Ccb-01
Miss à écrit :
.. ça donne envie effectivement et cela doit être très agréable, on croit en fermant les yeux sentir ces effluves Mmm... Merci :lol:
-------------------
De rien, Miss, c'est un plaisir à partager, et quelques douceurs ne font pas de mal, bien au contraire, en ces temps difficiles, on en a bien besoin : Une pâte de fruits, une jolie bougie, un film de Noël un peu "gnangnan" à la télé, un dimanche après-midi un peu gris et hop, ça vous remonte le moral... :lol:
Misss
Danila "ça fait du bien de rire"...
Tellement qu'il faut se donner toutes les occasions pour rire et Santé Magazine le recommande :cligne:
Voyez plutôt ci-dessous...:
Les 5 bienfaits majeurs du rire sur l'organisme :
"1-Le rire permet d'évacuer le stress. Quand on rit, notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l'adrénaline générée par le stress. ...
2- Le rire réduit la tension artérielle. ...
3- Le rire renforce le système immunitaire. ...
4- Le rire réduit la douleur. ...
5- Le rire augmente la confiance en soi."
Ce sont donc d'excellentes raisons me semble-t-il pour qu'on ne s'en prive pas, et même que l'on essaie de déclencher le rire, en famille, avec des amis et en société.
Bonne fin de journée à tous :rire:

adélaïde
@ Cbxx
Oui, c'est bon. Perso, je ne mets que les pépins, si mes souvenirs sont bons, je crois que ça sert à gélifier les fruits pendant la cuisson. Mais la cannelle et tout le reste rajouté, je m'en pourlèche les babines :wow:
J'en ai encore vu des coings au marché samedi, je vais en acheter un peu et faire comme toi, ça me donne envie et tant pis pour les mains en "compote" :lol:
Misss
Cbxx... ça donne envie effectivement et cela doit être très agréable, on croit en fermant les yeux sentir ces effluves Mmm... Merci :lol:
Encore une fois ce soir la télé nous donne "Le Père Noël est une ordure". Si pour les jeunes ce sera une découverte pour moi ce serait la 15 ème fois peut-être... Aussi je ne sais pas... ? :pensif:
Bonne soirée à tous !

Ccb-01
Petit coucou à Sido, qui avait fait de la gelée ou confiture de coings , je crois, j'ai aussi fait de la gelée et des pâtes de fruits, au mois de Novembre avec des coings que l'on m'avait donnés, et j'ai ouvert mon premier pot ce matin, un délice
Mais, comme dit Sido, et ça me fait sourire, pour éplucher les coings, quelle misère, on a les doigts en compote, c'est le cas de le dire.
Mais ensuite, sur du pain grillé, on oublie tout.
J'avais trouvé une délicieuse recette sur le Forum : QUELLES SONT VOS MEILLEURES RECETTES.
Dans une étamine, on recueille les épluchures et les pépins des coings, un citron coupé en rondelles, un bâton de cannelle, des clous de girofle et une gousse de vanille, et on la plonge dans la marmite de cuisson des coings. En plus, cela embaume toute la maisonnée, une vraie odeur à l’esprit de Noël.
Bonne soirée à tous.
Misss
Bonjour tout le monde ! Un bonjour bien gris et humide sur Lyon... Mais en me couvrant bien je vais partir à pied faire mes courses au Bachut, on ne va pas se terrer pendant 4 mois en attendant le retour du printemps... S'pa ?
Et vous, peut-être le marché ce matin, ensuite des courses pour Noël... ?
Prenez soin de vous :lol:
Beau dimanche à tous...:content:
Misss
Immense tristesse de l'attentat de Strasbourg ayant fait plusieurs victimes, dans un lieu dédié à la joie, à la paix.
Le recueillement pour les malheureuses victimes de cet attentat et l'accompagnement en pensée des familles blessées sont nécessaires, car nous sommes tous touchés et solidaires. :paix:
Misss
Bon.... L'hibernation dont je parlais ci-dessous ne m'apparaît plus très loin ! Malgré le soleil, il fait froid aujourd'hui à Lyon.
Mais sympa de se promener quand même, bien couvert pour se protéger du vent. Bienvenu le bonnet tricoté cet automne...!
Bonne soirée à tous :content:
Misss
Pas encore vu le film Danila en ce qui me concerne, mais j'ai lu de bonnes critiques, j'irai peut-être un de ces prochains jours.
Seulement beaucoup d'activité et de distractions me tentent, obligée de trier en raison du coût mais aussi du temps qui file ; il faudrait que je trouve aussi tous les jours une heure pour aller marcher, un peu difficile d'aménager tout cela. :ahuri:
Je me dis que le cinéma sera pour les périodes froides, très froides... Pour éviter l'hibernation...
En attendant Bon samedi à tous :lol:
danila
Je suis allée cet AM au ciné voir Bohemian Rhapsody ; l'avez-vous vu et qu'en avez-vous pensé ? Quant à moi, j'ai bien aimé et la musique de QUEEN et de Freddy Mercury : un REGAL. Personne ne se levait dans la salle à la fin car on ne pouvait plus se passer de cette musique !!