POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

chantsing

17 janvier 2019 14:13

Hier soir sur la 3...un reportage insoutenable sur les enfants placés pas les services sociaux dans certains foyers d'accueil ( en particulier celui d'EYSINE en Gironde) dans des familles , où ils sont maltraités battus , violés et ont une existence épouvantable, encadrés par certains éducateurs vulgaires et violents.
Les département se déclarent incompétents ; c'est vraiment un scandale d'Etat ; ils ne sont pas contrôlés et lâchés dans la nature, à 18 ans, sans bagages ni repères et on les retrouve à la rue où dans des hôtels miteux , sans visites des travailleurs sociaux...l'Etat la encore paie (donc nous), sans surveiller comment est utilisé cet argent...Je suis absolument indignée ...l'état est au courant, la ministre Agnès BUZIN aussi, et rien ne bouge ...

Répondre·

Misss

17 janvier 2019 10:04

Chic ! On a eu deux jours de suite du soleil à Lyon... :wow: D'accord aujourd'hui c'est tout gris brumeux etc... mais temps doux, on va pouvoir sortir avec nos parapluies mais bouger, courir faire nos courses, et les soldes si on veut (bof ! pas obligés).
Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

16 janvier 2019 18:36

Pas de chance Coccy, j'espère que cette fracture se remettra sans problème. Soigne-toi bien et arme-toi de patience. Je te souhaite un bon rétablissement.

Répondre·

adélaïde

16 janvier 2019 17:15

@ Coccy
Bon courage !

Répondre·

Misss

16 janvier 2019 12:59

@ Bernard - C'est possible, c'est à Villyon de voir... L'empathie peut aider dans certaines circonstances, mais selon les personnes on peut ou pas écrire ce qui les concerne très personnellement.

Répondre·

Ccb-01

16 janvier 2019 11:24

Bonjour Doudounette,
et merci, le gratin dauphinois c'est toujours une bonne idée et surtout en hiver. - Je garde aussi la salade lyonnaise et pour la viande, je vais voir entre un rôti ou une volaille. Pour le vin, pas de problème..:lol:., suis native d'une région vinicole. - L'idée de la raclette est sympathique aussi, mais je garde la première idée.

Répondre·

Misss

16 janvier 2019 09:36

@ Villyon :bisous:
Ton petit mot a disparu... Je l'ai parcouru très rapidement et n'ai pas noté le pseudo de la maman qui doit être éplorée et en tant que maman je trouve cela terrible - pourrais-tu le remettre s'il te plaît, après chacun fait ce qu'il veut pour laisser un message ou pas sur son profil...

Répondre·

doudounette69

16 janvier 2019 09:12

Cbxx : voici quelques idées en vrac :
- une salade lyonnaise avec de bonnes quenelles - moi, maintenant, j'achète la marque Saint Jean, elles sont sublimes. Et une salade de fruits.
- des caillettes avec des pommes de terre, au four
- un gratin dauphinois et une viande
- tout simplement une raclette ou une tartiflette, ce qui, généralement, bon vin blanc aidant (!) met une bonne ambiance !!! Et, au moins, pas de boulot au dernier moment pour la maîtresse de maison !
Bonne dégustation !

Répondre·

Ccb-01

16 janvier 2019 09:11

Bonjour
Auriez-vous des idées de menus?
J'ai un repas à la fin du mois (6-8 pers),
et suis à court d'idées...

Répondre·

ioscane

15 janvier 2019 10:34

La grippe s'est invitée chez moi, une grippette bien sûr puisque je suis vaccinnée, mais quelle fatigue !!!!!!

Répondre·

Misss

14 janvier 2019 16:00

Alors les gourmandes, on ne cesse de se régaler et de faire la fête après les fêtes... ? Vous avez bien raison, la gourmandise sied aux femmes -parait-il - et maintient le moral ... :jadore:

Pour la danse et le ciné en ce qui me concerne pas tellement concernée en ce moment, moi c'est plutôt peinture... j'ai une expo en mars, je vous en reparlerai en temps voulu si vous le souhaitez. :cligne:
Mais c'est super de pouvoir vous distraire de la sorte, profitez-en bien !

Répondre·

adélaïde

14 janvier 2019 08:10

Super journée hier avec les copines, on a mangé du lapin au vin blanc, on s'est régalé, puis tiré les rois, et après ciné. Pas mal le film, quelques longueurs quand même mais très émouvant, GILLES LELLOUCHE, excellent dans son rôle de transition avant adoption.

Répondre·

Misss

13 janvier 2019 12:11

Coccy... Justement Bonne fête... :bisous: !!! Le bal en mairie hier et la galette c'était aussi en ton honneur j'espère ? :rire:

Répondre·

Misss

13 janvier 2019 09:02

Bonne fête à toutes les Yvette,
que cette journée leur soit douce
si elles font et même
si elles ne font pas la fête... :jadore:

Bon dimanche Sido avec tes copines :content: , et Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

13 janvier 2019 08:19

Aujourd'hui, journée copines, repas ensemble puis ciné à 17 h pour voir PUPILLE. Un temps idéal pour ça. Bon dimanche à tous.

Répondre·