Misss
Contre le rhume Chantsing, un petit cocktail d'huiles essentielles de Niaouli, Romarin, Eucalyptus, Menthe poivrée, Bois de Hô... soit à inhaler, en friction, en diffusion... Très efficace pour moi. :content:
Pour les tapis, j'en ai dans le séjour et le salon, pour la douceur lorsqu'on marche pieds nus, mais aussi pour amortir les bruits que les voisins d'en-dessous supportent.
Peut-être que je me prendrai les pieds dedans un jour... Ceci dit je suis tombée en début d'année dernière sur un trottoir m'empêtrant dans un rouleau de fins fils de fer que le vent très en colère ce jour-là m'avait balancé violemment aux pieds.
On ne se méfie jamais assez de la violence des trottoirs...:ahuri:
Heureuse Sido qui sait apprécier tous les petits plaisirs qu'elle se donne... :bisous:

adélaïde
Je suis anti tapis, d'abord parce que c'est "casse gueule" et ensuite "ramasse poussière".
Très intéressante, la conférence hier sur la soierie lyonnaise, avec en prime une robe ayant été portée par Joséphine de BAUHARNAIS, c'est celle du portrait le plus connu d'elle.
Ensuite crêpe au beurre salé,+ petite bolée de cidre, et voilà. Par contre, j'ai perdu l'habitude des bus à l'heure de pointe, pour rentrer, un monde ! mais je pense quand même que c'était moins que dans le métro !
Ce soir concert chorale du "Val de Saône" hommage à Johnny et resto. Elle est pas belle la vie ?
Misss
Eh oui excellente idée Sido les musées par ces temps humides surtout avec une pause gourmandise à la sortie :cligne:
Et pour les chaussettes fourrées du marché de Noël également Coccy .
Tu peux aussi respirer des huiles essentielles qui dégagent le nez - si tu n'es pas allergique, moi cela m'avait bien réussi. :content:
Merci à toutes les deux, et belle journée à tous :content:

adélaïde
@ Coccy
Soigne toi bien, ces endroits sont pleins de courants d'air, et pourtant, il faut bien sortir s'aérer.
Cet après midi, musée des tissus avec mon club de patch, sûrement très intéressant car nous aurons une conférencière et après petite gourmandise crêpe + café ou chocolat, histoire de se rencontrer ailleurs qu'au club.
Je vais y aller en bus, car là-bas compliqué pour se garer.
Misss
Sido, hélas bien d'accord, le danger - les dangers - sont parfois juste à hauteur de nos yeux, mais tous ne sont pas révélés.
Bonne journée à tous, tout de même ! Et je pense à ceux (celles) qui sont patraques, souffrants, (tu sais qui ma belle... ? :bisous: et je les embrasse bien fort.
leo1
@Misss,
Je ne sais pas si c'est cette affaire, parce qu'il y en a eu plusieurs avec des fillettes et des adolescentes violées:
Dans ce ca, 1400 mineures ! :
"Les auteurs étaient pour la plupart des hommes d'origine pakistanaise ; les proies, âgées de 11 à 16 ans, essentiellement des filles, « britanniques blanches ». Mais les victimes les plus récentes sont aussi d'origine pakistanaise, cachemiri et rom" écrit Le Monde en 2014
https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/26/une-sordide-affaire-d-abus-sexuels-secoue-l-angleterre_4477144_3214.html
Autre affaire en jugée en 2018
"Angleterre : pourquoi les viols commis par un gang d'origine pakistanaise ont été tus par la presse" titre Marianne
https://www.marianne.net/societe/angleterre-pourquoi-les-viols-commis-par-un-gang-d-origine-pakistanaise-ont-ete-tus-par-la
filigrane69
Pour abonder dans ton sens. Chantsing le programme d’Arte hier soir sur les droits de l’Homme fut édifiant : en fait l’homme semble naturellement prédateur malheureusement et il y a 70 ans la Déclaration des Droits de l’Homme n’est qu’une tentative désespérée de remettre de l’Humanisme dans les relations humaines...
L’Esclavage et la torture par exemple règnent partout.
chantsing
Si toutes ces actions pouvaient changer les choses...mais c'est sans fin , car ces violences souvent se passent dans les familles, dans les transports, dans la rue , dans les sacristies, partout ...est ce ainsi que les hommes vivent ??? c'est une société déliquescente ...sans honneur sans morale et sans éthique ...
Misss
Vraiment horrible effectivement Leo.
Voici ce que j'ai trouvé sur le Net.
S'agit-il bien de ce dont tu parles ou d'autres crimes encore ?
"Dans un pays fier de son multiculturalisme (l'Angleterre) , le viol de centaines de fillettes blanches par des Anglo-Pakistanais fait scandale. Mais comment expliquer l’omerta de la police et des officiels sur cette affaire qui dure depuis plus de quinze ans ?"
"L’enquête menée par la vice-commissaire Sue Berelowitz montre que
2 409 enfants ont été victimes entre 2010 et 2011 (sur une période de quatorze mois) de crimes sexuels commis par des agresseurs agissant en bandes. Le rapport identifie par ailleurs 16 500 autres enfants susceptibles d’avoir été abusés.Les statistiques contenues dans le rapport indiquent que les agresseurs, quand leur origine ethnique a été déterminée, sont à 43 % blancs et à 33 % d’origine asiatique. Mais le document estime que la « publicité » donnée à des affaires comme celle de Rochdale a pour conséquence que « les données sont collectées de façon plus assidue lorsque les agresseurs sont identifiés comme ‘asiatiques’, ‘pakistanais’ ou ‘kurdes' ». »
Tout ceci est horrible et notre monde est sans cesse secoué de faits sordides de cet ordre.
Quelle souffrance pour tous ces enfants.