été très vite sur place). Peut-être envoyer l'armée pour aider au déblaiement et au nettoyage comme c'est arrivé dans d'autres circonstances .
Mais cela prendra du temps pour réparer non seulement les maisons les ponts, les routes... mais les esprits, très marqués à juste raison.
Je ne peux m'empêcher de ramener cela à d'autres catastrophes à dimension bien plus importantes encore dans le monde (cyclones, tsunamis...) et dont les personnes concernées ne sont pas encore remises ni leurs biens réparés. Que de malheurs !
petitcanari
Inondations épouvantables en effet Danila, j'espère que le Président va faire quelque chose pour eux, car il ne suffit pas de venir faire des selfis les pauvres gens ont besoin de bouteilles d'eau , et des produits de première necéssité, et pour les ti vieux des personnes qui les aide à faire le grand nettoyage.
Misss
Effectivement Leo chaque seconde de cette histoire devient essentielle, la lumière de ce film magnifie le visage de la jeune fille, les gestes, les regards, les teintes de la peau, les reflets des carreaux, des tissus, c'est superbe et si l'on entre à fond dans le film on en sort imprégné.
Moi non plus pas vu le film de Paul Sneidjer.
Belle journée à tous.
leo1
Ah Canari, Misss! j'ai aussi regardé "La jeune fille à la perle". Film de toute beauté, véritable joyau de création où sur une trame assez mince le réalisateur bâtit une histoire captivante. Avec quelques poses sur le visage de Griet formidablement lumineuse et émouvante.
J'ai lu la Vie de Paul Sneidjer, très bien, mais pas vu le film...