POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

10 novembre 2018 17:50

C'est une chance de surmonter la maladie et pouvoir mener une vie active et agréable. Coccy je souhaite longue vie à ton amie. :content:

Répondre·

adélaïde

10 novembre 2018 13:49

Souvent les personnes qui ont eu de graves maladies ou opérations, pensent que ce qu'elle vivent est un bonus, et en profitent un maximum !
Elles ont bien raison !
La vie ça se respecte !

Répondre·

Misss

10 novembre 2018 10:06

Merci Moustaches de ces petits conseils pour limiter le sucre, et je ne doute pas que tes confitures soient excellentes et se conservent des années, j'ai une belle-soeur qui me dit qu'elle met aussi de l'agar-agar.

Répondre·

betty

10 novembre 2018 10:05

@moustaches la prochaine fois tu nous fais gouter

Répondre·

moustaches

10 novembre 2018 09:53

@Coccy, je n'ai pas de problème de conservation, j'ai des confitures de plus de 2 ans parfaites.
Tu peux mettre 1 sachet d'acide salicylique par kg (pharmacie) si tu veux être sure

Répondre·

Misss

10 novembre 2018 09:29

SIdo, Coccy, vous avez bien raison de vous faire ce type de petit plaisir. Bien sûr beaucoup d'aliments que nous aimons s'ils étaient pris en grande quantité nous seraient déconseillés. Mais un petit plaisir de temps en temps, sucré comme les goûters que nous préparaient nos grand-mères, ou un petit verre d'apéro fait maison MMM... !! Et cela fait du bien souvent au moral.
Nous serions dit la recherche, complètement addicts au sucre. Comme d'une drogue. Et ce depuis des décennies. On voit du sucre, en cherchant bien, dans des aliments que l'on ne soupçonnerait même pas d'en contenir. Aliments tout préparés bien sûr, mais d'autres aussi.
A nous d'être vigilants.

Bon week-end à tous !

Répondre·

moustaches

10 novembre 2018 08:45

Pour les confitures, je mets 50% et même moins et pour la consistance je mets 2 GR d'agar-agar par kg. Et c'est tout aussi bon qu'avec plein de sucre. On a plus le goût du fruit.
Et pour Pounou,c'est bon pour les vieux.

Répondre·

adélaïde

10 novembre 2018 07:58

@ Pounou,
Si c'est acheté, c'est sûr, mais la confiture maison, on fait comme on veut.
J'ai diminué la dose à 800 g de sucre pour 1 kg de fruit, c'est vrai que poids pour poids c'est extrêmement sucré, mais avec 200 g de moins c'est meilleur.
Je n'ai aucun mérite, c'est parce qu'on me les a donnés, sinon, il y a bien longtemps que je ne fais plus de confiture, heureusement j'avais gardé quelques bocaux ! :lol:

Répondre·

villyon

9 novembre 2018 20:39

Vous pouvez manger les coings en accompagnement d'un sauté d'agneau C'est tres bon

Répondre·

Misss

9 novembre 2018 19:58

Ah les confitures... ! Bravo Sido puisque tu en as fait comme tu les aimes. J'en ai fait ma part lorsque mes enfants et après eux mes petits-enfants, étaient petits. A présent peu d'entre eux aiment la confiture... Moi si ! :cligne:

Répondre·

danila

9 novembre 2018 19:15

Sido@ bravo à toi, mais alors moi, tout ce qui est confiture, pâte ou gelée de coings ...... je n'aime pas du tout :lol:
Mais bon, comme on dit, chacun ses goûts !!!!

Répondre·

adélaïde

9 novembre 2018 14:54

Journée confiture de coings, donnés par un ami, quel boulot, j'ai les doigts en compote, mais c'est tellement bon !
Comment un fruit immangeable cru peut il donner des confitures, des pâtes, de la gelée aussi bonnes ! mystère !

Répondre·

petitcanari

9 novembre 2018 08:11

@ Villyon, perso pour ce genre de demande je ferais beaucoup plus confiance, au agence immo, ou au notaires, ainsi que le bouche à oreilles, car il faut se méfier de bon coin ou il y a des annonces frauduleuses ou pas très clair, bonne recherche pour ta fille :lol:

Répondre·

betty

8 novembre 2018 20:59

@ coccy il fallait qu il le redige comment son annonce je ne comprends pas

Répondre·

Misss

7 novembre 2018 14:23

Message reçu Villyon, je regarderai autour de moi pour ta fille. Embrasse la de ma part...:bisous:

Répondre·