POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

leo1

30 octobre 2018 22:51

@Filigrane, merci pour cet avis, oui, c'est de la jalousie mal placée...

Philippe Gildas, c'était un heureux tempérament, finalement...

Répondre·

avelig

30 octobre 2018 00:13

@ Coccy
Sigle du latin: Resquiescat In Pace, (« qu’il/elle repose en paix »).

Répondre·

filigrane69

29 octobre 2018 16:14

Léo : je viens de voir le film 45 ans et je suis totalement d’accord avec toi à propos de la scène finale.

Elle lui lâche brutalement la main et grimace douloureusement à la pensée de Kate, l’amour de jeunesse de son mari...

C’est un peu fort cette jalousie !

Répondre·

leo1

29 octobre 2018 10:32

Misss, merci pour ton intérêt sur 45 ans...Je pense que Charlotte "s'auto-torture" en s'imaginant une vie commune d'hypocrisie avec son mari (aimant, pourtant..), alors qu'il n'a eu qu'un coup de coeur et une vague de souvenirs rappelés par le courrier, un rappel de sa jeunesse inscouciante et perdue... A mon avis, Charlotte se crée des soucis de riche, elle a la chance d'avoir un mari qui lui a fait un beau discours, une déclaration publique, qu'elle en profite pour le temps qui reste, me semble-t-il..

Répondre·

adélaïde

29 octobre 2018 08:19

Suite au décès de Philippe GILDAS, les télé remontrent des images de CANAL + et du grand journal. On ne reverra jamais ça. C'était vraiment une chaine spéciale avec des émissions nouvelles ou (presque) tout était permis, surtout la bonne humeur !
Les chaines actuelles qui essaient de copier donnent plutôt dans la vulgarité.

Répondre·

Misss

28 octobre 2018 20:34

Filigrane, je n'ai pas rejoint de groupe pour le moment, j'ai cherché sur Google où j'ai lu des précisions sur plusieurs méthodes et trouvé des vidéos très intéressantes même pour les débutants. Je fais ma séance seule avec une voix de femme qui nous guide et nous recentre un peu sur la respiration, avec accompagnement musical.
Je débute mais m'y intéresse de près depuis un certain temps.
Avec un peu de qi-qong (à mes moments libres, une dizaine de minutes), des séances de vélo d'intérieur + exercices avec ma kiné chaque lundi, je retrouve la forme que j'avais un peu perdue avec la canicule...

Répondre·

filigrane69

28 octobre 2018 19:32

Miss: as-tu trouvé un groupe de méditation intéressant?

Il y a assez longtemps que je m’y intéresse mais j’hésite à m’engager dans le groupe que j’avais trouvé au sein du magasin « biosaveurs » . Ceci dit je connais les rudiments de la méditation mais j’aurais sans doute besoin d’un guide...

Répondre·

Misss

28 octobre 2018 19:31

On ne le trouvera plus Nulle part ailleurs :triste:
Homme de radio, de télévision, grand professionnel modeste, bourré de talents et d'idées, proche du public, à 82 ans il est parti Philippe Gildas, laissant Maryse très triste après 36 ans d'une belle histoire à l'image de ces deux-là si populaires et sympathiques. RIP.

Répondre·

Misss

28 octobre 2018 19:20

@ Filigrane...Très heureuse... Je pense effectivement que la méditation peut énormément apporter à ceux qui la pratiquent.
Pour ma part j'ai commencé et j'essaie de m'y tenir, c'est une discipline qui ne peut m' amener du positif. :content:

Répondre·

filigrane69

28 octobre 2018 09:10

Miss un grand merci : Les étonnantes vertus de la Méditation est un document impressionnant; la Science prouve de façon tangible et irréfutable les bienfaits d’une méditation régulière... On finira un jour par la prescrire sur ordonnance?

A voir absolument :)

Répondre·

Misss

28 octobre 2018 09:00

Delphinium c'est amusant c'est le sujet actuel sur "Ronchons..." où d'ailleurs c'est le lieu dédié :rire: !

Bon dimanche à tous à la nouvelle heure...:cligne:

Répondre·

delphinium29

27 octobre 2018 14:39

bon, c'est : les gens ralent tout le temps ..il fait trop chaud , il fait trop sec . et dès qu'un peu de pluie arrive ..marre aussi de la pluie .je prends le temps comme il se présente tout simplement .............................

Répondre·

villyon

27 octobre 2018 13:12

L'autre jour lors de notre visite de l'observatoire de Lyon ,nous avons bien sur parlé météo Il en est ressorti que les prévisions jusqu'à 3 jours sont exactes Après ce ne sont que suppositions

Répondre·

Misss

26 octobre 2018 18:57

Leo j'ai vu ce film excellent, qui traite du quotidien d'un couple au bout de 45 ans de mariage, dramatique au fond, pitoyable parfois, mais je n'ai pas trouvé "à la limite atroce" le visage de Charlotte Rampling. Je me demande si je n'ai pas manqué quelque chose du coup. J'ai pensé que le mari s'est perdu dans son amour disparu pourtant depuis si longtemps, qu'il lui révèle brutalement, au point qu'il ne peut plus vivre le présent, comme une aliénation dont elle prend conscience, qu'elle devra subir et qui l'effraie.
Il mériterait d'être revu.
Il y a d'autres avis peut-être ... ?

Répondre·

adélaïde

26 octobre 2018 13:33

@ Vilyon
A ta place je laisserais tomber, ou alors c'est pour voir jusqu'où ils peuvent aller dans leur ignorance :cligne:

Répondre·