Misss
S'il y a moins de personnel en raison de ces regroupements, les patients risquent d'en pâtir. Déjà que les attentes sont longues que ce soit dans un labo, les centres de radiologie, les visites médicales, dentaires etc... Et des personnels en nombre réduit se retrouvent non employés, au chômage, alors que des malades sont en attente de soins.
Je suis comme toi Sido, je ne vais pas aller courir au fin fond de Lyon si je peux trouver plus près.
Bonne journée à tous tout de même !
Pour moi Café à thème cet après-midi, je me fais une joie de retrouver les participants. :content:

adélaïde
@ Misss
Bien sûr, tes arguments sont justes. Mais, qui dit regroupement, dit compression de personnel hélas !
TRARIEUX, je connais bien, mais je me vois mal, si besoin, aller à BRON, alors que j'habite à l'opposé.
Le dispensaire de soins de SEVIGNE, a déjà été modernisé et est plus central, je ne pense pas qu'il change de place. En tout cas, je l'espère fort.
Misss
@ Coccy, et Sido
Très intéressantes ces infos.
Evolution, modernisation, et surtout mise aux normes actuelles pour les établissements et les équipements, en espérant de meilleurs soins et des résultats toujours améliorés.
Pour ma part je n'avais pas trop suivi ces changements.
Je découvre. Par ex. :
"Le Centre Dentaire de Trarieux situé au 33 rue des Peupliers dans le 3ème arrondissement de Lyon (à proximité de la Clinique Mutualiste) est transféré 3 place du 11 novembre 1918 à Bron (69500).
Les locaux historiques du Centre ne permettaient pas de réaliser les travaux nécessaires à sa modernisation. Ainsi, La Mutualité Française Rhône SSAM a recherché activement un lieu géographiquement proche, afin de répondre aux attentes de la patientèle et des professionnels de santé. Il a été décidé de le transférer dans le centre-ville de la commune de BRON, à proximité de la ligne de Tram T2."
Je pense qu'il faudra bien s'informer pour se familiariser avec ces changements.

adélaïde
La voisine d'une amie, s'occupe de diverses associations. Ce qui me permet de donner des vêtements et des chaussures à des personnes qui en ont besoin. Je déteste l'idée que ces choses soient jetées alors qu'elles peuvent faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
On a chacune son "bus de partage".
C'est curieux, on a traversé une période où il fallait jeter après usage, et voilà qu'on rétropédale, la mode maintenant étant d'acheter de l'occasion et réduire au maximum les achats "neufs".
Misss
Excellent Coccy pour le bus du partage... :jadore:
Et pour l'apéro avec les anciennes collègues également ! cela fait un bon souvenir supplémentaire à garder dans le petit coffret à douceurs...
J'ai une amie récente sur Facebook qui a commencé depuis le début janvier de mettre dans un petit coffret justement - un petit papier plié notant une belle chose, un petit bonheur, une bonne nouvelle, au fur et à mesure qu'ils lui arrivent et vont lui arriver durant cette année.
Elle ouvrira le coffret et tous les petits papiers fin 2019 afin de s'en réjouir encore.
J'ai trouvé cette idée jolie et en plus très optimiste, Bravo à elle :jadore:
Misss
Attention ! Prenons nos précautions pour ne pas être bloqués :
Nouvelle manifestation aujourd'hui dans les rues de Lyon
www.mlyon.fr/...manifestation-aujourd-hui-dans-les-rues-de-lyon.html
Les enseignants sont toujours mobilisés contre le projet de réforme des retraites et de décentralisation. A Lyon, un défilé aura lieu entre la place Carnot et le siège du Medef cet après-midi.
(voir le lien ci-dessus)
Cependant belle journée à tous ! le ciel est plus clair et un peu de soleil filtre à travers les nuages... :lol:
chantsing
[Citation de Chantsing]Retour de Paris. Pour les fêtes de fin d'année en famille...je n'ai pas vu de Paris assiégé... Mais j'ai beaucoup entendu les sirènes des cars de police...surtout sur et alentours des champs Élisées...c e qui ne nous a pas posé de problèmes...On a profité des lumières de la ville et circulé normalement... Vu de province, on a
L'impression que Paris est à feu et à sang...ce qui est faux...mais dans toutes les manifs il y a des casseurs qui détournent l'attention des causes justes défendues par la plupart des manifestants...[Fin de citation]Champs Élysées... Bien sur...
chantsing
Retour de Paris. Pour les fêtes de fin d'année en famille...je n'ai pas vu de Paris assiégé... Mais j'ai beaucoup entendu les sirènes des cars de police...surtout sur et alentours des champs Élisées...c e qui ne nous a pas posé de problèmes...On a profité des lumières de la ville et circulé normalement... Vu de province, on a
L'impression que Paris est à feu et à sang...ce qui est faux...mais dans toutes les manifs il y a des casseurs qui détournent l'attention des causes justes défendues par la plupart des manifestants...