Misss
SIdo, Coccy, vous avez bien raison de vous faire ce type de petit plaisir. Bien sûr beaucoup d'aliments que nous aimons s'ils étaient pris en grande quantité nous seraient déconseillés. Mais un petit plaisir de temps en temps, sucré comme les goûters que nous préparaient nos grand-mères, ou un petit verre d'apéro fait maison MMM... !! Et cela fait du bien souvent au moral.
Nous serions dit la recherche, complètement addicts au sucre. Comme d'une drogue. Et ce depuis des décennies. On voit du sucre, en cherchant bien, dans des aliments que l'on ne soupçonnerait même pas d'en contenir. Aliments tout préparés bien sûr, mais d'autres aussi.
A nous d'être vigilants.
Bon week-end à tous !

adélaïde
@ Pounou,
Si c'est acheté, c'est sûr, mais la confiture maison, on fait comme on veut.
J'ai diminué la dose à 800 g de sucre pour 1 kg de fruit, c'est vrai que poids pour poids c'est extrêmement sucré, mais avec 200 g de moins c'est meilleur.
Je n'ai aucun mérite, c'est parce qu'on me les a donnés, sinon, il y a bien longtemps que je ne fais plus de confiture, heureusement j'avais gardé quelques bocaux ! :lol:
petitcanari
@ Villyon, perso pour ce genre de demande je ferais beaucoup plus confiance, au agence immo, ou au notaires, ainsi que le bouche à oreilles, car il faut se méfier de bon coin ou il y a des annonces frauduleuses ou pas très clair, bonne recherche pour ta fille :lol: