POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

leo1

26 novembre 2018 00:36

Concernant la défense de l'avocate du violeur bengladais, l'argument des "codes culturels" est ahurissant : en l'excusant de cette façon, ça veut dire que les mecs des pays de culture/religion musulmane n'ont pas d'autre choix/déterminisme que d'imposer leur violence aux femmes et de les considérer comme des choses méprisables à leur disposition. Il parait même que le violeur continuait de peloter son interpète (une femme...) dans le box des accusés...
Ca rappelle cette responsable d'une association de défense des migrants en Allemagne qui a été violée par un de ses protègés et qui n'a rien dit (c'était après l'affaire des 1000 femmes violées ou agressées sexuellement à Cologne)... Dans le déni total, elle avait peur de se révéler raciste, la malheureuse ! Elle a fini par avouer quelques mois plus tard le crime qu'elle avait subi...
Quant aux centaines de gamines anglaises violées, torturées et livrées au trafic de la mafia pakistanaise, le silence assourdissant et l'impunité sur cette récente affaire ont été un scandale incompréhensible à ce niveau d'horreur...

Répondre·

adélaïde

25 novembre 2018 18:15

Je rentre du théâtre, où je suis allée voir " LA CAGE AUX FOLLES" un moment de plaisir, joie, rire, très bien interprétée, bref un régal. On oublie les ennuis du moment. Heureusement que j'y suis allée en voiture, ça me permet d'éviter le centre ville car il y avait des manifestations.

Répondre·

adélaïde

25 novembre 2018 13:34

J'ai du mal à comprendre qu'une femme puisse faire acquitter un homme ayant commis un viol. D'accord il a droit à une défense, mais la question que je me pose, qu'aurait dit ou fait cette femme si cet homme s'en était pris à sa fille ? En plus c'est un récidiviste, on marche sur la tête.

Répondre·

Misss

25 novembre 2018 09:11

Et pour un instant plus léger...
BONNE FETE A TOUTES LES CATHERINE ! :jadore:

Répondre·

Misss

25 novembre 2018 09:07

Bien sûr Emma, ceci est choquant. Et je pense à tous ces hommes, bons pères de famille, bons employés, sympas avec les voisins, et à ces prêtres, ces entraîneurs sportifs, ces frères parfois, qui ont violé pendant des décennies de nombreux jeunes enfants au point de leur voler leur jeunesse et une vie "normale" toute leur vie, qui ne sont pas toujours arrêtés d'ailleurs, ou pour lesquels il y a prescription - comme si cela devait exister la prescription - des centaines, des milliers sans doute au fil du temps... et pour lesquels je souhaite qu'ils soient également punis en fonction de leurs actes.

Répondre·

adélaïde

25 novembre 2018 07:57

Un téléfilm ce soir sur CHERIE 25 "c'est pas de l'amour" traitant de ce fléau.

Répondre·

Misss

24 novembre 2018 20:41

:cligne: Avelig...
Et nous étions des milliers pour cette marche rappelant et dénonçant les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Beaucoup de jeunes filles et femmes, des femmes plus âgées, ainsi que de nombreux hommes, jeunes, et plus âgés également, qui dénoncent avec elles ces violences. Effectivement ils se sentent solidaires, leur femme, leurs soeurs, leurs filles, leurs amies, concernées par les violences de toutes sortes qui leur sont faites.
Bravo à ces hommes d'accompagner cette lutte des femmes pour être respectées, Bravo à ces femmes de ne pas baisser les bras pour défendre toutes les femmes et proposer des solutions pour supprimer ces violences.

Répondre·

avelig

24 novembre 2018 17:57

@Misss
J y étais aussi et c était bien et c était bien 🤗

Répondre·

Misss

24 novembre 2018 08:57

Bonjour à tous.
Aujourd'hui 24 novembre, Marche contre les violences faites aux Femmes - RV à partir de 14 h place Bellecour.
Comme signe de reconnaissance le violet à porter pour se démarquer des Gilets jaunes. Que ce soit en bonnet, foulard, gants, béret, pour celles et ceux qui le peuvent.
J'y serai.

Répondre·

villyon

23 novembre 2018 14:52

Nous avons eu un été particulièrement chaud et sans une goutte de pluie
Depuis quelques jours nous bénéficions d'un temps de saison et vous vous plaignez déjà
Moi je dis que ce temps continue encore quelques jours et nous serons prèts pour affgronter l'hiver Et là, je souhaite un hiver comme nous les connaissions jadis : de la neige, beaucoup de neige et des températures...de saison

Répondre·

adélaïde

22 novembre 2018 15:12

@ Misss
C'est exactement ce à quoi je pensais en voyant le ciel bleu de la fenêtre de mon bureau, c'est bon pour le moral, même si je tousse encore pas mal.
La lumière, c'est formidable! ça donne du baume au coeur .

Répondre·

Misss

22 novembre 2018 13:57

Deux jours très froids et aujourd'hui un rayon de soleil ça change tout... Nos bobos, nos soucis ne s'envolent par certes, mais un petit clin d'oeil du temps pour nous redonner courage, moi je prends !

Bonne journée à tous :content:

Répondre·

adélaïde

20 novembre 2018 17:18

@ Misss
Eh non ! ça n'en valait pas la peine, mais comme dit l'autre "deviner fait faute".
Je me suis un peu trop affolée par rapport aux "gilets jaunes", mais bon une petite semaine et tout sera rentré dans l'ordre !

Répondre·

Misss

20 novembre 2018 14:51

Sido... PLein d'essence et maintenant tu es privée de sortir avec cette rhino... ! Cela en valait-il la peine ? ...Soigne-toi bien ! :bisous:

Répondre·

adélaïde

20 novembre 2018 08:02

@ Vilyon
Absolument d'accord pour les courants d'air, je viens d'en faire les frais, rhino pharyngite pour un plein d'essence. En ce qui concerne DIEU, je me garderais bien d'émettre un avis, ne connaissant plus ce monsieur !
Les dictons ont toujours un fond de vérité.

Répondre·