POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

17 février 2019 08:35

@ Misss
C'est malheureusement vrai, un constat sans appel ! L'humain est déshumanisé au profit du fric comme d'habitude ! Je n'irais pas plus loin, je me mettrais en colère, et c'est un si beau dimanche, que je refuse de le gâcher !

Répondre·

Misss

16 février 2019 23:38

Vous souvenez-vous, il y a quelques semaines je parlais du "trou de la sécu" qui serait comblé parait-il.
Hélas hélas oui il a sans doute été comblé. Par le nombre de postes vacants dans les hôpitaux, "économisés" et qui seraient pourtant bien nécessaires pour les soins aux malades et la santé des personnels soignants en nombre insuffisant, souvent épuisés, en raison du non-remplacement de matériels défectueux et d'appareils manquants dans les services, la mauvaise gestion de beaucoup d'établissements etc etc...
En "haut lieu" on a oublié que ces économies sont faites au détriment de la santé et même de la vie des personnes.
C'est alarmant et déplorable. Quelle tristesse !

Répondre·

edouarvet

16 février 2019 18:20

Oui, le système de santé est à revoir sérieusement.
Bon courage à vous tous, et à toi @Coccy' ... :bisous:

Répondre·

Misss

15 février 2019 19:13

Quelle tristesse Villyon, un vrai cauchemar, mais dramatique pour ton petit. On a l'impression lorsqu'on vous lit toi Coccy, et Sido, que l'on est 30 ans ou 40 en arrière !
Et nous avons tous d'autres expériences de cette sorte.
Quelle tristesse.
Coccy il te faut du courage, de la patience, mais je comprends aussi ta colère, que de dommages qui en découlent !
Garde le moral autant que possible, il en faut pour se soigner au mieux. :bisous:

Répondre·

adélaïde

15 février 2019 17:21

@ Coccy
Je te souhaites beaucoup de courage, car le corset ce n'est pas très agréable à porter, heureusement que nous ne sommes pas dans les périodes de grosse chaleurs !
Dire qu'on avait le meilleur système de soin, ce qu'il est devenu est lamentable, honte à tous les politicards qui ont encouragé cela par la politique du chiffre.
J'ai une copine qui à un souci d'expectoration, on la ballade d'un stomatologue à un otorino, elle n'a rien (d'après eux), on lui donne des médicaments qui la déglinguent, cela fait un an que ça dure, elle ne sait plus vers qui se tourner.

Répondre·

danila

15 février 2019 17:03

Et bien dis donc, Coccy, quelle épreuve pour toi ! :bisou:
Et pour toi, Villyon, c'est vraiment une horreur. C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage dans ces cas-là.

Répondre·

villyon

15 février 2019 14:31

Et oui @Coccy le secteur médical en France est vraiement à revoir entièrement
Mais que dire aussi ,des hopitaux , comme celui de Roanne, dont certains services sont fermés la nuit à partir de 18h30 jusqu'à ;8h30 pas moyen , mème en cas d'urgence , de se faire faire une radio
Si ce n'avait pas été le cas mon petit fils serait encore en vie

Répondre·

edouarvet

15 février 2019 11:14

@Dani' ... Bien dit ... !

Répondre·

danila

15 février 2019 10:34

En ce qui concerne le cas de maltraitance auprès d'une personne âgée .... voilà ce qu'il faudrait : une caméra dans toutes les chambres ; je sais que cela déclenchera encore un tollé, mais c'est le seul moyen pour éviter les maltraitances .... même si les soignants ont envie de "rabrouer" une personne âgée, ils ne le feront pas par crainte d'être filmés. Oh ! c'est sûr que ce ne sera pas par affection pour la personne.
Nom d'un chien ! s'ils ne sont pas capables de faire ce métier, qu'ils fassent autre chose. Pas d'excuse pour ces gens-là (pour toutes les maltraitances d'ailleurs).

Répondre·

Misss

15 février 2019 09:14

Concernant le Facteur Cheval je trouve comme d'autres commentaires ici que considérant l'époque et le milieu où il vit, la culture qui était la sienne et le peu de moyens qu'il avait, cet homme simple fut une sorte de visionnaire avec une volonté de fer pour réaliser son rêve. Un artiste pour certains, un bâtisseur avec très peu de resources - un créateur de toutes façons. Certes un original incompris sans doute qui s'est marginalisé par son acharnement à construire son oeuvre et à ne vivre que pour elle - et si je trouve certaines de ses maximes sages et empreintes de philosophie, d'autres sont à la fois naïves et imbibées de mièvreries religieuses - je m'incline devant le travail accompli durant toute sa vie.

Répondre·

Misss

15 février 2019 09:04

J'ai vu aussi Petitcanari et je suis révulsée. Peut-être cette vidéo et le procès qui va suivre stopperont-ils les choses ? Je le souhaite de tout mon coeur pour toutes les personnes en Ehpad qui subissent des mauvais traitements, et tout simplement pour toutes les personnes qui souffrent de maltraitance.

Répondre·

petitcanari

15 février 2019 07:34

Bonjour Miss et tous,

Avez vu au infos ce matin, ce cas de maltraitance d'un aide soignant dans un ephad, il a porté des coups des insultes; traîner par terre par les cheveux cette pauvre dame de 98 ans. Ses enfants avait des soupçons sur cet homme depuis un moment, donc il ont eu la bonne idée d'installer une caméra dans la chambre de cette pauvre dame, et bien les images était édifiantes du coup ils l'ont arrêté :furieux: j'espère qu'il n'aura plus le droit d'exercer son métier.

Répondre·

leo1

14 février 2019 10:45

Oui, je trouve l'histoire de Cheval une belle allégorie d'une certaine condition humaine... Le facteur porteur de nouvelles du bout du monde (à l'époque des colonies...) qui décide de réaliser chez lui des monuments comme des morceaux de continents... l'Homme qui voyageait dans sa tête... un rêveur qui est passé à l'acte pour bâtir l'oeuvre immense d'une vie... une énorme volonté sans faille à l'écart des bruits et des turpides du monde (:cligne:), un philosophe du quotidien à la fois Pascal (le malheur du monde vient de ce que l'homme ne sait pas rester au repos dans sa chambre) et Voltaire (il faut savoir cultiver son jardin). Chapeau l'artiste du brut (de décoffrage..) !

Répondre·

adélaïde

14 février 2019 08:53

@ Vilyon
Je suis surprise, toi qui aimes l'authentique, tu n'aimes pas l'art naïf que représente le travail du facteur CHEVAL, tu ne dois, donc, pas aimé, non plus les tableaux du douanier ROUSSEAU. Mais ce n'est pas une critique.
Un amas de cailloux peut être mais pas mis n'importe comment, il faut aussi se rappeler qu'à l'époque, tout le monde ne connaissait pas les temples hindoux, les mosquées, et autres représentations qu'il a inclus dans sa construction.
Le courage de cet homme est remarquable, c'est vrai que c'était un taiseux et pas démonstratif sur le plan affectif et comme il dit, dans le film, n'est pas né sur la bonne planète. Il adorait sa fille qui est morte si jeune.

Répondre·

chantsing

14 février 2019 06:20

Chacun son truc ...mais les expressions sur l'art sont tellement diverses..on peut aimer ou ne pas aimer...cependant j'aime les gens qui ont des passions, et la constance dans le projet du facteur Cheval est à elle seule un témoignage de cette constance...et je suis admirative pour ce travail qui restera dans le temps...le film est un témoignage, l'oeuvre est bien réelle...

Répondre·